Sur une bonne idée de MICH, je lance la question!...
Dans le cas d'une convention-cosplay avec le thème de Yoko Tsuno, quel costume porteriez-vous!...
Allez-y, laissez-vous aller!... Je suis curieux de savoir!
AAAAAHH!... Khany, Khany, la plus jolie des Vinéennes!
Trois choix:
1) Koshi: " L'Or du Rhin "
2) Le marquis de Torcello : L'astrologue de Brugge"
3) Une tenue de pratiquant du Kyudô: "La fille du vent"
Ce ne sont pas mes personnages préférés,mais pour la réalisation d'un costume.
Une combinaison spatiale...dur...dur..
Ou alors,la tenue d'un dignitaire de la Chine au temps de Tchen-Tsong!
Facile pour les Kg en trop
Que la force soit avec vous.....à jamais.
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)
Je dois avouer que la tenue spatiale est intéressante, mais tu vois, les costumes dans les albums sont pour des personnes avec une taille presque manequin... et avec mon "léger" bide, je dois admettre qu'une tenue spatiale serait très remarqué dans une convention!...
Bien que je dois admettre qu'au dernier Comico de San Diego au San Diego Convention Center, il y en avait qui avaient vraiment pas choisis la tenue parfaite pour eux!...
Bon, je ne critique pas, chacun à le droit d'avoir le costume qu'il veut, c'est son droit le plus absolu!...
MAIS LÀ, un type barbu, poilu avec un bide énorme qui porte le costume de Leia en esclave de Jabba... BEURK!...
On tombe vraiment dans le mauvais goût!...
Ou encore un type qui mesure plus de 1m92 avec un costume de Ewok (un plus comique)...
Moi, au moins, avec mon uniforme de troupe navale de la Rebellion, je peux me permettre un petit tour de taille!
En contrepartie, j'y ai vu deux superbes filles qui s'étaient déguisées comme les Na'vis du films Avatar de James Cameron!
WOW!...
Tu aurais du les voir. Non seulement, elles étaient super canon
, mais leurs costumes étaient vraiment parfait. On aurait vraiment cru qu'elles avaient joués dans le films, alors que tous les personnages étaient informatisés!...
Mais, le plus incroyable, c'est qu'il en avait une à un stand de vente de bédés comics, elle avait vraiment le visage parfaitement identique à celui de Myrka dans la lumière d'Ixo, cheveux compris, à l'exception de la couleur de la peau bleue. Je ne te ment pas, le visage identique. Je suis allé lui parler et elle vient de New-York, mais comme par hasard, elle parlait très bien le français. Je lui ai parlé de Yoko Tsuno et je lui ai dit qu'elle ressemblait de manière identique à l'un des personnages. Nous sommes allé voir sur son portable branché sur Internet... et je ne te dis pas la tête qu'elle a faite en voyant l'image. Son copain, qui était au stand avec elle, a fait toute une tête aussi et trouvait comme un petit air de changement avec la peau bleue... je te dis, cette femme avait le visage parfaitement identique, mais le caractère en moins. On a rigolé un bon coup ensemble, elle et son copain. Ils étaient vraiment sympas!...
C'est ça, le vrai plaisir de ces conventions. On rencontre un tas de passionnés!
Mais pour conclure, le costume spatiale serait mon préféré, mais en bleu royal!...
(Oui oui, le bleu, c'est aussi une couleur acceptable pour les hommes LOL)
Deuxième message pour moi, dans un sujet qui tombe à point : Dans une semaine et demie, j'ai un duo sur le thème de Yoko Tsuno de prévu avec une amie pour u ne petit festival de BD sur une célèbre île du Sud-Ouest français!
Et pour l'occasion nous avons choisi une des premières tenues vinéennes de la série ( https://yokotsuno.fr/wp-content/uploads/comics/frontend/images/spirou/originaux/yoko1973.jp g" target="_blank">https://yokotsuno.fr/wp-content/uploads/comics/frontend/images/spirou/originaux/yoko1973.jp g"/> ), pour mon amie se sera la tenue verte de Yoko, et pour moi la violette de Khâny, je ris d'avance de la session maquillage qui se profile à l'horizon pour l'occasion! Nous avons volontairement choisi une tenue simple (faute de temps d'ici la conv' pour les réaliser), pour un duo qui se reconnait de loin! ;3
Maintenant que j'ai perruque et maquillage, je pense réaliser d'autres tenues vinéennes dans l'année à venir (bon, les combinaisons spatiales ne sont pas encore au programme, peut-être plus tard)!
Sur ce, je vais finir d'assembler tous mes bouts de tissus :3
WOW!...
Ben, c'est une sacrée occasion pour toi et ton amie. La tenue spatiale sera, en effet, assez difficile car un peu complexe, mais tu sais, j'ai vu des tenues mille fois plus com plexes.
Je penses justement au travail des deux filles qui se sont déguisés comme dans Avatar avec une très grande qualité comme j'ai cité plus haut!
Dans les cosplays, on peut en voir d'extraodrinaire. Comme sur Deviantart aussi, regardes bien ces deux jeunes femmes habillés en Yoko et Ingrid:
http://browse.deviantart.com/?order=5&q=yoko+tsuno&offset=24#/d3ie59c
http://browse.deviantart.com/?order=5&q=yoko+tsuno&offset=24#/d3igavu
http://browse.deviantart.com/?order=5&q=yoko+tsuno&offset=24#/d3ie5dk
http://browse.deviantart.com/?order=5&q=yoko+tsuno&offset=24#/d3igaop
Je vous souhaite à toutes les deux, Leigh et ton amie, un bon festival de BD... et faites nous parvenir les photos, on veut voir cela!...
Pour un amoureux de la belle et radieuse Khany
, je voudrais voir le résultat!
D'abord,bienvenue Leigh.
J'ai raté ton premier post.
J'édite,parce que je viens de voir ton post de présentation...sympa!
Et donc ce genre de manifestations existent aussi en Europe.
Ce doit être marrant.
Il faudrait en organiser un grande quelque part en Europe.
Le tout est d'avoir le courage d'oser se montrer,je pense.
Il faudrait demander à Emilia qu'elle demande à Charles Michel (C'est le bourgmestre de Wavre) de souffler cela à l'oreille des dirigeants de Walibi (C'est un parc d'attraction pour ceux qui connaissent)ET de Dupuis ET de Roger.
Pour la sortie du 26 par exemple.
Mais que voilà un bon plan marketing!
Sincèrement,je crois que Roger est trop "pudique" et que ces conventions sont trop..Américaines.
A cette échelle en tous cas!
Mais c'est vrai qu'une petite réunion costumée serait....original.
ps: Tiens aujourd'hui France 3 rediffuse "Fantomas se déchaîne"
Niveau masque,c'était pas mal pour l'époque.Il faisait peur quand même.
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)
Que monsieur Leloup ne veuille pas exploiter le côté cosplay de ses personnages, je suis compréhensible, mais je ne pense pas que le cosplay soit purement américain...
Il y en a d'assez important en Europe et un des plus gros se trouve à Tokyo... chez la patrie qui a vue naître notre amie Yoko!
Il s'agit de voir à cela et d'essayer!...
Je ne connais pas bien ce monde,je dois dire.
A Tokyo,cela ne m'étonne pas mais en Europe..peut-être.
Je ne sais vraiment pas.
Je me souviens qu'à la sortie de Stars wars un grand magasin de Bruxelles (L'innovation)avait organisé une expo avec les costumes,les robots..
Un truc qui marche pas mal en Belgique,c'est le festival du film fantastique et là,on peut voir des déguisements.
Le bal des vampires par exemple.
(Yoko)
Mirage2000, j'accède 4 fois à la même page avec tes liens, et rien à voir avec Yoko.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Tiens?...
C'est bizarre!...
As-tu essayé de copier au complet l'adresse et d'ouvrir une autre page. J'ai, en effet, cliqué et cela ne donne rien. Bizarre?!...
Il a fallu que je fasse un copier complet de l'adresse et l'envoyer sur une autre pour que cela marche!... Si tu copies l'adresse, tu pourra y aller!...
Désolé de ce petit problème technique!...
En effet, en copie/collé, ça fonctionne mieux.
http://browse.deviantart.com/?order=5&q=yoko+tsuno&offset=24#/d3ie59c
http://browse.deviantart.com/?order=5&q=yoko+tsuno&offset=24#/d3igavu
http://browse.deviantart.com/?order=5&q=yoko+tsuno&offset=24#/d3ie5dk
http://browse.deviantart.com/?order=5&q=yoko+tsuno&offset=24#/d3igaop
Les liens devraient mieux fonctionner comme ceci.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Ha, ben voilà!
Maintenant, ça fonctionne!
Merci à toi, HÔ GRAND MIGRATEUR!...
Ho mirage2000 les deux demoiselles font un peu penser à Leigh et a sa petite réunion BD.
Mais je pense qu'elle avait choisi d'autres couleurs.
(Yoko)
@ MITCH : En fait il y a beaucoooup (et surtout de plus en plus) de conventions en France qui propose des concours de cosplay! Mais la BD franco-belge n'y est pas très à l'honneur de notre côté, comme il s'agit surtout de conventions tournées vers le Japon ou les jeux vidéos... =(
@Mirage :Pour les tenues spatiales, ayant une amie qui a fait il y a un peu plus d'un an des tenues du genre (les combinaisons d'Evangelion) sauf qu'elle coud et cosplay depuis... 6 ans environ, ça m'a donné envie de tenter celle de Vinéa un jour, mais j'attends d'avoir pris du niveau en couture avant!
J'avais déjà vu ces photos de Yoko, j'aime beaucoup la perruque de Yoko qui a un rendu très fidèle aux premiers volumes de la Bande Dessinée!
Dans une semaine je vous partagerais nos photos (je croise les doigts pour qu'il ne fasse pas trop chaud et qu'il ne pleuve pas non plus... sinon je vais avoir des difficultés à garder mon maquillage intact... on sera en extérieur toute la journée)! Pour le moment je lutte à rendre présentable ma paire de gants, c'est vraiment minutieux à coudre ces choses!!!
J'avoue que j'ai bien hâte de voir ces photos.
Mais, c'Est vrai, en Europe, la plus plupart des Codplay sont tournées vers le manga et le Japon. Je n'ai rien contre le Japon, bien au contraire car ma correspondante et meilleure amie vient de Tokyo, mais, justement, ce serait vraiment le temps de faire connaître Yoko, notre héroïne et amie du Soleil Levant.
Pour les costumes, c'est tout un boulot, en effet, pour les faire.X) Moi-même, j'ai une tenue trooper rebelle de Star Wars et heureusement que j'ai trouvé une boutique aux USA qui m'a permit, par E-bay, de trouver le casque et le ceinturon!...
Ce n'est pas facile, même pour les plus simples costumes, mais je dois avouer, comme j'en ai parlé plus haut, que les deux jeunes femmes habillés comme les Na'vis du films Avatar de James Cameron étaient parfaits!
On aurait vraiment cru des figurantes du film, alors que l'on sait que tout était informatisé!...
Mais, bonne chance pour ton costume... et ton maquillage et dès que tu le peux, présentes-nous vite les images!...
Salut!