Merci Mich pour ces précisions importantes ! J'avais initialement pensé à un autre personnage mais qui n'était pas décédé cette année là.
Je vous propose de trouver ces trois personnages à la fois. Leur destin est lié d'une certaine manière, c'est la raison pour laquelle je propose ce photomontage de piètre qualité. Désolé, je ne sais pas manipuler les outils de dessin numérique, et de plus j'ai eu quelques difficultés à trouver des photographies décentes et de format acceptable...
Mais promis, je vous aide un peu si vous butez !

Atlas a écrit Désolé, je ne sais pas manipuler les outils de dessin numérique
C'est vrai ce mensonge? ou bien tu tenais à déjouer les Reverse Image Search Engines?
Bon, procédons avec méthode. Le monsieur en bas à gauche semble porter la chemise d'un uniforme. Est-ce un militaire?
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
Si, Onago, j'ai réellement un problème avec le dessin. Je ne sais pas tenir un crayon, et ici je n'ai aucun outil numérique dont je sache me servir par exemple. Juste faire copier-coller et appliquer quelques effets. Autant dire que c'est un usage basique.
Pour en revenir au sujet, tu as vu juste, ces trois messieurs ont un rapport avec l'autorité militaire !
Ces braves gens ont-ils manipulé,utilisé,la thomson à chargeur camembert?
Comme celle avec laquelle Bonnie s'amuse dans "Le maléfice de l'améthyste"?
Que la force soit avec vous.....à jamais.
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)
A mon avis, non ! Ils ont travaillé pour l'armée, mais leur activité ne concernait pas les armes.
Ils sont trois, cela me fait un peu penser à un équipage d'astronautes.
Ca a un rapport avec l'espace?
On sait que la NASA recrutait dans l'USAF...
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
Ca a un rapport avec l'espace, oui... mais ils n'y sont jamais allés, contrairement à Yoko !
Un rapport avec les extra-terrestres?
Ah, non, pas du tout, ni même avec les infra-terrestres et les Vinéens.
Non, je dirais pour aider un peu que nos trois comparses ont fait équipe, mais vu la complexité, je me demande si les Vinéens ne les ont pas un peu aidés, car eux, possédaient le savoir nécessaire, surtout pour l'époque.
A propos, avez-vous une idée de la nationalité et de l'âge de ces personnages ?
Je parlais de la Thomson,car ma première idée fut:
Al Capone
Edgar.J.Hoover
Eliot Ness
Dans le temps,j'aurais tendance à les situer à la même époque....1935-1940 ??
Et comme nationalité???Russe??
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)
Heu, tu as tout faux ! Je dirais même que tu es à l'opposé
Mais pour l'époque ça reste à voir. Tu parles des photos ou de l'année de naissance des messieurs ?
Disons que je situerais le projet dans lequel il seraient impliqué dans les années 40.
Et pour la nationalité...américains alors??
(Yoko)
Américains, oui. (Mais il y a eu une équipe concurrente chez les russes, également...forcément !)
Années 40, non !
Ce projet fait-il partie de la conquête spatiale??
Spoutnik contre Mercury par exemple ?
(Yoko)
le style des photos me faisait plutôt penser aux années 60...