La Terre est ronde... et il y a des raccourcis : http://www.metacafe.com/watch/1476085//
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Comme plus personne ne propose quelque chose, je clos la séquence. Difficile de départager. Bardamu s'est donné du mal. Sa légende m'a fait penser à Lovecraft que j'avais beaucoup apprécié à l'époque où je le lisais. C'est donc le prix spécial du jury. Mais la palme d'or revient à Cehel2. En revoyant la photo, cette légende là m'a bien fait rire. Bravo à Cehel2 donc, qui gagne le droit de poursuivre le jeu.
En principe, je ne peux pas participer. Mais en essayant d'imaginer moi-même un légende, de fil en aiguille, j'ai imaginé tout un petit conte. Comme ce n'est pas une simple légende, je vous le propose donc, tout à fait en dehors du jeu. Voici.
Depuis 150 millions d'années, de petits êtres poilus vivotaient à l'hombre des géants, condamnés à rester petits pour se cacher, condamnés à vivre sous terre. C'étaient les rats, les souris, les taupes et autres insignifiances de l'évolution. Les mamifères.
Un jour, au mexique, une petite taupe sortit de son trou. Passa un brachyosaure qui souleva un nuage de poussière. La taupe était allergique. Terriblement allergique. Elle éternua. Résultat ?
Un cratère de 200 kilomètres de diamètre. 150 000 milliards de tonnes de roche pulvérisés dans l'atmosphère. Un hiver prolongé. La disparition des dinosaures. Le règne des mamifères enfin libérés. Les chevaux. Les mamouths. Les singes. L'homme. Nous. Et un pauvre petit nez rose éclaté.
La petite taupe, méfiante, migra au canada pour éviter la poussière. Elle prit le joli nom de condylure étoilé.
Vous qui aimez la vie, sachez ce que vous devez au condylure. Alors, avec moi, tous ensembles :
- Merci con-dy-luuuuure !
- Y bas de quoi. Snirf. Vait vroid au Canada. Snirf. Bas facile avec un dez ouvert. Snirf. Snirf. Ah.... Aaah... Aaaaaaaah...
- Oh non ! noooooooooooooooooooooooon !
- Aaaaaaaaaaaaaaah TchAAAAAAm ! Exguzez boi. Snirf.
- ...
- Snirf. Ya quelqu'un ?
Edité mercredi 07 janvier 2009 : 15:12 par donnalee
Edité mercredi 07 janvier 2009 : 15:13 par donnalee
Donnalee
Notre seule certitude, c'est qu'il n'y a pas de certitude.
Belle légende donnalee!!
Go cehel2 go!!!
«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.
Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.
Allez cehel2, on attend ton image !

Oui, ben, vous moquez pas ! C'est pas facile d'avoir été adopté par un super-héro. Et je suis même obligé de protéger les souris contre l'infame Mad Dog, sinon, il me donne pas ma patée. Et si vous croyez que ça m'amuse de voler par dessus les toits ? Et maintenant quand je crache du feu, je carbonise tout dans un rayon de dix mètres. C'est vraiment pas drole les super-pouvoirs.
Donnalee
Notre seule certitude, c'est qu'il n'y a pas de certitude.
Le p'tit gars: Hé regarde c'est lui que je veux que tu m'échange!!!
L'autre p'tit gars: pas question lui c'est mon vrai chat c'est pas une figurine!
Edité samedi 10 janvier 2009 : 19:09 par ats yoko
«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.
À la demande de cehel2, voici l'image pleine grandeur

Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines.
D'autres se réjouissent quand ils savent que les épines portent des roses
Merci Petite Fleur...
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
cehel2 a écrit Merci Petite Fleur...
![]()
No problemo! C'est toujours un plaisir de faire quelque chose pour un gars comme toi !

J'aime trop la légende de Donnalee. Je m'essaie, mais bon...
Ta! ta tadadada! C'est moi Batcat, le fervent défenseur des chats. Eh! toi, le chien, touche pas aux croquettes de Mistigri! Et toi la souris, arrête de rigoler en me regardant!
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Même les chats se mettent au cosplay : ce sont vraiment des branleurs !
(Rassurez-vous, j'adore les chats)
Edité samedi 10 janvier 2009 : 21:14 par Bardamu

HA! HA! HA!
Tout le monde s'est trompé!
Le médaillon, je l'ai pris de Batman lui-même. Il ne voulait pas me le donner mais tant pis pour lui. Les chauve-souris, moi, je m'en paie une à chaque déjeuner!
Désormais, le justicier, c'est moi. Et cha va changer ichi!

J'attends encore un peu avant de départager...
(Christian Bobin)
Bon mais... presse-toi!!
Laura G.