Oui, pour les avatars ce seraît génial...
-Edité le: Mercredi 13 octobre 2004 à 10:27 par Kaldorion-
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Par contre pour faire des smileys "pas animés", ça c'est pas dur...
Voila déjà le mien: 
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Oui, evidemment !
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Et un Lyco qui bouge, un ! 

Bon, c'est pas encore le dessin animé, mais faut bien débuter...
Oui, mais il ne bouge pas ses membres les uns par rapport aux autres 
Ce sera pour la version 2...
D'accord 
ça peut t'aider, si on te fait des dessins dans deux ou trois positions, par exemple, pour déduire le mouvement, voire tous les dessins intermédiaires?

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Ah, si Hallberg pouvait me dessiner afin que Pnumekin me fasse un avatar animé ce seraît drolement bien !!!
Voici maintenant un Lyco qui bouge les membres en restant sur place...
Bon, ça peut être fignolé, je débute...

À la condition qu'il y ait suffisamment de modèles dans les bouquins pour pouvoir déduire facilement un mouvement. Par exemple si tu veux un Lyco en train de se préparer une omelette, ça, y'a pas.
En revanche, je suggère bien sûr que ceux qui ont le courage de se lancer dans un petit dessin, genre Thalie par exemple, participent à l'opération. Moi je ne me suis jamais hasardé à dessiner un de ces personnages sans le recopier intégralement, y'a un début à tout mais ça va pas être rapide.

Opération Sisyphe
Pour faire une animation, l'idéal est de séparer les dessins des différents membres, plutôt que de refaire des dessins complets.
Après, on change juste les membres qui ont bougé.
Non seulement c'est plus facile, mais ça ne fait pas ensuite un GIF de 500 ko...
Il faut penser à ceux qui n'ont pas l'ADSL !
Oui tout-à-fait, je peux peut-être faire une tentative sur du film cellulo si j'arrive à m'en procurer, avec les parties en mouvement séparément (sauf que pour les expressions faciales il faut fatalement refaire à peu près tout). Mais bon, je ferai une tentative et on verra bien.

Opération Sisyphe
C'est déja un bon début 
Un essai de "Yoko qui marche"...
Purée, c'est vraiment pas évident, y'a tout un tas de détails à vérifier, comme les ombres, les plis des vêtements, etc...
Faire des smileys c'est vraiment plus simple...