Ce n'est pas non plus une comédie.

Un polar?
Wir sind nicht gestorben. Wir haben nie gelebt.
Pas vraiment, même si le film traite d'une enquête.

La citation est une traduction, ou c'est en VO?
Ni comédie, ni film d'action, ni polar, ni historique, ni quoi que ce soit...
Si c'est une enquête, ce peut être quelqu'un cherchant l'identité d'une personne pour un motif précis, une quête d'origine familiale.
Soleil Sombre a écrit La citation est une traduction, ou c'est en VO?
C'est en VF.
Si c'est une enquête, ce peut être quelqu'un cherchant l'identité d'une personne pour un motif précis, une quête d'origine familiale.
C'est plus à caractère politique.

Pas évident...ça reste vague..."c'est plus à caractère", "pas vraiment", une enquête mais pas tout à fait tout en étant une etc...
Un film dans un espace clos?
C'est un film dramatique ?
C'est un film français ou d'un autre pays francophone ?
C'est un film français. Dramatique ? Disons que c'est une histoire sérieuse.
Bon allez, je vous file quand même un indice : le film fait référence à la mythologie grecque.

Ce ne serait pas "I ... comme Icare"?
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
Exact. Un film d'Henri Verneuil avec Yves Montand dans le rôle principal. Un excellent film.

Un film qui m'a beaucoup impressionné, surtout (la reconstitution de) l'éxpérience de Milgram sur l'obéissance.
Je ne connaissais pas toutes les répliques du film par coeur mais quand tu as parlé de politique, d'enquète et de mythologie, je me suis dit "bon sang, mais c'est bien sûr!".
Bon, je vais un peu fouiller dans ma mémoire et dans ma cinémathèque et je reviens avec une proposition...
Et je comprends mieux le
par rapport à la proposition "Karaté Kid" (ce dernier n'étant pas vraiment du Verneuil)
Allez hop, c'est parti:
"Un jour vous me remercierez, tous les deux ... ou p't-être pas!"
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
Un film français ?

non.
Américain peut-être ?
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Oui en effet, très américain...