le jeu des énigmes

Notifications
Retirer tout

le jeu des énigmes

46 Posts
10 Utilisateurs
0 Reactions
4,152 Vu
Onago
(@onago)
Noble Member

Non plus.

Il y a vraiment une logique dans la réponse.

I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”

RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

Je n'ai pas approuvé ta réponse,je coopéraissmiley

Et je voulais placer mes petits bonus.

Que la force soit avec vous.....à jamais.

"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Est-ce que tu veux la réponse en jours? Parce que des jours, c'est quand même une mesure de temps...

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Onago
(@onago)
Noble Member

En jours ou en jours et nuits, c'est comme vous voulez mais il s'agit bien d'une mesure de temps (la distance est connue: 10 mètres)

Un indice?

I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”

RépondreCitation
MICH
 MICH
(@mich)
Noble Member

Mwoui,

Car je m'interdis d'aller voir les réponses des jeux sur Google.

Donc,je sèchesmiley

Que la force soit avec vous.....à jamais.

"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)

RépondreCitation
Onago
(@onago)
Noble Member

C'est tout à ton honneur car, vérification faite, ce problème est amplement commenté sur des sites référencés par Google (même si j'ai cité cette énigme de mémoire).

Mais n'allez pas chercher trop loin: il y a un aspect mathématique et un aspect pratique.

Bon allez, un indice: c'est moins de 10 jours (mais plus de 5). Il n'y a donc plus 36 possibilités mais alors il me faut une explication...

RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member

9

RépondreCitation
Onago
(@onago)
Noble Member

le neuvième jour, il s'est reposé. et donc c'est entre 5 et 9...(enfin, moins de 9 )

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Le pauvre escargot, bien éreinté, mettra 8 jours pour regagner la surface ! C'est une question d'intervalles... Mais il ne faut pas qu'il redescende encore de 2 mètres. Son coeur y résistera t-il ? smiley

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Onago
(@onago)
Noble Member

Et oui, Cehel2, c'est bien 8 jours (et 7 nuits).

En effet, si globalement, en 24 heures, notre escargot parcoure un mètre au total, au soir de chaque jour, il a fait 2 mètre de plus que le lendemain matin: au soir du premier jour, il a fait 3 mètre, le deuxième jour, repartant de un mètre il se trouve, le soir à 4 mètres, ... bref le soir du nième jour, il a fait n mètres plus 2 et donc, au soir du huitième jour, il a parcouru ... 10 mètres. Dans un dernier effort, il pose le pied ... enfin l'estomac (logique pour un gastéropode) sur le bord du puits et pousse un ouf de soulagement

C'est donc à toi de titiller nos neurones ...

RépondreCitation
Ancien membre
(@ancien-membre)
Prominent Member
Début du sujet  

Cehel2 ?

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Je suis un homme, je suis une femme.
Je ne suis ni homme ni femme.

Qui suis-je ?

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Onago
(@onago)
Noble Member

Serait-ce un animal?

Qui suit (du verbe suivre) un homme et/ou une femme mais qui n'est (du verbe être) ni l'un ni l'autre?

Si c'est ça, promis juré, j'ai pas googlé!

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Ce n'est pas un animal...

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Onago
(@onago)
Noble Member

Et ce n'est pas non plus un jeu de mot sur "suis" qui est à la fois l'indicatif présent (1ère P.S.) du verbe être et du verbe suivre?

RépondreCitation
Page 2 / 4
Share: