Et un autre jeu

Notifications
Retirer tout

Et un autre jeu

3,710 Posts
47 Utilisateurs
0 Reactions
101.2 {numéro}K Vu
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

astiquer -> tiques

Je vais me la jouer Moniia, moi!

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

tiques - questionnette

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

questionnette -> net

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

net - serpent à sonette

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

serpent a sonette -> persan a lunette (Je lis aussi le Scrameustache!)

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

lunette - lunasse (une lunasse, c'est comme une terrasse, sauf que c'est sur la lune au lieu d'être sur la terre.

Citation d'un lunien: Il fait bon contempler le clair de terre depuis cette lunasse, avec ma terette favorite !

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

lunasse->nul

-Edité le: Mercredi 11 août 2004 à 23:23 par moniia-

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Nul->Lunier.

Un lunier, c'est comme un terrier, sauf que c'est sur la lune.

Citation d'un chasseur lunien: Mon chien, un fox-lunier, est très fort pour déluner les animaux qui filent ventre à lune se réfugient dans leur lunier.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Bravo, Hallberg, tu as compris le principe.

Lunier - terratique

Un home est terratique quand il rêve toujours, est toujours dans la terre, expression qui s'oppose à "avoir toujours les pieds sur la lune ex : j'ai déluné un terratique mal terré

Traduction en langue terrienne : j'ai deterré un lunatique mal luné

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

terratique -> rat

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

rat - raton-laveur.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

raton-laveur->Allunant.

Se dit sur la lune d'une chose consternante au point qu'on en tombe à lune d'effarrement. Mais il est vrai que quand on est mal terré, on a tendance à trouver tout lunible, et on est plus facilement alluné, par exemple au théâtre, quand on trouve mauvaise une blague qui fait se rouler par lune tout le parlune.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Allunant -lunain

se dit d'une surface sue la lune. J'ai acheté un petit lunain pour un pris pas du tout lunible. Il es bien sûr plein de petits luniers, mais le sol est constitué de très bon luneau, et comme je suis très lune à lune je planterai des pommes de lune (c'est facile à faire pousser, il suffit de les enluner)

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Parfait, après quelques menus travaux de lunassement, ça te fera un joli pied-à-lune. Pense à équiper ton réseau électrique de la prise de lune.

Lunain->Lunifiant.

Se dit se quelque-chose qui fait luniblement peur.
Résumé d'un film d'épouvante lunien: "Les extra-lunestres lunifiants débarquent par une nuit de pleine terre, les gens se lunent chez eux tremblants de luneur, car les envahisseurs sont d'humeur terratique et peu scrupuleux, n'hésitant pas à lunasser une ennemi à lune.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

lunifiant - luneur.

Ce mot a déja état utilisé par Hallberg je vais tout de même en précicer l'emploi :
le fait d'avoir êtrèmmement peur.

. La lueur provoque souvent des crises cardiaques qui peuvent vous faire finir à six tentacules[Les luniens ont des tentacules] sous lune. Le régime dit "de la luneur", instaré par Robesrochelunaire a duré 2 ans terrestres. Pendant cette période la guilottine a décapité ceux qui ne se lunaient pas assez profond ou qui étaient trop alunés pour se laisser faire.

Bon, je commence à avoir du mal à trouver des nouveaux mots en "lune".

-Edité le: Vendredi 13 août 2004 à 17:13 par Kaldorion-

RépondreCitation
Page 29 / 248
Share: