rat--> attaquer
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
attaquer-->Antartique
Sopid, encore en vie!
Antartique -> tartiner
Je suis Tryak, a nouveau gardien de la cité Engloutie et veilleur en l'absence de ma reine Yoko
(encore 1 fois tartiner ?)
tartiner--->rustine
(Mais non, justement! Il faut faire ça difficile/ drole parfois. Comment écrire un mot avec 3 lettres du mot préc`dant quand celui-ci n'en a que 2(différentes). On s'amuse comme on peut!)
rustine-->surtout
Sopid, encore en vie!
surtout -> sureté
(disons que c'était un petit débat quelque part au fond de ce jeu, a savoir si il fallait 3 lettres quelconques ou trois lettres différentes...)
Je suis Tryak, a nouveau gardien de la cité Engloutie et veilleur en l'absence de ma reine Yoko
surete--->tortue
tortue -> torture
torture--->trucider
(3 lettres du mot précèdants... si le mot qui précède a des lettres redoublées, je ne vois pas pourquoi je ne les utiliserait pas!)
trucider-->ruer 
Sopid, encore en vie!
ruer -> durement
durement-->anticonstitutionellement
Sopid, encore en vie!
anticonstitutionellement -> miel
miel--->malice
malice -> hélice