Est-ce un artiste ?
Que la force soit avec vous.....à jamais.
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)
en dessous du dessin on devine un nombre qui pourrait être 1903. Ce pourrait-il que ce soit la date à laquelle a été réalisé ce portrait?
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
Effectivement, c'est un artiste et le portrait qui a été éxécuté date bien de 1903... Vous êtes sur la bonne voie !
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Est-ce un peintre ?
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)
Je me lance: Gustave Klimt
L'homme qui a perdu la joie de rêver, a perdu la joie de vivre!
Oui, Mich, c'était un artiste peintre !
Non, Aikido, ce n'est pas Klimt...
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Est-il français?
Oui, il est Français...
(Christian Bobin)
Ce ne serait pas Auguste Renoir?
J'ai pris la liste Wikipedia des peintres français, puis regardé les 59 peintres étiquettés "20ième siècle" et il me semble qu'il pourrait y avoir une ressemblance (même si je n'ai pas trouvé le portrait que tu proposes)
Ah non, c'est pas lui. Je continuais la liste à tout hazard et je suis tombé sur Maurice Denis, et la pas de doute, c'est bien lui!
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
Hé oui, il s'agit bien de Maurice Denis, artiste peintre, décorateur, graveur, historien de l'art Français ! On retiendra surtout qu'il appartenait au mouvement Nabi http://fr.wikipedia.org/wiki/Nabi_
J'admire l'artiste un point c'est tout. Même si politiquement parlant il dériva (Action Française)... Mais ça c'est une autre histoire...
Bravo Onago
... à toi la "pleine main" (clin d'oeil à Aikido) !
(Christian Bobin)
Peut-être Camille Pissarro?
Ops pardonnez-moi! Je n'avais pas vu que Onago a donné la bonne reponse.
Oups, j'avais un peu oublié que c'était mon tour.
Bon, un facile:

Premier indice? C'est un monsieur
Comme cela,sans réfléchir,je dirais notre premier ministre.
Elio di Rupo .
Les cheveux,le noeud pap'
(Yoko)
Trooop facile (pour moi !)
C'est l'homme à la Pomme... Non, pas Newton, l'autre !
Et il en a vendu tout plein ces dernières années, avant de s'éteindre en homme illustre !
... Et puis, il a fait un bon Job, ce monsieur
sacré Steve !