Nein, mon cher !
Un psychanalyste ?
Edité mardi 31 mai 2011 : 20:40 par cehel2
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
AtlasaYoko
Tout à fait ! Je vous propose, afin de faciliter la lecture, un petit résumé de nos échanges.
- Ce monsieur est un contemporain de Roger Leloup, et décédé au XXIè siècle.
- Il est francophone, européen de corps, russe d'esprit, mais avec un moindre pourcentage tourné vers l'Afrique.
- C'est un explorateur des temps, mais également un aventurier de l'esprit.
- Il vouait une certaine fascination, un certain mysticisme même, mais n'a pas concrétisé cela sous forme d'engagement spirituel.
Je pense n'avoir rien oublié, ni ajouté par rapport à sa bio que je connais en long, large et travers (!)
Edité mercredi 01 juin 2011 : 16:42 par Atlas
Edité vendredi 03 juin 2011 : 01:24 par Atlas
Il me fait penser à Karl Jung ... mais celui-ci s'est éteint bien plus tôt...
Edité mardi 31 mai 2011 : 20:52 par cehel2
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Non, il n'exerçait pas dans la médecine, ni la science en général d'ailleurs.
En outre, j'ai précisé que c'était un contemporain de Roger Leloup.
Une petite piste (que j'ai déjà donné): "Il serait au premier ce que Roger serait au second."
J'ai l'impression de vous brouiller les pistes sans faire exprès. Dites-le moi, si mes informations s'avèrent trop elliptiques ou floues. A force de petits indices je rectifierai le tir.
Atlas a écrit Tout à fait !
Tout à fait quoi? Il y avait deux questions (était-il francophone et était-il psychanalyste).
Manifestement, il était francophone comme tu l'indiques dans ton résumé. Mais était-il également psychanalyste?
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
Bonjour Onago.
Tu as tout à fait (!) raison, j'ai été très imprécis... Il était francophone, mais en aucun cas psychanalyste, ni d'ailleurs scientifique.
Et donc, plutôt écrivain (si j'ai bien compris).
Francophone européen => était-il français? (en tant que citoyen)
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
Tu as bien compris, et oui,il était citoyen (et résident, tant que j'y suis) français.
Etait-il connu de son vivant ?
(Christian Bobin)
Il a été décoré chevalier de la légion d'honneur, et il était un peu connu, oui. Je dis un peu parce qu'il est bien passé à la télé, mais je pense que ce n'était pas sa tasse de thé et qu'il se mettait en retrait, préférant se consacrer à son oeuvre... comme quelqu'un que vous connaissez.
Je vous sens un peu perdus, voici quelques pistes.
- Roger Leloup était de un an son cadet
- Il fut pour moi ce que Roger Leloup fut pour vous, mais je ne le savais pas
Vous êtes bien avancés, hein ?!
Edité mercredi 01 juin 2011 : 12:32 par Atlas
Tu as parlé d'un voyageur dans le temps. Etait-il également historien?
Une partie de ses oeuvres étaient en effet historiques. Mais une partie seulement.