guenon --> nonchalance
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
nonchalance --> cesters
(ça s'écrit comment?)
Dis, il n'y a plus que nous deux sur les jeux, depuis quelques jours, on dirait!
Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.
mais non je suis la moi..
cesters?? tu veux dire chester?
Chester--->terrible
terrible --> blé d'inde
Non, je crois qu'elle parle de la monnaie gauloise... ou je suis dans le champ de patates!
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Oui, cesters! La monnaie dans Astérix! Hé, mon p'tit Zeck, tu perds la main, là! Va vite relire tes classiques!
Blé d'inde (alors qu'il y en a chez nous!)--> derechef
derechef --> chef-cuisinier
(Du blé-d'inde c'est du maïs en fait. Vous avez ça chez vous?)
chef cuisinier -> niaiserie
(et comment, qu'on a ça chez nous ! plein les champs, dis !)
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
niaiserie --> ribambelle
(bien à l'époque de la découverte de l'Amérique, les gens se pensaient en Inde et ont appelé ça du blé d'Inde. C'est pour ça que j'avais l'impression qu'ils n'en avaient jamais vu avant ce jour. Quoiqu'avec l'exportation des fois... Ici, on appelle ça du blé d'Inde plus souvent qu'autrement)
ribambelle --> bellâtre
(Chez nous = Europe, même si 'frontièrement parlant' mon ile n est bien loin. Efectivement il n'y a pas de mais en guada. )
bellâtre --> trémousser
trémousser -> serrer
serrer --> réviser
réviser --> zéphyr
Zéphyr -> Firmament
firmament --> manche de hache