C'est qui?

Notifications
Retirer tout

C'est qui?

2,217 Posts
48 Utilisateurs
0 Reactions
106.7 {numéro}K Vu
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Il s'agit de Pierre de Coubertin !

Edité vendredi 17 juin 2011 : 15:42 par cehel2

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Onago
(@onago)
Noble Member

Bravo Cehel2,

il s'agit bien de Pierre de Frédy, Baron de Coubertin.

Quand JXF m'a sorti de ma retraite de jeu, j'ai voulu faire un petit clin d'oeil par rapport à l'incident du "Manuscrit" (tiens, parenthèse, on ne voit plus Atlas, il a du recevoir le Pic des Ténèbres smiley) en proposant l'auteur de la phrase "l'important, c'est de participer";

Seulement voila, comme disait Yannick Noah, "Coubertin, c'est un mec dont on dit qu'il a dit un truc qu'il n'a pas dit, mais qui nous arrange bien, nous Français. C'est : 'L'essentiel, c'est de participer.' " (je trouve ça un peu vache pour les athlètes français mais c'est pas moi qui l'ai dit). La phrase serait plutôt inspirée d'un sermon de l'évêque de Pennsylvanie (USA), lors de jeux de Londres en 1908, qui déclara : " L'important dans ces olympiades, c'est moins d'y gagner que d'y prendre part. ".

Son destin me fait un peu penser à celui de Henri Dunant, puisque, visionnaire et initiateur d'un mouvement, il en a été exclu par la suite. Selon les sources, certains attribue cette éviction au rôle qu'à joué de Coubertin dans l'organisation (ou la promotion) des jeux de Berlin en 1936. Cependant, cette éviction est bien antérieure à ces jeux. Il semble par ailleurs que, même s'il s'est impliqué dans l'organisation de ces jeux, il ait été fortement déçu par la récupération politique qui en a été faite.

Je vous renvois à wikipedia pour plus de renseignements.

L'huile sur toile que je vous ai proposé est l'oeuvre de son père, Charles-Louis de Frédy de Coubertin, qui à peint le petit Pierre à l'âge de deux ans (voir cette page pour quelques autres oeuvres de Charles-Louis).

Pour conclure, je dirais qu'une fois de plus, ma participation, même en tant que meneur du jeu, m'a permis d'apprendre plein de choses nouvelles. Je vous propose donc une nouvelle maxime: (à "c'est qui?") l'important n'est pas tant de gagner mais de s'instruire en s'amusant!

A ton tour maintenant!

(et un grand bonjour et tous mes voeux de rétablissement à JXF s'il nous lit)

Edité samedi 18 juin 2011 : 15:02 par Onago

I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

J'ai appris plein de "choses" nouvelles grâce à toi... Le but de ce jeu est de participer et de s'enrichir mutuellement ! C'est fait... Je vous propose donc un nouveau personnage mystère (qui va être vite découvert) :

Cette image a été vieillie volontairement. Alors qui c'est ?

Edité vendredi 17 juin 2011 : 20:48 par cehel2

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member

est ce un dessinateur?

RépondreCitation
Sen
 Sen
(@sen)
Estimable Member

Est-il né au XXe siècle ?

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Oui à Raphys2002 et à Sen...

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Sen
 Sen
(@sen)
Estimable Member

Est-il toujours ne vie ?

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

oui

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Sen
 Sen
(@sen)
Estimable Member

Est-il français ?

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

oui Sen !

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Sen
 Sen
(@sen)
Estimable Member

Illustre-t-il des BD ?

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Oui et autres...

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Sen
 Sen
(@sen)
Estimable Member

Il illustre/ ou a illustré plusieurs BD ?

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Ho oui Sen !... smiley Il continue...

Edité lundi 20 juin 2011 : 21:30 par cehel2

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Sen
 Sen
(@sen)
Estimable Member

J'ai vu ce visage il n'y a pas longtemps et je n'arrive pas à savoir où.. ça m'énerve smiley
Il est le dessinateur de plusieurs BD ?

Euhhh, je suis toute seule.. ouhou

RépondreCitation
Page 116 / 148
Share: