au moins 3: manger boire et dormir!--> et rire, et danser, et chanter, et aimer, et...
Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.
et rire, et danser, et chanter, et aimer, et... --> aimer rire de vous voir chanter et danser
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
aimer rire de vous voir chanter et danser -> être heureux !
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
être heureux --> savoir apprécier les petits bonheurs et ne pas voir toujours ce qu'on n'a pas
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
savoir apprécier ce qu'on a au lieu de voir toujours ce qu'on n'a pas --> Un être vous manque et tout est dépeuplé
Un être vous manque et tout est dépeuplé --> il faut savoir vivre tout de même
Il faut savoir vivre tout de même -> acceptation et renoncements
acceptation et renoncements--> J'ai faim.
J'ai faim! --> Pol!
Pol ! -> Mieke et les spaghettis
Mieke et les spaguettis --> cuisiner dans l'espace
L'espace--> l'espace et les planètes
Je n'avait pas dit à Raspou, qu'il était mon ami...
Sherpa
l'espace et les planètes --> le système solaire
le système solaire --> "Dans une galaxie près de chez vous" 
(les non-Québécois ne connaissent pas. C'est une télé-série tout à fait dingue, du genre faite pour mettre son cerveau à "off". Ça fait du bien des fois. Il y a eu un film également. Mais je crois qu'il faut être Québécois pour l'apprécier à sa juste valeur. Il y a tellement de jeux de mot et d'allusions)
"Dans une galaxie près de chez vous" -> "Vers l'infini et au-delà !"
(réplique de Buzz l'éclair dans Toys story, que tout le monde connaît, j'imagine (désolée, mes neuveux sont fans...)).