Notifications
Retirer tout

Yellowstone

26 Posts
6 Utilisateurs
0 Reactions
1,835 Vu
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Voici un sujet se passant aux états unis d'Amérique, mais, rassurez vous, je ne parle pas de "l'amérique de Bush", mais de ce qui est resté sauvage en Amérique. Yellowstone.

Ce magnifique parce naturel, qui donnerait l'occasion de dessins originaux, et ne faisant pas intervenir trop d'arbres, est assis sur un supervolcan, qui explosera forcément un jour, provoquant ainsi une crise biologique importante à notre échelle...même si on ne sait pas trop quand ça explosera. 2012,2013 d'après certains calculs, mais peut-être demain ou plus tard encore... ce qui est scientifiquement garanti, c'est , qu'en l'état actuel des choses, ça sautera tot ou tard, vu qu'un Lac de lave de centainnes de Km cubes ronge peu à peu la crout solide... étant donné que les Vinéens savent "solidifier" en la réfrigérant des grandes quantités de lave, comme on l'as vu dans "La Forge de Vulcain", j'ai pensé à l'idée de scénario suivant :

Des sismologues annoncent que l'explosion est imminente, d'après les critère avant courreur d'éruption. Yoko entends la nouvelle, et, réalisant que la catastrophe seraît d'une ampleur incomprarble avec celle évoquée dans "La Forge de Vulcain", elle demande de l'aide aux Vinéens pour qu'ils "solidifient" la lave sans le révéler au grand public (ça fera passer les vulcanologues pour des imbéciles, mais c'est un moindre mal) elle auras dû mal à convaincre les Vinéens qui craindront ainsi d'être découvert, et mettra ainsi Khâny dans une situation difficile.

Pour l'occasion, je propose que pour une fois, il y ait une aventure avec Khâny sur la surface de la terre. Plusieurs fois Yoko s'est rendue à l'appel de Khâny sur Vinéa, cette fois ce seraît l'inverse...un peu de teinture et Khany, teinte en noir, se fera passer pour une métisse, pas bleue du tout !

Qu'en pensez vous ?

Quelques sites sur l'affaire de Yellowstone.

http://www.astrosurf.com/lombry/impact-supervolcan-yellowstone.htm

http://www.toutelaverite.com/html/modules.php?name=News&file=article&sid=325

sur les volcans en général. les informations résumées

http://users.belgacom.net/renedec/pagesci3.html

Un site sur le parc, avec quelques jolies photos :

http://sfa.univ-poitiers.fr/commedia/MSTgeotech2000/yellowstone/PAGE3.html

attention, les deux derniers sites consignent des infos datant d'avant l'étude poussée qui a été faite à Yellowstone... donc toujours valables, mais partielles.

-Edité le: Mercredi 19 mai 2004 à 11:35 par Kaldorion-

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

Citation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

Je ne sais pas si Khany accepeterai d'aider Yoko, c'est uen affaire purement terrestre...Et pour quels raisons Yoko voudraient "sauvé" Yellowstone ?
Enfin, je pense que Khany accepterai... mais il faudra que Yoko trouve de bon argument.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

IL ne s'agit pas de sauver Yellowstone, mais quelques milliards d'humains.
Khâny accepterai forcément. Yoko a toujours accepté d'aider Vinéa ! Par contre, les autres Vinéens ne seraient pas d'accord au début.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
zorglub
(@zorglub)
Trusted Member

Pas mal ! Et Khâny sur terre en "métisse", génial ! C'est propice à des situations croquignolesques, genre un vulcanologue bellatre, subjugué par cette étrange beauté.
Curieux de voir comment réagirait la belle vinéenne aux avances pressantes du godelureau.
Et pour contre-balancer l'aspect dramatique de la situation,
On pourrait même imaginer des vinéens appelés à la rescousse sur terre, quitter leur attitude technologique glaciale et partir en virée comme des rugbymans en troisième mi-temps.
Imaginer Vynkhâ, le meilleur pilote d'astronef, incapable de passer la marche arrière d'un pick-up toyota sans faire craquer la boite !
Ils feraient les 400 coups, provoquant les autorités civiles et militaires grâce à leur avance technologique.

Yoko et ses acolytes seraient sans arrêts obligés de ramener sur le droit chemin ces fous furieux ennivrés par les bons côtés de la vie terrienne.

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

je pensais à quelque chose d'un petit peu moins "burlesque", mais tu m'as bien fair rier ! Pourquoi pas !

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

ça pourrait être sympa !! Mais il ne faut pas oublier que le but de l'expédition est desauver des vies...

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Bon, essayons de rentrer un peu plus dans les détails. (En fait, je crois que vu l'énormité du sujet il faudrait 2 tomes)

Khâny revient sur terre avec Wynka, à la demande pressante de Yoko. Comme son amie est maintes fois venue à son aide, elle n'hésite pas à l'aider, mais les Vinéens sont contre, l'affaiblissement des humains qui leurs semblent de plus en plus dangeeux de par leurs moyens de détection leur semble une très bonne chose. comme les Vinéens ne se sont pas aventurés dans cettte zône, pour eux trop dangereuse, avant de décider quoi que ce soit, il craignent donc un piège des terriens.

Ils envoient Khâny et Wynka (déguisés en Métis) accompagnés par un haut responsable Vinéen (Massidar, un joli nom de sage Vinée) sur place, avec des instruments de mesure Vinéen, pour avoir la preuve. Ils visiteront les lieux de façon approfondie, et utiliseront leurs appareils de mesure, à ce stade, ils se rendent compte que des inconnus profitent de leur absence pour fouiller leur matériel, et laisser en évidence des objets qui risquent de révéler leur appartenance Vinéenne. les soupçons se tournent d'abord vers un Vulcanologue terrien qui est intrigué par leur comportement. ils interrogeront subtilement la personne, afin de savoir si il y est pour quelque chose, ils comprendront après quelques jours de surveillance qu'il n'en est rien. hélas, maintenant, (idée de Zorglusmiley sous le charme de Khâny, la belle métisse, le Vulcanologue en question les suivra comme un "pot de colle". en essayent de gagner le coeur de sa belle, ne comprenant pas pourquoi il semble tant les déranger (il ne sait pas qu'ils ont 3 tonnes de matériel extra-terrestre à planquer) d'ailleurs, il sera plusieurs face à face avec les appareils Vinéens, mais comme l'amour rends aveugle...

cette affaire justifiera les commentaires désabusés de Paul "On a voulu vérifier qu'il ne savait pas, mais maintenant qu'on sait qu'il ne saît rien, ça va être dûr qu'il n'apprenne rien"

Le même Pol résumera très bien la situation comme à son habitude: "maintenant, en plus d'avoir des tonnes de matériel pas net à ballader, les dirigeants de Vinéa sur le dos, et, accessoirement de savoir que la planête va sauter en confettis, il faut qu'il y ait un pot de colle attiré comme une ventouse par Khâny".

Pendant ce temps, les dérangements de matériel qui menacent l'anonymat des Vinéens continuent. avant que les mesures soient concluantes, Massidar demandera qu'on avorte l'expédition pour ne pas mettre les Vinéens en danger. Il reste quelques heures à nos amis pour attrapper le coupable et clarifier la situation.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

RépondreCitation
zorglub
(@zorglub)
Trusted Member

Ben vas falloir que tu trouves une bonne fin !:p
Sinon j'aime beaucoup l'idée car ça fait évoluer les personnages, sur terre, dans une nature grandiose.
Pour ce qui est du burlesque, c'est justement pour contrebalancer le coté dramatique. Je n'avais pas l'intention d'orienter l'histoire totalement en récit comique mais d'y insérer des scènes de ce type.
Je trouve les derniers albums bcp trop sérieux, il manque le peu de fantaisie des premiers, souvent amenée par Pol d'ailleurs.

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Oui, justement, le côté "cocasse" des situations rencontrées par les Vinéens devraient contrebalancer le coté dramatique. Le tout dans des décors somptueux, mais commodément dessinables (Leloup a des problèmes avec les arbres, mais ce ne sont pas les arbres qui font l'ttrait de Yellowstone)

Donc, dans mon idée, voila la suite du scénario :

Vu qu'il reste peu de temps, Pol a un éclair de génie. en tout ce temps, en de mukltiples occasions, le mystérieux "trouble fète" n'as toujours pas réussi à compromettre leur anonymat.. et s'il faisait exprès ? Pol explique donc son plan : "on oublie un objet Vinéen en évidence, en faisant croire qu'il va être découvert... et on verra bien ce que fait notre espion... si son but, comme je le pense, n'est pas de nous faire découvrir, on verra comment il agit !)

Le plan est mis en oeuvre, malgrès les réticences de Vic, et sans informer Massidar. Une caméra cachée est laissée. le "mystérieux espioni" arrive donc...dès qu'il est présent sur les lieux, le trio s'y précipite.. et essaye de le capturer. la personne, en guise de menace, désintègre un caillou devant eux, pour les tenir à distance. puis s'enfuit. nos trois amis comprennent qu'il s'agit aussi d'un Vinéen ! probablement un plan pour faire avorter l'étude ! Ils en informent Massidar, qui refuse de rester plus longtemps sur terre... Yoko comprends qu'il n'as jamais été question d'aider les terriens, mais de se défausser en rendant l'étude impossible...cependant, Massidar a découvert la vie à la surface de la terre...et ne semble plus vraiment décidé... le trio parviendra à infléchir sa décision, car, maintenant qu'il a vu vivre les terriens (je sais, des américains, ce n'est peut-être pas l'idéal, mais c'est mieux que rien smiley smiley ) il ne souhaite pas qu'ils disparaissent.

RépondreCitation
Silkah
(@silkah)
Honorable Member

Juste pour dire que ça permettrai de voir khany en Blue Jean, et pas dans son eternelle combinaison Vinéenne....

Enfin !!! smiley

Vous qui savez, contentez vous de rêver ! ...

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Khany, Vinka et Poky en Jeans et baskettes! Formidable!

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Englishman
(@englishman)
Estimable Member

C'est cool, j'aime bien comme idée...
Celà dit, ça me paraît poser un petit problème : la langue... En effet, les vinéens se servent couremment d'écouteurs-traducteurs pour communiquer avec les terriens, ce qui est bien pratique, mais peut poser un problème vis-à-vis des terriens à qui nos héros veulent cacher la technologie vinéenne... Je me demande comment ce problème peut être traité... Comme les Vinéens vont forcément interagir avec d'autres terriens, ils devraient apprendre à parler au moins une langue terrienne... ça me paraît un point difficile à contourner...

Panneau haut
Membre de ceux qui y sont arrivés !!
Pancarte

Elle était où la difficulté ?

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Pas vraiment, il suffit de demander a Monya de bien vouloir preter son translateur et d'apprendre l'une ou autre langue aux Vineens. Par contre, rien qu'en maquillage ca va couter une fortune. Cacher toute cette peau bleue pour en faire des terriens.

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Englishman
(@englishman)
Estimable Member

Oui, certes, mais RL n'a encore jamais mélangé les extraterrestres de Vinéa et le voyage dans le temps de Monya... Ca a peut-être même fait l'objet d'un autre sujet...

C'est vrai que ça pourrait être assez sympa la rencontre Monya Khâny, mais dans ce cas, je pense qu'il ne faudrait pas le limiter à juste apprendre une langue aux vinéens... D'autant qu'on ne sait pas tellement si son truc est compatible avec les Vinéens... smiley

Panneau haut
Membre de ceux qui y sont arrivés !!
Pancarte

Elle était où la difficulté ?

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Bonne question.

La ceinture biologique necessaire au translateur fonctionnera t elle pour les Vineens?

A prioris je dirais oui. En effet, dans l'astrologue de Bruges, Yoko ramene le faucon donne par le diable vers son present, on voit Rosée du matin tenir la bete enroule dans une ceinture.
Donc si cela fonctionne pour un oiseau, cela devrait aussi fonctionner pour un Vineen, qui doit etre quand meme plus proche de nous biologiquement parlant.

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Page 1 / 2
Share: