Quel album Yoko ven...

Notifications
Retirer tout

Quel album Yoko venez-vous de lire ?

62 Posts
19 Utilisateurs
0 Reactions
6,715 Vu
frac
 frac
(@frac)
Reputable Member
Début du sujet  

Bon, c'est un peu bête mais ce n'est pas un jeu... smiley mais bon, je ne savais pas trop où poster ça ! C'est à mi-chemin entre une statistique, un sondage, un jeu et je ne sais quoi, juste histoire de voir quels albums de Yoko Tsuno nous lisons à l'instant "t" ; ça peut aussi permettre d'échanger une impression "d'après lecture" du style : "Tiens, toi qui vient de relire Les Titans, est-ce que tu..." ou alors de voir si l'actualité ou les saisons influencent nos choix.
Ce n'est pas à prendre au sérieux, c'est du divertissement. smiley
Les règles étant fixées, comme le veut la tradition, je m'y colle.

**********************************************************************************

Avec un peu de retard, ces dernières semaines j'ai relu :

- Le trio de l'étrange

- La forge de Vulcain

- Les 3 soleils de Vinéa

- Les titans ; (remarque : je l'ai beaucoup plus apprécié cette fois, j'ignore pourquoi, j'en gardais un souvenir moyen mais la dernière lecture remonte a 2 ans environ)

- La lumière d'Ixo

frac

Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...

Citation
frac
 frac
(@frac)
Reputable Member
Début du sujet  

Cette fois ce sont
- Les Archanges de Vinéa (un ami me l'avait dit mais je n'avais jamais pris conscience que c'est un album avec beaucoup de violence ; pas de la violence montrée, gratuite, mais les personnages et l'action sont parfois très durs et les larmes de douleur de Yoko qui durent bien après la fin de la torture par le reine Hégora n'en sont qu'une toute petite facette)
frac

Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...

RépondreCitation
Petite Fleur
(@petite-fleur)
Prominent Member

Moi c'est au gré de la fantaisie. Une aventure ou un personnage (ou un décor) tombe en résonance avec ce que je vis...

Je viens de relire "Message pour l'éternité" et "La pagode des brumes".

frac a écrit Ce n'est pas à prendre au sérieux, c'est du divertissement.

Juste avant, j'avais lu "La servante de Lucifer" et l'album 26. Malheureusement, les chats de Cherrydean avaient graffigné la couverture et je n'ai pas pu lire le titre...
Je crois que c'était "Une petite fleur sur Vinéa"

Edité Lundi 12 novembre 2007 :02:16 par Petite Fleur

Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines.
D'autres se réjouissent quand ils savent que les épines portent des roses

RépondreCitation
lafandeyoko
(@lafandeyoko)
New Member

Moi j'ai récemment relu la proie et l'ombre et la frontière de la vie (mon préféré) ... et la forge de Vulcain aussi !!!

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Non mais! Accuser mes chats! Ils n'ont certainement pas graffigné le titre... D'habitude, ils préfèrent déchirer les pages en tenant un bout avec leurs pattes et en tirant sur l'autre d'un coup de dents. Il ne faut pas que je laisse trainer mes devoirs.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
frac
 frac
(@frac)
Reputable Member
Début du sujet  

Façon Gaston Lagaffe aussi, ils aiment bien les chats (glisser une feuille par dessous la porte et ils essayent de l'attraper).

Sinon côté relecture, je relis... la série dans son ensemble. ça me prend tous les 2-3 ans, je commence au Trio de l'étrange et je vais jusqu'au dernier, dans l'ordre. En général à chaque fois il y en a un de plus. Cette année, j'ai innové en lisant tous les albums vinéens d'abord puis les autres. J'en suis à La proie et l'ombre. Je sais c'est un peu bizarre, mais bon, c'est comme ça...

frac

RépondreCitation
Little boudha
(@little-boudha)
Estimable Member

L'astrologue de Bruges...pour les décors...c'est toujours aussi émouvant smiley

A.B

RépondreCitation
Petite Fleur
(@petite-fleur)
Prominent Member

Cherrydean a écrit Non mais! Accuser mes chats! (...) Il ne faut pas que je laisse trainer mes devoirs.

Effectivement, je te vois arriver à l'école (l'univ) le jour où tu dois remettre un travail comptant pour les points, mais sans le travail, disant "Mes chats l'ont déchiré avant que je parte ce matin".

Et le professeur te répondre
"Non mais! accuser tes chats!"

(Ça y est : Bardamu va encore dire que je suis copieuse)

Edité Mercredi 26 mars 2008 :21:56 par Petite Fleur

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Ben, j'avais un papier important à remplir pour une commission scolaire. Un truc à retourner en personne, scellé et l'employeur doit signer l'enveloppe pour valider mon identité. J'avais collé mon enveloppe sur ma porte pour ne pas l'oublier lors de ma prochaine suppléance. Le papier collant n'a pas tenu le coup, l'enveloppe est tombée... et je l'ai retrouvée déchirée en deux avec de nombreuses marques de griffes... J'ai dit à la secrétaire qu'un chat avait déchiré mon document, elle a appelé la commission scolaire en leur disant plutôt que je l'avais égaré 1smiley et que j'avais d'un nouveau document. D'ailleurs, je ne l'ai jamais reçu, faudra bien que je m'occupe de ça un joursmiley.

Edité Vendredi 28 mars 2008 :06:29 par Cherrydean

Edité Vendredi 28 mars 2008 :06:31 par Cherrydean

Edité Vendredi 28 mars 2008 :06:32 par Cherrydean

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Dernièrement, j'ai relu " la proie et l'ombre"... Ca n'a pas pris une ride !

cehel2

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Bardamu
(@bardamu)
Prominent Member

On the edge of life (la frontière de la vie) : C'est sympa de comparer la version française avec la version anglaise ^^

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

je n'ai pas cette version anglaise... mais je tacherai de l'obtenir. Quels sont les changements qu'il y a dans cette version anglaise ?

cehel2

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
ats yoko
(@ats-yoko)
Noble Member

Je ne sais pas cehel2, mais moi je viens de lire l'écume de l'aube et la semaine dernière j'ai lu La lumière d'ixo, Le feu de Wotan, Le canon de KRA, Le matin du monde, Les exilés de Kifa, L'or du Rhin, L'astrologue de Bruges, La porte des âmes, La jonque céleste, la patagode des brume et Le spetième code.

«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.

Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.

RépondreCitation
Petite Fleur
(@petite-fleur)
Prominent Member

WOW! smiley

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Je dirai même plus : owh !!smiley

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Page 1 / 5
Share: