C'est exact JXF. Décidément, beaucoup connaissent ce visage. Moi qui suis également ingénieur en informatique, je ne connaissais pas cette dame, même de nom. Je l'ai croisé récemment par hasard.
Merci à ceux qui se mettent hors concours pour laisser les autres chercher un peu.
Elle a vécu essentiellement durant la première moitié du XIXème et a donc, comme Onago la laisser deviner, un rapport avec l'informatique, ce qui peut paraitre surprenant.
Qui est-ce ?
Donnalee
Notre seule certitude, c'est qu'il n'y a pas de certitude.
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Bravo Cehel. Et merci pour le lien. A toi.
Donnalee
Notre seule certitude, c'est qu'il n'y a pas de certitude.
Elle a donné son (pré)nom a un langage informatique développé pour le Département de la Défense américain, le langage ADA, que j'ai étudié à l'université. Et nous avions eu, à l'époque, un petit "cours d'histoire" pour resituer le personnage.
Chouette langage que l'ADA, même s'il est vraiment très peu répandu. Il a quand même quelques similitudes avec un langage aujourd'hui très populaire: le (et pas la) java...
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
Un personnage pas trop difficile à trouver :

Edité samedi 22 janvier 2011 : 14:45 par cehel2
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Pas trop difficile?!
Bon, commençons de manière systématique:
Vivant ou mort?
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
On dirait Philippe Maystadt un ancien politicien Belge (Verviétois),
actuellement Président de la Banque européenne d'investissement (BEI).
Mais il me semble qu'il doit s'agir de Francis Crick,
Prix Nobel de Médecine 1962 avec deux autres scientifiques
pour avoir découvert la structure de l'ADN ?
Google semble confirmer JXF;
Ca doit être un des plus court "c'est qui" de l'histoire (peut-être pas vu que j'ai un peu pris le train en route ...)
Mais bon, on attendra le verdict de Cehel...
Edité samedi 22 janvier 2011 : 15:27 par Onago
Et oui, c'était bien Francis Crick qui a travaillé avec James Dewey Watson. Je disais que ce n'était pas bien difficile à trouver. Je mets ce lien pour permettre à ceux qui ignorent leurs travaux de se faire une idée de cette grande découverte... la structure de l'ADN !
Bravo JXF !
Alors à toi de nous trouver un personnage énigmatique !
Edité lundi 24 janvier 2011 : 11:44 par cehel2
(Christian Bobin)
Est-elle décédée ou encore en vie ?

Dans le domaine artistique?
Dans la peinture plus précisément ?
(Christian Bobin)