Eh oui, Margaret a gagné!
Sorry, j'étais en mini-trip avec la famille et j'ai résisté à la tentation de pousser la porte d'un cyber-café pour vérifier vos questions ou suggestions.
C'est bien Sarah Bettens, qui, avec son frère Gert forment le groupe (belge) K's Choice. Ils ont connu un succès international dans les années 90 avec "Not an addict", une mélodie rock lancinante. Leur dernier album, "Echo Mountain" contient quelques jolies perles (puis-je vous conseiller de Googler "K's Choice - When I lay beside you" ou "Come live the life" ou encore "Killing Dragons*"). Les clips sont aussi assez sympas.
*Houla, voila une chanson qui va pas plaire à Yoko, enfin, même si de temps en temps il y a aussi des méchants dragons
)
Et donc, au tour de Margaret pour inaugurer 2011!
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
Alors, qui est-ce?
Indices: c'est un homme (ha ha) et il n'est plus de ce monde...

"il est sage de verser sur le rouage de l'amitié l'huile de la politesse délicate"
Est-ce que c'est un écrivain russe ? Je me lance: L. Tolstoj
L'homme qui a perdu la joie de rêver, a perdu la joie de vivre!
Non, cet homme n'est ni Russe, ni écrivain...

"il est sage de verser sur le rouage de l'amitié l'huile de la politesse délicate"
Musicien?
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
C'est un chercheur ?
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Non, Cehel, il n'est pas chercheur...
Onago, tu es sur la bonne piste: il était musicien (et compositeur...)

Sergej Sergeevic Prokof'ev ?
Edité jeudi 06 janvier 2011 : 13:17 par AIKIDO
L'homme qui a perdu la joie de rêver, a perdu la joie de vivre!
Ca ma l'air plus vieux que Prokofiev, XIXème siècle?
Non, Aikido, ce n'est pas lui...
Il est né au XIXème siècle, et est mort au XXème siècle... (il a vécu longtemps!)

Giacomo Puccini...
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
(Si ce n'est pas Puccini) est-il français?
Non, Cehel...il ne s'agit pas de Puccini.
Et oui, Onago, il s'agit d'un compositeur Français (né à Paris)...

Porte-t-il un prénom qui peut convenir aussi bien à une fille qu'à un garçon?
A priori, non...
C'est un prénom très masculin...
mais Georges aussi, à la base, 
en tout cas, je n'ai jamais entendu une femme s'appeler comme lui!