Merci Margaret,
mais je n'ai aucun mérite car tu avais déjà fourni tous les éléments pour aboutir à la réponse sauf le patronyme.
Je ne le connaissais pas.
Il est peu connu, mais il figure dans la liste "Chronological list of French classical composers"
juste derrière Erik Satie également 'hors normes'.
La réponse se trouvait aussi sur ce site dans ta présentation comme membre :
{ ... oui, le saxophone "classique" ça existe (cherchez le concerto de Glazounov pour saxophone et orchestre, par exemple, ou certaines pièces de Charles Koechlin, vous serez convaincus!)... }
Il va me falloir un peu de temps pour trouver un nouveau personnage à soumettre.
Edité vendredi 07 janvier 2011 : 14:57 par JXF
Voici un nouveau personnage :
Qui est-ce?
Edité vendredi 07 janvier 2011 : 21:21 par JXF
Le dernier "poilu"?

"il est sage de verser sur le rouage de l'amitié l'huile de la politesse délicate"
C'est un ancien militaire ?
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Margaret a écrit Le dernier "poilu"?
C'est aussi ce qui m'est venu tout de suite à l'esprit...
Il avait un grade important en tant que militaire ?
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
L'Amiral François Flohic !
Edité mercredi 12 janvier 2011 : 18:51 par cehel2
(Christian Bobin)
Je pense plutôt au général Bigeard...

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Il a un lien avec le général de Gaulle ?
(Christian Bobin)
(Christian Bobin)
Est-il français ?
Donnalee
Notre seule certitude, c'est qu'il n'y a pas de certitude.