Allez, honneur aux dames, je passe mon tour à Margaret
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Oh, mais c'est gentil...faut que j'en trouve une, vite, alors...
"Oui, parce-que mon oncle Panpan s'est fait une homologation musculaire...il a dû prendre des tas de pillules et s'faire faire des massages"

"il est sage de verser sur le rouage de l'amitié l'huile de la politesse délicate"
N'est-ce pas un dessin animé de Walt Disney ?
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Non... il faut chercher encore!

"il est sage de verser sur le rouage de l'amitié l'huile de la politesse délicate"
Roger Rabbit ?

And the winner is... Bardamu!
Eh oui, il s'agit bien d'une réplique du film "Roger Rabbit"...dite par Roger lui-même, et qui confond le terme "homologation" et le mot "élongation"...
A toi Bardamu...

Ok. Une réplique tirée d'un des mes films préférés :
A mon signal, déchaine les enfers.

C'est de Maximus, dans Gladiator... Un de mes films préférés aussi !
(Christian Bobin)
cehel2 a écrit C'est de Maximus, dans Gladiator... Un de mes films préférés aussi !
Bravo, à toi !

Le chemin qu'on emprunte est toujours le bon... Puisque toutes les vies méritent d'être vécues.
(Christian Bobin)
Mr Nobody ?

Exactly Mr Bardamu !
A toi de jouer...
(Christian Bobin)
Quand vous aurez fini de jouer tous les deux!!! 
C'est pas drôle, vous avez les mêmes références, on dirait...
En tout cas, pour la dernière citation, je ne risquais pas de trouver, je ne connais pas ce film... 

Une citation tirée d'un film que j'adore :
Ce n'est pas moi qui suis enfermé avec vous, c'est vous qui êtes enfermés avec moi !

Désolé mais tu l'as déjà proposé Bardamu. Voir page 11. La solution est watchmen.
Edité lundi 20 septembre 2010 : 21:06 par donnalee
Donnalee
Notre seule certitude, c'est qu'il n'y a pas de certitude.