Ce n'est donc pas Camille Saint Saëns
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
Bah non...pour tout vous dire, ce compositeur est peu connu...et c'est fort dommage...
C'était quelqu'un de proche du "peuple"...

"il est sage de verser sur le rouage de l'amitié l'huile de la politesse délicate"
Max Bruch...
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Il est Allemand, Max Bruch.
Y en a qui suivent pas au fond de la classe 
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
Non plus...
Au départ, il ne voulait pas être musicien, car il a fait polytechnique pour être marin ou astronome... (je vous aide?)
Edité jeudi 06 janvier 2011 : 22:00 par Margaret

"il est sage de verser sur le rouage de l'amitié l'huile de la politesse délicate"
Nostradamus ?
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Moi aussi, j'ai fait polytech (enfin, l'équivalent en Belgique) mais je l'ai pas croisé sur les bancs de l'école
pour être sérieux: il est mort entre les deux grandes guerres (en France)?
(Christian Bobin)
Non plus, Nostradamus se nomait Michel de Nostre-Dame...
Et ce monsieur barbu a un prénom qui commence par un C...

et Nostradamus a été l'inventeur des fruits confits (vrai)... bon on s'égare...
(Christian Bobin)
Tu proposais Charles Gounod, dans la tribune, Cehel...ce n'est pas lui, mais il a le même prénom! On s'approche!

Ah, y a la barbe, il a fait Polytech, ...
C'est pas moi qui décide mais j'ai bien l'impression que ça pourrait être lui. Voyons ce que dit Margaret...
C'est lui sans aucun doute !
(Christian Bobin)
Bravo, JXF! C'est bien Charles Koechlin, un compositeur peu connu, mais de talent, et de grand coeur.
Un des rares compositeurs à ne pas avoir été "frileux" lorsqu'il s'agissait d'écrire pour de nouveaux instruments tels que le saxophone et les ondes Martenot (écoutez http://www.youtube.com/watch?v=39aSihd_s5I )
J'avais rédigé un mémoire sur son oeuvre pour valider une UV au Conservatoire de Besançon, et j'en avais ainsi appris beaucoup sur son travail et sa personnalité...
Donc, JXF, c'est à toi!