Il est de retour, et toujours rien!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

huohou Halberg!!!!
Il a sûrement la flème... je propose de continuer sans lui... quelqu'un peut faire un rapide résumé de l'histoire ?
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
Bien sur....
TOI!

Membre de :

vas-y Kro!!!....on compte sur toi!!!
Je vous le fait demain !!! (le temps de relire les pages...)
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
Comme promis voici le résumé :
Pour commencer voici le post d'introduction de Kaldorion :
Une idée sans Vinéens, sans translateur, sans robots en tout genre.
J'aimerais un scénario se passant en Inde (pays d'une saissante beauté) ça pourrait partir d'un reportage de Vic et Poc sur des temples anciens, par exemple. Avez vous une idée de départ ?
à la rigueur, ça pourrait se passer en Indochine, dans le cadre des temples abandonnés, par exemple.
(je sais, c'est autre chose, mais l'indochine, au confluent de deux civilisations est interessante aussi)
L'histoire est centrée sur un problème d'eau, des personnes empechant aux autres l'accès à l'eau. Comme on l'a remarqué l'endroit serait plutôt un point d'eau (un lac, un puit ou autre).
Donc, dans le cadre d'un reportage Yoko, Vic et Paul partent en Inde. Yoko décide de prendre des vues aériennes... et aperçoit des "gardes" autour du point d'eau et empêche des villageois et leurs bêtes de s'abrevoir... Yoko intrigée décide d'aller voir sur place...
Pour la suite, il a été dit que le conflit n'aurait pas comme source des problèmes religieux. C'est une histoire entre hindous et Yoko va comme d'habitude se meler de ce qui ne la regarde pas.
Comme l'a suggerer Kaldorion le problème ne serait pas clairement défini. Tout d'abord les gens se méfieraient de Yoko, n'ayant pas envie qu'une étragère se mele de leurs problèmes. Puis petit à petit Yoko comprendrait le problème qu'elle n'a fait que sentir au départ.
Ensuite arrive Hallberg, voilà une partie de son post :
Donc dans notre idée:
Officiellement, l'eau est à tout le monde, et il revient aux pouvoirs publics d'en effectuer le partage. C'est là qu'intervient le "non-dit" et le regard "Européanisé" sinon européen de Yoko (mais surtout celui de ses amis), qui peinent à voir la complexité de la situation. On pourrait dire que les limites de territoires communaux (les anciens chefs traditionnels s'étant, en toute logique, mués en édiles dans le système moderne) seraient découpés de telle façon que l'attribution du puits à l'un des deux villages ne fasse aucun doute sur le papier. Cependant, il pourrait y avoir une vieille rancœur. Par exemple, que le village légalement propriétaire aurait été favorisé en son temps par l'autorité britannique, qui aurait récompensé une attitude docile au moment de tracer les limites administratives. On pourrait donc développer l'affaire sur une rivalité entre deux groupes dont l'un était traditionnellement plutôt pro-anglais et l'autre anti, débouchant sur une sorte de haine transmise à la génération actuelle qui, pour sa part, subit cette vieille rancune alors qu'elle n'est plus concernée par de vieilles histoires du temps des anglais. Yoko pourrait calmer les esprits par cette prise de conscience d'un conflit dépassé, devenu obsolète, et prôner une solution de type coopération agricole.
Puis pour suivre voici un autre post de Kaldorion :
Je préfèrerais éviter quelque chose lié aux anglais...j'avais envie d'une histoire simplement entre indiens.. enfin, j'avais envie d'une histoire un peu "normale" quoi... l'état de droit n'empèche pas des différents d'exister... et puis, ton "l'eau est à tous", j'en doute un peu.. il y a des découpage géographiques...je crois que si un petut village Picard, par exemple, voulait obliger un maire Normand à les brancher à leur eau, ce seraît un casse tête juridique... qui demanderait beaucoup de moyens... en fait mon idée était que les gens ont leur dignités...depuuis des siècles que ça dure, ils auraient "oublié" pourquoi ils se disputaient avec ceux d'en face... mais il serait inconcevable d'aller demander l'eau du voisin.. de même que les voisins seraient en fait prêts à leur donner... s'il y avait une demande... c'est pour cela que Yoko pourras jouer le rôle de détonateur.. parceque finalement rien ne sépare les deux villages.
Ben voilà, le résumé de l'histoire, sauf qu'àprès Hallberg a parlé de train pour les décors... et vous connaissez la suite. Je pense que pour cette histoire l'essentiel a été dit mais si vous avez d'autres idées... moi je n'en ai pas...
y a plus q'a continuer....
Vous avez des idées ? Moi je crois qu'on a exploré tous les détails de l'histoire.
pour le momant, je n'ai pas d'idée....
On a l'origine de l'aventure, mais pas les rebondissements, peripeties et autres qui font monter l'adrenaline! Mais j'avoue ne pas avoir d'idees non plus!

Membre de :

Qui par hasar, aurait la moindre petite idée?????
Hasard! Moniia..
Bon, appel a temoin pour une idee.....

Membre de :

tout le monde n'a pas un correcteur d'orthographe cérébral intégré!!!
J'en ai pas un!

Membre de :