Mais tout ça ne nous amène pas Hallberg 
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Pardon? Je suis là, je précise.
Quant à avoir un rapport quelconque avec Avril Lavigne, disons qu'on aurait peut-être plus d'atomes crochus si elle avait un archiluth entre les mains.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Encore faudrait-il qu'elle en joue

-Edité le: Mardi 28 septembre 2004 à 09:16 par Kaldorion-
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Sais-tu qu'avant de devenir célèbre, c'était une excellente chanteuse de gospel ?
Pas de doute, elle a la foi ! 
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
qq chose que j aime c est qu elle peut descendre ds les graves
alors que bcp de starlettes ont tendance a beugler...
Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
Déjà, ce que j'aime, c'est que justement elle a une voix...
Les "chanteuses" françaises en ont rarement, et il faut souvent dresser l'oreille pour entendre les quelques soupirs asthmatiques qui sortent de leur gosier au risque de les étrangler...
vous allez encore vs fendre la poire
mais moi j aime bien Alizée
melodiquement et vocalement
le sproductions "Boutonnat"(Mylene Farmer) st tjrs des merveilles
Mylène Farmer est l'exemple type de ce que je disais des "chanteuses" françaises. Elle n'a tellement pas de voix qu'elle doit jouer à fond sur la chorégraphie et la provoc' pour promouvoir ses oeuvres...
Alizée a eu le malheur d'être son élève... Je suis sûr que si un autre lui avait appris à chanter, elle aurait fait bien mieux. En tout cas, c'est une bonne imitatrice de sa "marraine". Mais elle est si mignone, on lui pardonne.
En tout cas, quand on s'éloigne un peu de chez nous, il n'y a aucune chance que notre genre de chanteuses asthmatiques nationales soit connu. Dans le reste du monde, on aime qu'une chanteuse... sache chanter. Je veux dire qu'on aime les voix.
Pendant très longtemps, la superstar féminine de la chanson française à l'étranger (et je parle des pays non-francophones) a été Mireille Mathieu. Elle est détrônée depuis une douzaine d'années par Patricia Kaas.
Déjà en 1992 quand je suis allé en Arménie, les bacs des disquaires de Yérévan étaient remplis de ses albums. C'était la seule française d'ailleurs... J'ai constaté également qu'elle était bien représentée dans les pays du Moyen-Orient, contrairement aux autres.
Eh oui, à part notre Patricia Kaas, quand on aime les chanteuses francophones qui ont de la voix, on doit aller les chercher au Québec: Céline Dion, Lara Fabian, Lynda Lemay, etc.
Heureusement que les québécoises sont là !
En parlant de Mireille Mathieu, il s'est produit un incident curieux lors des cérémonies de la libération de Paris, cet été.
Figurez-vous que Mireille Mathieu avait été conviée à chanter la chanson du film "Paris brûle-t-il" de René Clément, jusque-là, rien d'inattendu, me direz-vous.
Ce qui était plus ennuyeux, c'est que l'accompagnement orchestral prévu était un enregistrement, et que manifestement, la chanteuse n'avait pas répété avec cette bande, et même, ne l'avait pas entendue.
En effet, lors de sa prestation, c'est effectivement un accompagnement orchestral de la même chanson qui a été diffusé par les hauts-parleurs, mais... transposé dans une tonalité manifestement plus élevée que celle à laquelle la chanteuse l'interprète d'ordinaire. Or Mireille Mathieu doit manifestement avoir l'oreille absolue (type de mémoire auditive qui retient la hauteur réelle des notes à l'inverse de l'oreille relative, qui pour sa part retient les intervalles entre les notes), car elle a entonné dans sa tonalité habituelle. Seulement, évidemment, ça sonnait faux. La chanteuse s'en est rendue compte et a essayé de passer sur la tonalité de l'enregistrement, mais voilà, c'était manifestement trop haut, ce qui fait que le notes les plus aigues sont sorties fausses, ou ne sont pas du tout sorties. Mireille est alto et on lui a collé un enregistrement pour soprano, voilà tout. Autant dire que le résultat a été particulièrement laid, et que dans une cérémonie officielle, qui plus est rediffusée en direct, ça fait un peu tache...
Comme quoi il vaut toujours mieux avoir un accompagnement réel, avec des musiciens avec lesquels on répète...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
j adore Mireleille Mathieu!
elle est au dela du kitch, elle est culte
vous allez hurler de rire meme j avoue un petit faible pour Nana Mouskouri
sa voix est un vrai enchantement
bon eh oh pnumekin s il te plait arrete de t en prendre à Mylene quoi...
ne voir en elle que le coté provoc est bien reducteur,
de plus sa voix est tres interessante
Quelqu un comme Daho ( qui a une petite voie aussi) sans qu il n y paraissent, a des texte ôcombien plus provoc, surout qd on le connait bien...

Ce n'est pas que je ne vois que le côté provoc', mais c'est que je ne vois pas le côté voix... Alors j'essaie de trouver autre chose.
Et pi moi aussi j'aime bien Nana Mouskouri. J'ai son album "Couleur Gospel". :p
Mais elle confirme aussi ce que je disais des françaises. Car Nana est grecque !
Je voulais juste ajouter que Mylene a aussi un registre plus fort. Elle ne l'utilse que tres rarement, mais il existe. Par example: Desanchantee, c'est pas si fluet que ca!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

A propos de Mylène, et puisque c'est le bon sujet de discussion, je souhaite aujourd'hui un bon anniversaire à Mylène Demongeot qui a désormais 68 ans...
Eh oui, il est loin le temps des Fantômas ! 
C'est marrant, elle est née exactement le même jour que Silvio Berlusconi, mais lui on s'en fout. Je ne lui souhaite pas un bon anniversaire.
surtout qu il doit avoir mal a la jambe notre petit facho rital.figurez vous qu il s est fait explosé la jambe gauche par le grand et debilisime tony blair pendant un match de foot organisé avec des politiques et monsieur en plaisante en disant que "la gzuche pose toujour s des problemes"
Forcément si les présidents se tappent dessus..
In Hall I trust ! ![]()
A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés"