Oui, il illustre et fait de la BD... Il a repris des personnages et a crée une série personnelle.
Edité mardi 21 juin 2011 : 13:40 par cehel2
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Peut-être Jean Graton le papa de Michel Vaillant?
L'homme qui a perdu la joie de rêver, a perdu la joie de vivre!
Non Aikido, ce n'est pas lui...
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Bon j'avais dit que je faisais une pause à ce jeu mais ça me démange.
Est-il de la génération de Roger Leloup?
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
à 4,5 ans près, oui !
(Christian Bobin)
je n ai pas trop d'idee... pourtant le visage est familier...
Un indice : l'oeuvre, où plutôt la reprise de l'oeuvre qui l'a fait connaître, est très connue en France...
(Christian Bobin)
A-t-il participé à la BD "Spirou et Fantasio" ?
Non, pas du tout...
(Christian Bobin)
Dessine-t-il plutôt pour les petits ou pour les grands?
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
Il dessine pour les petits en général ! Une série bien connue !
(Christian Bobin)
Il s'agit de livres illustrés ou de BD ? ou les 2 ?
C'est destinés au moins de 10 ans ?
Ce sont des BD, plutôt destinées aux enfants. Mais rien n'empêche les adultes d'aimer cela ! Tu es sur la bonne voie...
(Christian Bobin)
Je crois avoir trouvé (et c'est une première...^^)
Ne serait-il pas Jean-Louis PESCH, auteur de Sylvain et Sylvette ?
(Merci à ma maman de me l'avoir fait emprunter à la bibliothèque quand j'étais petite car elle le lisait elle-même lorsqu'elle était enfant...
)
Oui, c'est bien Jean-Louis Pesch ! Bravo, tu as gagné ! Pour en savoir un peu plus, voici un lien ici et un entretien avec le dessinateur...
Je lisais Sylvain et Sylvette quand j'étais enfant. Cela ne m'empèche pas de les relire quelque fois...
Et bien, à toi de jouer !
(Christian Bobin)