Complot mondail d'OGM?

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Les mafias des laboratoires d'Agronomie qui font des OGM qui empêcheront de cultiver quoi que ce soit d'autres.
Moi, je ne pense pas que ce soit invraisemblable, mais ça risquerais de fâcher du monde.
Alors...
Je n'ai pas d'idées ce matin...
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Vue l'heure du post, ca se conprend!

Membre de :

C'etait vraiment le petit matin... Sinon... Yoko pourrait piloter un avion... ou autre.... ça fait longtemps qu'elle ne l'a pas fait...
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
C'est une très bonne idée.
Avec Vic ou Pol en copilotes.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Et on fait évoluer l'intrigue où ? En France ? A la montagne ? Près de la mer ? Pourquoi pas dans l'Hymalaya... Yoko, Vic et Pol partent rechercher quelque chose...
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
Une histoire d'OGM, avec une firme peux scrupuleuse qui dans un premier temps fourmis a vil prix ses semances, mais apres augmente chaque annee, en fournissant des graines de moins en moins productives, mais plus rien d'autre ne pousse sur les terres precedemment cultivee avec.

Membre de :

J'aime bien l'idée, mais je trouve que " plus rien d'autre ne pousse sur les terres precedemment cultivee avec" c'est un peu exagéré... disons... que la terre est moin fertile après utilisation de ses produits... et qu'il faut laisser la terre en jachère pendant plusieurs années pour qu'elle redevienne "productrice".
si tu prefere.

Membre de :

Donc Yoko, Vic et Pol découvrent ce trafic... et survolent des zone d'expérimentation de ses produits. Mais après que ce passe-t-il ? Ils réagissent comment ?
en fournissant des graines de moins en moins productives
Ni ça, ni la solution de Kro, il suffirait plutot de dire que les pesticides utilisés sont très dangereux pour l'homme...
Ben non, car a ce moment c=a ne concerne plus les OGM.

Membre de :

Bien sûr que ci.
Le principe d'une grande partie des OGM est le suivant :
Les plants sont résistants à un herbicide non sélectif.
Donc, on n'as pas à se compliquer, on plante, et on arrose gaiment et en grandes quantités d'un produit unique qui bousille tout ce qui n'est pas la plantation effectuée.
Inutile de vous dire que les conséquences sur l'environnement sont catastrophiques.
Donc il pourrait s'agir de plantations de ce type.
d'ou le probleme que plus rien ne pousse apres, le produit etant difficilement degradable! Bonne idee.

Membre de :

Et que va aire le trio pour contrataquer ?