Et bien, puisqu'on a lancé le topic sur la musique, et que certain aime beaucoup dessiner, mais qu'ils n'ose le développer parce qu'il ne sont pas sur le bon topic, j'en lance un sur le dessin!! 
Pour ma part, je dessine beaucoup, mais je suis dans un style très comics américain, j'ai d'ailleurs une jolie collection de Fathom, witchblade et autres, mes "maîtres spirituels" en dessins étant notamment Keu-Cha, Mickael Turner...
Dans la Bd belges, aime beaucoup Van Hamme, greg et dany...
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
Moi j'aime dessiner, juste pour le plaisir ce qui me passe par la tête, mais j'ai une prédilection pour le pastel gras et les couleurs vives et joyeuses...
Pour ma part, je suis fasciné par le dessin, au sens artistique s'entend, car comme je suis entre-autres urbaniste de formation, j'ai des notions de dessin technique, de cartographie, et la patience qui va avec, mais faire des plans, ce n'est pas une démarche artistique.
J'ai eu récemment envie de voir si je parvenais à faire autre-chose, et j'ai fait quelques essais, dont le dessin avec la locomotive qui est sur ce site. Mais pour l'instant, je ne m'en sors qu'avec les bâtiments et les objets à condition d'avoir un modèle ou une photo. Pour tout ce qui est des personnages ou des animaux, je n'y arrive pas encore à moins de copier le dessin d'autrui (comme pour Yoko dans mon exemple). Ce qui sauve les apparences c'est que, dessin technique oblige, je suis patient et j'aime les détails. Mais je ne demande qu'à apprendre et je pense qu'un jour, si j'ai le temps, je vais essayer de prendre quelques leçons.
Comme vous avez pu le remarquer j'ai utilisé du matériel de dessin technique: stylo tubulaire sur calque. D'où le noir et blanc. C'est un peu sinistre mais je n'ai jamais rien réussi qui me plaise avec la couleur, qui pourtant me manque beaucoup! Faut que je me fasse la main!