C'est un film français avec des acteurs français, en couleurs.
Wir sind nicht gestorben. Wir haben nie gelebt.
Ce ne serait pas Ridicule de Patrice leconte ??
Que la force soit avec vous.....à jamais.
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)
Ca n'est pas ce film, non. L'action se passe sous le règne du roi précédent celui de Ridicule. Ambiance paillarde, festive, et railleuse envers la noblesse. La citation est du personnage central de l'histoire.
Allez,j'essaye encore:Beaumarchais l'insolent d'Edouard Molinaro
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)
Non plus. La citation indique que le personnage central, qui la prononce, est médecin (les médecins sont faits pour guérir + vous ne voudriez pas que j'aggrave son mal?). Les personnages sont fictifs (hors le Roi). Le film est en couleur, mais avant les années 1980.
J'ai beau chercher dans les listes de films historiques.Mais chaque fois ce sont des personnages qui ont existés.Dur,dur,mais je continue.
Je parie qu'Onago aurait déjà trouvé
C'était bien d'Edouard Molinaro mais....MOn Oncle Benjamin
Enfin...Je pense
(Yoko)
ah, Mich, si tu m'appelles à la rescousse ...
En fait, pour l'instant, j'ai beaucoup de boulot et un peu moins de temps pour potasser wikipedia, imdb et autres sites de référence. Mais si j'ai quelques minutes, j'essayerai de regarder...
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
Merci,mais je pense qu'avec "Mon oncle Benjamin" je suis dans le bon.
Je ne devais pas penser films historiques qui me ramenaient invariablement à des films avec des personnages connus mais bien à Comédies historiques.Cela élargit drôlement les choix.
(Yoko)
Oui, il s'agit de "Mon Oncle Benjamin". A ton tour, Mich.
Je me lance
"Votez à droite c'est soit pour préserver la société soit pour écraser l'ouvrier"
(Yoko)
Un film politique?
Serait-ce "La Conquète"?
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
Il doit s'agir d'un film assez ancien... Avant 1960 ?
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
ONAGO:Ce n'est pas un film politique.Et donc pas la Conquête.
CEHEL2:Ce film date bien d'avant 1960.
(Yoko)
Ce ne serait pas un film avec Gabin ? "Le Président" ? (le saint du jour m'y a fait penser...)
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
C'est bien avec Gabin,mais ce n'est pas "Le Président"
(Yoko)