Michaël Gies ?
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Et c'est quoi son oeuvre majeure?
Oui bon, la question est idiote!
Peux-tu quand même nous dire si cette oeuvre est sur le continent Européen?
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
Onago a écrit [quote= JXF][barre]acteur[/barre], architecte, [barre]auteur-compositeur-interprète[/barre], calligraphe,
[barre]cinéaste[/barre], [barre]compositeur[/barre], conteur, magicien, [barre]danseur[/barre], [barre]dessinateur[/barre],
[barre]écrivain[/barre], graphiste, graveur, designer, jongleur, mathématicien,
[barre]metteur en scène[/barre], [barre]marionnettiste[/barre], mosaïste, [barre]musicien[/barre], [barre]peintre[/barre],
philosophe, plasticien, [barre]poète[/barre], [barre]réalisateur[/barre], sculpteur, infographiste.
J'imagine mal une oeuvre de jonglerie mondialement connue ... j'imagine aussi difficilement des travaux de mathématiques considérés comme une oeuvre (même s'il y a de très beaux théorèmes
)
Par contre, serait-il (aussi) sculpteur?
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
Euh, JXF, ça te dérange pas de remettre la photo sur cette page ? Je sais pas quand tu l'as mise et apparemment les autres ont l'air de se casser la tête à trouver depuis pas mal de temps ^^

Il est à la fois architecte et mosaïste ?
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Il ressemble un peu à Jan Kaplický mais ce dernier est décédé ...
(et je pense que ton personnage est toujours en vie)
Kaplický était architecte et designer, 2 professions de la liste ...
Edité mercredi 11 mai 2011 : 20:54 par Onago
oui, j'avais pensé aussi à Jan Kaplicky...
(Christian Bobin)
Pour moi, c'est toujours l'Holala!
J'ai beau googler dans tous les sens, je n'ai pas encore mis la souris sur ce monsieur.
Si j'ai encore droit à une question, était-il Tchèque?
C'est Ernő Rubik!
L'inventeur du cube infernal qui porte son nom!
Edité jeudi 12 mai 2011 : 14:58 par Onago
Bon, j'ai voulu mettre le "tilde" sur le o mais ça ne passe pas.
On va donc dire que c'est Erno ...
![]()
Edité jeudi 12 mai 2011 : 15:00 par Onago