Notifications
Retirer tout

musique

326 Posts
28 Utilisateurs
0 Reactions
11.7 {numéro}K Vu
moniia
(@moniia)
Illustrious Member
Début du sujet  

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de musicien sur ce site...
Moi je suis violoniste et cantatrice et ce que j'aime vraiment beaucoup jouer en groupe c'est vraiment génial...

Citation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Je sens que je suis un des premiers visés, pour cause d'avatar!
Je suis au départ flûtiste (flûte à bec), j'ai fait aussi un peu de clarinette, de direction d'orchestre et en ce moment je prends des leçons de chant lyrique. Et non l'organiste c'est pas moi!!!

Avec deux amis, nous avons fondé notre propre ensemble depuis Octobre dernier, formé d'étudiants en conservatoire ou en fac de musicologie, de musiciens amateurs et de jeunes professionnels. Nous avons joué pour la première fois en Décembre et nous préparons actuellement la Messe du Port-Royal de Charpentier. Par la suite soit nous ferons soit Actéon du même compositeur, soit la musique de scène d'Athalie de Racine (en fonction des aides que nous attendons). Selon les projets nous sommes de dix à une vingtaine de personnes, chanteur et instrumentistes. Pour l'instant le répertoire se limite au baroque, mais j'espère explorer d'autres époques si des musiciens dotés des instruments appropriés nous rejoignent par la suite.

Voilà voilà, j'abonde dans ton sens, la pratique solitaire de la musique, c'est déjà ça, mais la musique d'ensemble, c'est l'idéal. D'ailleurs j'en profite pour faire ma pub: s'il y en a ici qui auraient envie de se joindre à nos projets, et qui sont en région parisienne, manifestez-vous! En revanche, j'aime mieux vous prévenir: pour l'instant ça paye pas! C'est soit du bénévolat, soit de tout petits cachets, pour le plaisir ! smiley smiley

Pour le reste, comme vous vous en doutez j'aime la musique baroque, mais de façon plus large la musique vocale, l'opéra et ses dérivés. Enfin étant né en 1977 j'ai comme beaucoup une nostalgie maladive pour les chansons pas très intello mais joyeuses des années 80...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
red phénix
(@red-phenix)
Noble Member

malgres mon avatar en plus des arts martiaux je fait de la batterie et j ai formé un groupe de punk et de variete ( 2 genres tres different pourtant!!!)
on s appelle les eskargro

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

Moi je ne fait pas de musique, juste de la flûte à bec au collège, mais c'est pas grandiose...

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

RépondreCitation
Dd
 Dd
(@dd)
Estimable Member

Moi je fais en dehors de la flûte à bec au collège, du piano...
Depuis combien d'années faites vous vos activités?

Les formes qui différencient. Les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers...

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

J'ai commencé par le chant choral à l'âge de 7 ans. J'ai été un "Petit Chanteur" pendant 12 ans. Puis, changement radical, je me suis mis au hard-rock. J'ai été le bassiste-chanteur d'un groupe de hard pendant quelques années. J'écoute toujours du hard (je suis allé voir Kiss 3 fois en concert), mais je ne joue pratiquement plus de guitare...
Ensuite je me suis remis au solfège (à 30 ans), et j'ai commencé le piano. J'en ai profité pour chanter à nouveau dans quelques chorales, j'ai même eu l'honneur d'être basse soliste dans une cantate de Bach pour choeur et orchestre. J'étais assez impressionné...
Depuis 2 ans je suis passé à l'orgue. L'instrument qui m'a toujours fasciné. Je suis membre d'une asso locale qui est à l'origine de l'installation d'un vrai orgue chez nous, celui sur lequel je prends mes cours. J'adore ça. Je m'éclate.
Voila pour la partie pratique.
D'une façon générale, j'adore la musique. Quasiment tous les styles. Du classique, y compris l'opéra, au hard-rock que j'écoute toujours, en passant par les variétés de tous pays: Europe et US bien sûr, mais aussi Afrique noire, Arménie, Liban, et en ce moment j'écoute beaucoup de JPop, la musique pop japonaise.
A propos d'Afrique noire, j'ai en ma possession un chef-d'oeuvre en CD, qui mélange la musique traditionelle africaine (du Gabon) avec le classique (Bach). D'ailleurs ça s'appelle "Lambarena, Bach to Africa", jeu de mot inspiré par la vie du docteur Schweitzer, fou de Bach, qui importa cette musique au Gabon avec son petit orgue portatif...
Sinon j'ai également eu ma période punk (je suis allé voir Bérurier Noir en concert à leur grande époque). J'écoute aussi de la musique électronique (j'ai enfin trouvé mes vieux Space Art tout usés en CD), un peu de Reggae.
Dans un registre un peu plus modernes, j'aime beaucoup Avril Lavigne.
En fait, je crois bien que j'aime tout, sauf ce qui est rap, techno, et autres trucs de rave party....

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Pour le nombre d'années, pour ma part j'ai commencé avec la flûte qu'on m'a mis entre les mains au collège. Je me suis rendu compte un peu plus tard que c'était un véritable instrument (eh oui) et j'ai continué à m'exercer en autodidacte. L'année où je suis entré au lycée je suis aussi entré au conservatoire de Lyon. J'y suis resté six ans (3 ans de lycée et 3 ans de classe prépa). Arrivé à Paris il y a cinq ans j'ai participé à des chorales comme choriste et chef assistant, j'ai fait des remplacements de chef de chœur, puis je suis rentré dans un gros ensemble au conservatoire du 9e arr. à Paris où j'ai rencontré les amis avec qui je monte mon ensemble.
Ce qui donne que j'ai du commencer au total il y a quinze ans, dont six ans de cours "accadémiques", plus un an de cours de chant et trois stages de direction d'orchestre.

Concernant le chant j'ai participé en 1989 à une sorte d'oratorio profane commandé pour le bicentenaire de la Révolution, en tant que doublure du garçon soliste (et oui, doublure, je n'ai chanté qu'une fois, à la répétition générale!). Ensuite je n'y ai plus pensé pendant des années, mais en stage de direction on m'a demander de faire le choriste dans un ensemble "cobaye", et ça m'a plu. Depuis je pratique le chant d'autant plus volontiers que j'ai eu la chance d'avoir une tessiture relativement rare.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
red phénix
(@red-phenix)
Noble Member

moi je ne chante absolument pas a moins de vouloir qu il pleuve(les inondations c est moi)
j ecoute de tout: ska avec madness
reggae avec le roi bobsmiley
du rap doux
du metal avec de nombreux groupes notamment ACDC
et en ce moment je squatte une table de mixage a un pote et je me suis fait la marche imperiale de stars wars made in moi
j ai fait pas mal de concert: soolar, jamiroquai, the cranberries, mettalica, les rolling stones, the offsprings, ACDC et bien d autre.....
ce soir je vais voir corneille et j ai meme reservé des places pour les red hot chilly peppers et mettalica en juin mais je suis pas sur d y aller a cause de mon bac de francaissmileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmiley:smileysmileysmiley

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Et bien pour ma part j'ai 5 ans de violon derrière moi, et j'adore tout ce qui est chansons... smiley

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member
Début du sujet  

Jouer de la musique rien que pour le plaisir....un vrai régal...sutout à plusieur avec des amis...

RépondreCitation
red phénix
(@red-phenix)
Noble Member

c est vrai c est une passion qui ne peut etre inegalé

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

Si, moi mon plaisir c'est de dessiner... et c'est encore miaus quand je suis entre amis... mais bon c'est un hors sujet alors je détaille pas...

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

RépondreCitation
Yoko
 Yoko
(@yoko)
Estimable Member Admin

Moi je suis (j'étais) batteur. Mais ça fais, ouf! bien 10 ans que ma batterie est dans un placard chez mes parents smiley.
Je suis plutôt style Rock, Punk.

C'est Moi smiley

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Chouette, un sujet musique !

J'ai commencé le violon à 6 ans, l'orchestre à 9, jusqu'à 20 ans environs. Puis j'ai déménagé (études et boulot obligent), et j'ai pris la direction d'une chorale liturgique chez moi, ca fait maintenant 4 ans (en parallèle de mes cours de violon, solfège et orchestre, j'ai fait de la chorale en "amateur" dès l'âge de 4 ans).
Notre répertoire n'est pas du tout classique : nous chantons une fois par mois à l'office dominical. En parallèle, nous apprenons quelques "classiques" de la chanson profane (rien de bien difficile : j'ai affaire à des non-musiciens, qui ne savent pas lire une partition, alors c'est un peu limité, mais avec du travail, on y arrive !)

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Je connais bien ça, j'ai fait pas mal d'orchestre de paroisse quand j'étais petit... ha, c'étais le bon vieux temps... mdr!!! smiley

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Page 1 / 22
Share: