Ceux qui écrivent.....

Notifications
Retirer tout

Ceux qui écrivent...

111 Posts
21 Utilisateurs
0 Reactions
8,111 Vu
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Parce que je n'ai pas beaucoup réfléchi à la question... Peut-être parce qu'il est fou et tellement en colère contre les Vinéens qui l'ont exilé qu'il veut couper tous les ponts avec eux, y compris en changeant d'identité ? Ou alors, il est devenu Schizophrène et c'est Gobol, sa deuxième identité, qui a précipité Kifa sur Vinéa ? Il y a encore pas mal de questions sans réponses, c'est vrai... Peut-être qu'avec le temps, je trouverai les réponses et que je vous en ferai part (j'ai djà pu vous dire ce qu'était en réalité le Vinadium, alors que la question avait été posée il y a plusieurs mois ici même, sur ce forum, sans que je puisse vous donner le moindre indice, tout simplement parce que ma "réincarnation" sur terre m'avait fait perdre la mémoire smiley) ?

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Bon, et bien pour ma part, oui, j'écris en effet un peu, des nouvelles pour la plupart... Arf, je sais pas si ça interesse certain, mias j'en met une pour ceux que ça tente de lire...smiley

GENESIS

La voiture roulait à vive allure sur la petite route de montagne enneigée. Au volant, son conducteur, nerveux, scrutait la route. Soudain, un claquement sec se fit entendre et le moteur s'emballa. Le chauffeur paniqua et tenta vainement de reprendre le contrôle de son véhicule. Le ravin en contrebas répercutait les bruits de la folle chevauchée. Les phares n'éclairèrent que brièvement le panneau indiquant l'épingle à cheveux de la Cigogne. Endormi sur la banquette arrière, il ne se rendait pas compte du drame qui était en train de se jouer. Le conducteur aperçut alors le garde-fou marquant le tournant du virage. Sachant qu'il ne pourrait plus rien faire, il lâcha le volant, se signa et récita une courte prière. Alors la voiture s'envola. Comme une cigogne.
La vallée endormie résonna longtemps du bruit de l'explosion. Un oiseau s'envola et le silence enveloppa de son ombre complice la montagne meurtrière.
Tim bondit de son lit, les yeux exorbité, le visage en sueur. Il était revenu l'appeler ! Il voulait le revoir !
Il se leva, but un verre d'eau et ouvrit la fenêtre de sa chambre. Au loin, on entendait les rumeurs de la ville de Great Falls. Il regarda le ciel étoilé et s'arrêta sur la lune. Oui, il le retrouverait, quitte à en mourir!

* * *

"En forme, Tim?" lança Mrs Stanley en apportant des toasts fumants sur la table du petit déjeuner.
Tim, le visage dur et fermé de ses mauvais jours, ne répondit pas. Mrs Stanley, rentrant dans la cuisine, soupira. Jamais il ne reviendrait sur cette maudite nuit du 5 décembre. Elle le comprenait, pourtant. Il lui avait bien fallu plus d'un an pour s'en remettre. Mais Tim, au contraire, sombrait de plus en plus. Ses paroles se faisaient de plus en plus rares, et un mot de travers, une maladresse le faisaient se fermer comme une huître pendant des semaines. Il n'était plus le garnement turbulent qui lui avait causé bien des soucis. Jamais elle n'avait pu engager une "nounou" pour le garder. Elle aurait trop vite abandonné ! Et pourtant, se remémorer ces moments qui n'avaient pas toujours été drôles, lui donna le cafard. C'était l'époque où la vie régnait encore dans la maisonnée. Des dizaines de psychiatres avaient renoncé à le faire revenir à une vie normale, surtout depuis le jour de sa tentative de suicide. Le médecin avait conclu à une électrocution qui l'avait plongé dans un coma léger, mais elle était sûre qu'il avait tenté de le rejoindre.
Elle frissonna à cette pensée. Que serait-elle devenue si lui aussi avait disparu ?
Prenant son manteau et le cartable de Tim, elle ouvrit la porte d'entrée. Une bouffée d'air glacé lui mordit le visage. Le début de décembre était particulièrement froid cette année. Mrs Stanley releva le col de son manteau. Elle frissonna au contact de la petite main gelée de son fils.
Le chemin jusqu'à l'école se fit silencieusement. Arrivé devant le portail, il lâcha la main de sa mère, et, sans un mot, traversa la cour où jouaient bruyamment les autres élèves et s'assit sur l'unique banc de l'école. Sous le hall, Mrs Stanley regarda son fils s'éloigner. Une larme glissa le long de sa joue.

* * *

Circulant dans les rangs silencieux, Mr Thorpe lisait son cours sur l'histoire du temps. Tim, assis tout seul au dernier rang semblait, comme à son habitude, perdu dans ses pensées. Au fond, songea l'instituteur, je préfère qu'il ne m'écoute pas plutôt que de m'exposer ses théories. Etrange garçon, en effet; incapable d'aligner trois mots sans faire de fautes, mais possédant des connaissances physiques et technologiques que lui-même n'avait jamais vues. Et dire que deux ans auparavant, c'était sans doute le plus espiègle et le moins travailleur de tous ses élèves !
"- Comme vous le savez tous, le temps s'écoule à la même vitesse pour tout le monde. Un japonais ne va pas vieillir plus vite qu'un norvégien ou vice versa.
Un brouhaha amusé s'éleva dans la classe. Tim n'avait pas bronché. Mr Thorpe reprit :
- Il est très probable que l'on ne pourra jamais le remonter, sinon des hommes du futur seraient déjà ven...
- Si !"
Le mot tomba comme un couperet. Le silence tomba d'un coup sur la classe.
Le professeur se tourna vers Tim, visiblement très gêné.
"- Et... Et qu'est-ce que tu... tu proposes? demanda-t-il avec inquiétude.
- Il y plein de moyens. Ce sont des portes temporelles. Un peu partout dans le monde. Comme le Triangle des Bermudes. Mais il faut une "clé". C'est Aristaque d'Atalante qui la trouvée. Ça a causé la disparition de l'Atlantide."
C'était terminé. Comme chaque fois, Tim replongea dans son monde. Il n'y avait plus rien à en tirer. L'agitation reprit et Mr Thorpe se ressaisit. Décidément, il ne le comprendrait jamais. Après tout, des élèves "spéciaux", il en aurait encore...

* * *
En rentrant ce soir là, Tim s'enferma dans sa chambre et s'allongea sur son lit. Il avait promis de ne pas la sortir, mais il avait juré de le ramener.
Or, ces derniers temps, il revenait de plus en plus fréquemment, ses appels se faisaient de plus en plus pressants. Ses appels...Il se rappelait...
C'était il y a six mois. Un mois d'août torride. Les vacances. De toute façon, ça lui était complètement égal. Il l'avait fait. C'était sa machine, sa "clé". Génésis. La genèse. Revenir au début. Avant l'accident et le sauver. Mais le test de Génésis avait tout gâché. Il n'était pas habitué. Il ne s'était pas assez concentré et il s'était retrouvé au jour de l'accident. Il avait vu ce qui s'était passé. Cette vision de l'accident l'avait profondément bouleversé. Et le retour dans son présent s'était mal effectué.
Couleurs:   Activer les smileysDesactiver les smileys [Manuel d'utilisation du BBcode]   Sa mère croyait dur comme fer qu'il avait essayé de passer dans l'au-delà. Après tout, ce n'était pas plus mal. Mais maintenant, une petite voix en son for intérieur le pressait d'y retourner. Et cette fois?ci devrait être la bonne.

* * *

"-Tim est rentré ? demanda Mr Stanley qui revenait du travail.
- Il est dans sa chambre, je crois. Mais laissons-le. Je crois qu'il a envie d'être seul.
- Tu sais que je n'aime pas beaucoup le voir seul depuis le... sa... enfin, tu sais quoi, dit-il sans toutefois oser contrarier sa femme.
- Bon. Je termine le repas et je vais le chercher."

* * *

Il ouvrit le placard. Elle était là. Elle l'attendait. Génésis. Une gigantesque sphère d'un éclat insoutenable. Elle semblait flotter au-dessus du sol et projetait sur les murs une lumière irréelle Tim se tenait en extase devant elle, tel un petit enfant voyant la mer pour la première fois. Il s'approcha de l'étrange sphère. On devinait un semblant d'ouverture. Tim n'hésita pas. Et la sphère l'avala.

* * *

Mr Stanley replia son journal et fronça les sourcils.
"- Ce silence ne me dit rien qui vaille. On passe à table ?
- Oui, tu peux appeler Tim.
De son pas lourd et pesant, Mr Stanley traversa le couloir et s'arrêta devant la chambre de son fils. Il lui avait semblé entendre un bruit. Mais non, c'était son imagination qui lui jouait des tours. Et il ouvrit la porte.

* * *

A l'intérieur de Génésis un visage était apparu sur les parois. Et pour la première fois depuis bien longtemps, un sourire se dessina sur le visage de Tim. Oui, dit-il de sa petite voix frêle. Oui, c'est lui qu'on va chercher: c'est Léo, mon frère jumeau !

* * *

Un hurlement de désespoir retentit dans toute la maisonnée. Mrs Stanley se précipita dans la chambre. Son mari, livide, lui montra Tim en tremblant. Allongé par terre, les yeux clos, la vie semblait peu à peu quitter l'âme du jeune garçon.
Mr Stanley décrocha le combiné. A côté de lui, sa femme ne put réprimer un mouvement de stupeur. Le visage de Tim était illuminé d'un grand sourire...

* * *

Les parois de Génésis devinrent de plus en plus transparentes. Où suis-je ? se demanda Tim. Il se trouvait sur une lande herbeuse qui s'étendait à perte de vue. Un mégalithe s'élevait tout proche. Un homme s'approcha de Tim qui ne l'avait pas encore remarqué.
"- Comment es-tu arrivé ici?
Tim sursauta.
Je... Je cherche mon frère, Léo.
L'homme s'accroupit pour se mettre à la hauteur de Tim.
- Et tu crois qu'il est ici ?
- Oui, j'en suis sûr! cria Tim qui commençait à s'impatienter. C'est Génésis qui m'a amené ici.
- Mais sais-tu seulement où tu es ?
La question prit Tim au dépourvu.
- Euh... oui... enfin... non, peut-être...
- Mon enfant, sache que tu es ici dans un monde où très peu de gens sont arrivés. Ce monde n'existe pas. Il est immatériel et le temps n'existe pas. Il est le passé, le présent et le futur; il est à la fois ton histoire et ton avenir. On l'a appelé El Dorado, Pays des Brumes et de bien d'autres noms encore. Tu es sur la barrière du temps, la Spire Temporelle!

* * *

"- Allongez-le sur la civière. vite! Kurt, son état ?
- Il est en état de choc. Nouvelle chute tensionnelle. Je crains une hémorragie interne. Il file, docteur !
- Dépêchez-vous, on le transfère vers l'hôpital le plus proche !
Les infirmiers fermèrent les portes du véhicule et l'ambulance démarra en trombe, sirène hurlante, suivie de deux motards de la police.
- Ainsi donc, vous pensez que votre enfant a fait une seconde tentative de suicide? demanda un des policiers présents dans la maison.
Mr Stanley ne répondit pas. Pour le moment, occupé à consoler sa femme en larmes, il songeait aux années heureuses qu'ils avaient passées tous ensemble et qui n'existeraient plus pour lui.
Le policier soupira et se retourna vers lui.
- Je vais vous conduire à l'hôpital.

* * *

Le patriarche avait guidé Tim jusqu'au menhir. Tim prit brusquement conscience que le paysage n'était plus le même. Ils se trouvaient maintenant dans une immense salle voûtée, rappelant les palais byzantins. Tout en marchant, l'homme continuait ses explications.
"- Le temps, c'est comme la terre, l'or ou l'eau; il faut quelque chose pour le produire. Et ce quelque chose c'est...ça !"
Ils étaient maintenant arrivés devant une porte de bronze. L'homme fit alors jouer le penne et la porte tourna lentement sur ses gonds. A l'intérieur régnait un froid glacial. C'est alors que Tim l'aperçut. Enorme, Génésis se tenait au milieu d'une pièce aux dimensions encore plus colossales que celles de la précédente.
Tim ne put réprimer un haut-le-coeur.
Le patriarche dit :
"- Et oui; Génésis n'est pas ton oeuvre. Elle existe depuis la nuit des temps. Le big-bang, le temps, c'est elle. Toute la connaissance que tu as cru acquérir avec le temps, c'est elle qui te l'a apprise. C'est elle qui a fait en sorte que tu la construises.
Il se tourna vers Tim et prononça d'une voix solennelle:
- Maintenant, il va te falloir choisir. Nous ne sommes pour le moment que sur une passerelle du temps. De l'autre côté de la porte qui est en face de toi, se trouve ton frère. Néanmoins, sache que tu ne pourras plus revenir dans le monde d'en-bas si tu choisis de la franchir.
Tim essaya de trouver les liens qui le retenaient chez les hommes. Il songea à ses parents qu'il aimait par dessus tout, mais qui n'avaient pas su le comprendre. Il songea aussi à cet imbécile de Mr Thorpe qui croyait tout savoir, mais qu'il affectionnait tout de même.
Alors, il se rendit compte que rien ne pourrait le retenir de revoir son frère. Et avant même qu'il eut ouvert la bouche, la porte du Temps s'ouvrit devant lui.

* * *

- Nouvelle chute tensionelle à 9,4. Je crains que le coeur ne tienne tout seul!
Je n'arrive pas à lui faire la transfusion : Tous les muscles de son corps sont contractés!
Dans le bloc opératoire, les médecin s'affairaient autour de Tim.
- Tonnerre! Il est en train de nous faire une embolie cérébrale ! Il faut absolument le détendre!
Un médecin s'approcha et injecta une dose de médicament dans le bras de Tim.
- Ca y est, il se décontracte. Au travail, les gars! On a assez perdu de temps.

* * *

Tim s'approcha de l'entrée. Il aperçut des gens qui parlaient et qui riaient. Le paysage était indéfinissable et pourtant il lui semblait familier. C'est alors qu'il aperçut son frère avec d'autres enfants de son âge. Il s'élança et franchit la porte. Aussitôt, elle se referma et disparut, se confondant avec le mur. Il serait maintenant impossible à aucun de nous de se rien rappeler de lui. Déjà, le patriarche était reparti accueillir de nouveaux arrivants.

* * *

"- Il nous fait un arrêt cardiaque ! Le défibrillateur, vite !
L'infirmier tenta à plusieurs reprises de relancer le coeur. Sans succès. Alors, le médecin, regardant sa montre, lui dit :
- C'est fini. Notez l'heure du décès. Il est 22h38."

* * *

Huit mois s'étaient écoulés depuis ce jour. Mr Stanley rentrant du travail, posa sa mallette sur la table, sortit une bière du réfrigérateur et alla voir sa femme dans sa chambre. Il passa dans le couloir, ferma la porte d'un placard et entra dans sa chambre. Il la trouva allongée sur le sol, et un grand sourire illuminait son visage...

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Pas mal comme nouvelle. C'est sympa de l'avoir mis ici pour qu'on puisse en profiter.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Morgane
(@morgane)
Honorable Member

Drôlement bien

Tu en a d'autres?

Aner vetù vahor,
Ib aùndas ev ib elsha nogenanse...

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Tu en veux d'autre?
Le problèmes c'est que les autres sont beaucoup plus longue... on risquerait de crier à l'invasion ...smiley smiley

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Morgane
(@morgane)
Honorable Member

Bof...C'est pas tellement plus long que les posts de Kaldosmiley

Un peu plus sérieusement, tu as déja lu le superbe poème qu'il a écrit sur un des sujets? ( je sais plus lequel mais c'était l'histoire d'une délivration) Il était quand même plutôt long...

Aner vetù vahor,

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Je crois que justement, il a prefere oublier, vu que c'etait sur sa chute et la fin du regime de la DAUBE.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Ancien membre
(@ancien-membre)
Prominent Member

Pour ma part, j'écris souvent des scénarios pour des parties de jeu de rôles (ils sont pas tous reluisants smiley ) , et des backgrounds pour des jeux PHP ou mods sur le net.
La poésie n'est pas mon domaine de prédilection, mais je viens parfois à mettre en musique des poèmes intéressants qui m'inspire une mélodie, une ambiance voir autre chose smiley
Quoique...le résultat est pas toujours non plus réussi. Il faut du temps pour écrire, et je n'en ai pas toujours ; ainsi je reprend des textes quelques semaines après les premiers brouillons, les idées lancées sur le papier vierge...et c'est assez dur pour moi de réécrire quelquechose de cohérent après.

Pour l'écriture comme pour la musique, je me prend des plages horaires énormes. Quand on aime on ne compte pas smiley

Il va falloir que je me penche plus sérieusement sur les idées de scéario du site, ça m'intéresse beaucoup.smiley

-Edité le: Mercredi 2 mars 2005 à 10:53 par HBDV-

RépondreCitation
angeldreamer
(@angeldreamer)
Trusted Member

Bon... je sais que mon histoire date d'il y a longtemps mais si quelqu'un a des idées je suis ouverte à ttes propositions...
Car là, je suis à cours d'idées... mem que je suis un peu + loin que l'histoire que j'ai mise ici...

I would rather spend one lifetime with you than face all the ages of this world alone...
There is nothing for you here...
There is still hope...

RépondreCitation
Morgane
(@morgane)
Honorable Member

Tu pourait repartir sur le roman de la mère. Les personnages dé ménage au Quebec et forme le groupe...

Aner vetù vahor,

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Morgane tu cherche les ennuis... Y a un goulag tout prêt!!! smiley Faut pas raviver les mauvais souvenirs!! smiley Ah ce propos, Gobol on l'a voit plus!! smiley
Bon, je vais récupérer mes nouvelles chez ouam, et je les posterai alors...

RépondreCitation
angeldreamer
(@angeldreamer)
Trusted Member

Si ça vous dit de voir quelques unes de mes créations allez sur: http://91629.aceboard.fr/91629-2165-3124-0-sais-sera-passionant.htm

Voici quelques unes aussi:

A toi ce lui qui a ouvert mon coeur
Dans toutes nuits, journées, secondes, minutes et heures
Rien n'éloigne ma pensée de toi
Il y a tellement de gaieté dans ton regard, de joie
Et quand je te vois mon coeur chavire
Notre amitié ne tient qu'à un fil, à un désir

Ton regard me rempli de joie, me fait chaud au coeur
Hormis nos différences, je t'adore
Ose me dire ce que tu penses vraiment de moi...
Moi et mon coeur aimerions tellement savoir
Alors est-ce vrai?
Suis-je la fille à qui ton coeur à décidé de s'ouvrir, d'aimer?

I would rather spend one lifetime with you than face all the ages of this world alone...
There is still hope...

RépondreCitation
Morgane
(@morgane)
Honorable Member

Jolismiley Pour qui tu l'as écrit?

Aner vetù vahor,

RépondreCitation
angeldreamer
(@angeldreamer)
Trusted Member

Merci!!! Ces deeux poèmes sont pour deux personnes différentes... si tu regardes le début de chaque vers tu pourras voir le prénom de quelqu'un... smiley smiley smiley

There is still hope...

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

C'est magnifique... Bravo Angeldreamer !

En plus, félicitations pour les deux noms qui sont les premières lettres de chaque vers... Je fais parfois comme ça moi aussi... ça ne facilite pas la tâche !

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Page 7 / 8
Share: