Oui, il est (enfin était) français, mais pas comte
et donc, il peut être [barre]Duc
[/barre] Marquis
[barre]Comte[/barre]
Vicomte
Baron
Banneret
Chevalier
[barre]Dauphin[/barre]
Vidame
Écuyer
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
a t il etait ecrivain?
Il a écrit énormément, mais ce n'était pas sa profession, ni même sa passion
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
donc je recapitule, il a ecrit enormement mais ce n etait pas sa passion...
etait il aviateur?
Non plus.
En résumé:
-Français
-Décédé
-plus récent que le 17e
-noble mais ni duc, ni comte, ni prince, ni roi, ni dauphin
-pas écrivain, pas aviateur, pas artiste, pas médecin...
A t-il participé à la Révolution Française ?
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Non, il n'était pas né!
Pour tout dire, cette jolie huile a été peinte par le père de notre personnage mystère mais celui-ci figure aussi sur des photographies (mais pas numériques)
donc plutot dans le XIX siecle....
Pour ce qui est de sa naissance oui
(vous en tirez les conclusions que vous voulez
, mais je pense qu'elles seront exactes!)
donc il serait mort dans le xx eme siecle?
J'l'avais bien dit (que tes conclusions seraient exactes)
On est bien avancé !
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Ben quand même:
il est français,
né au 19e, mort au 20e
porte un titre de noblesse (ça vous aiderait peut-être de savoir lequel...)
a beaucoup écrit mais n'est pas écrivain,
ni médecin, ni aviateur,
il est célèbre,
...
Edité jeudi 16 juin 2011 : 15:10 par Onago
En ce qui concerne son titre de noblesse, était-il de robe ou d'épée ? (comme on dit en France)
Edité vendredi 17 juin 2011 : 10:07 par cehel2
(Christian Bobin)
Bon, d'après ce que je comprends des termes "noblesse de robe" et "noblesse d'épée", et ben ... c'est un peu les deux ?!?
Son grand père, premier de la lignée à porter le (même) titre a été haut fonctionnaire (donc, le rattachant plutôt à la noblesse de robe) mais aussi haut officier militaire (ce qui serait plutôt une caractéristique de la noblesse d'épée). Ce même grand-père a également été maire de sa ville.
Et si on regarde plus loin, on retrouve son ancètre xxxx (15xx-16xx) avocat en parlement qui fut anobli par lettres en 1629. Ce fait serait de nature à qualifier sa noblesse de "noblesse de robe" (si j'ai plus ou moins compris tout ce bazar
).