(je n'ai pas lu le dernier Yoko Tsuno) mais je me demande pourquoi Yoko n'a pas présenté Monya aux Vinéens car toutes leurs connaissances mises ensemble devraient faire un bon "mélange"
It's me gauthier
Bienvenue Dai Loon!
Une rencontre Monya vinéen a déjà été évoquée avec le pour et le contre, il y a beaucoup à lire sur ce thème dans les autres sujets. Etant partisant du contre, j'appuie mon idée en argumentant que cela donnerait trop de pouvoir à nos héros: s'ils maîtrisaient l'espace et le temps en même temps, il serait plus difficile de bâtir un scénario qui reste intéressant, car on ne peut y mettre de vrai suspens.
Yann
Le Ryu etant spatio-temporel, nul besoin de Monya pour voyager dans le temps avec les vinéens.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

La propriété "spatio temporelle" du Ryu n'a été jusqu'ici que mentionné mais ni expliqué ni démontré. En toute franchise j'espère qu'il ne peut pas se balader dans le temps, du moins pas avec autant de flexibilité que le translateur...
...Sinon aucun scénario au monde ne pourra m'expliquer de manière plausible pourquoi la reine Hégora ne l'a pas utilisé, elle ne m'a pas fait l'impression d'être une imbécile.
Yann
re- bonjours
je suis desoler mais je n'ai pu aller sur l'ordi.pendant la semaine mais je vous remarsie pour votre acceille (merci "Yann") .
je vien de voir que le sujet a déjà été aborder c'est vrai que sela doit etre diffisil
de créé un senario "espace-tenps"
It's me gauthier
exuse -moi pour l'ortographe
gauthier
It's me gauthier
dans le premier,j'ai fait coriger.
c'est une allusion au film ?
ou pas?
It's me gauthier
ha oui j'conpren mais je pansait au filme E.T.
It's me gauthier
c'est du latin?
It's me gauthier
ca veut dire: là ou ils font le désert j'usqu' au bout, ils appellent ça la paix
It's me gauthier