Et bien tu vois Leigh,tu m'apprends quelque chose.
Mais c'est vrai que je préfèrerais de la BD européènne.
Bonne chance à toi.
PS/ Par contre,il y a quelques temps,j'ai vu une interview d'une maquilleuse de la RTBF(Radio télévision belge d'expession francophone) qui expliquait que dans sa branche,il y avait vraiment beaucoup de boulot mais qu'en plus elle était souvent solicitée par le cinéma,le théâtre etc.. pour des extras.
Tu as choisi une branche porteuse!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cosplay
Que la force soit avec vous.....à jamais.
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)
Tu sais, j'ai déja vu deux cosplay ici au Québec et j'ai déja vu des personnages de la BD européeenes en vedettes avec ceux des mangas!...
Bon, il y a des Tintin, le capitaine Haddock et les Dupont-D, mais j'ai vu aussi Natasha, Gaston, Astérix et Obélix (ne me demandez pas comment le gars qui faisait Obélix s'est rempli pour faire vrai), Dan Cooper et même Tanguy et Laverdure... J'ai même vu un gars qui avait un splendide costume de Barde-Rouge aux côtés de Jack Sparrow et les deux allaient parfaitement ensemble!...
Barbe-Rouge, un des héros de BD de mon père qui adore les histoire de pirates et de corsaires!...
AAAAAHH!... Khany, Khany, la plus jolie des Vinéennes!
Ici dans mon coin,ce qui marche bien,ce sont des gars qui restaurent des engins de la deuxième guerre mondiale et qui organisent des camps dans les conditions de l"époque.
Un autre truc,ce sont des réunions de passionnés de l'histoire médiévale.
Ils font leurs équipements (armure,épée etcc) eux -même et pendant quelques jours,c'est bouffe médiévale,combats à l'épée,au fléau d'armes etc..
Ils dressent de véritables camps avec tentes,forges,cuisine.
Comme s'ils assiégeaient un château.
Et il y a de gentes dames en très belle robes.
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)
Oui, le reconstitution historique est trèès intéessante aussi. Moi-même, j'ai un costume d'un soldat sudiste et je fais parti de l'Américan Civil War Association.
En passant, quand je dis pour le sud, c'est pas politique. C'est que j'ai déja deux copains qui en font partis et que nous nous battons tous pour le général Lee, pas pour l'historique politique!... On se comprend!
J'ai arrêté cela pour cause de $$$$$$$$$!... un voyage aux USA coûte très cher ces temps-ci et je me suis un peu endetté. J'en faisais au moins deux à chaque années dont le site de Gettysburg qui qui au fil des annès à fini par coûter $$$$$. C'est pour cela que je reviens à mes premiers et éternelles amours de la science-fiction dont Star Wars et notre chère amie Yoko!...
Mais pour en revenir à Yoko, en général, les costumes seraient simples, à l'exception du costume spatial. Pour une jeune femme qui veut faire Yoko, elle aurait quand même un choix de mode par rapport aux albums. Monsieur Leloup a toujours veillé a bien habiller ses personnages féminins. Mais comme tu vois plus haut, le jeune femme s'est habillé comme Yoko au début de ses aventures!...
Absolument.
Tu es un mordu.
Recentrons nous sur Yoko.
C'est vrai que les filles ont un large éventail,bien que porter simplement une tenue"civile" de Yoko n'en font pas des Yoko.
Exeptés les premières plus reconnaissables.
Les tenues spatiales sont les plus attractives,encore faut-il savoir les confectionner ET les porter.
(Yoko)
C'est vrai. Les costumes doivent parfaitement identifier un personnage. Il faut vraiment connaître Yoko pour la remarquer en convention!...
Ce qui ne m'a pas empêché de reconnaître une femme avec le visage parfaite identique en tout point avec celui de Myrka
, physique compris, mais la couleur en moins et le caractère plus gentil et plus agréable
que l'originale!...
C'est vrai que pour certains costumes, faut vraiment du talent!...
C'est pour cela qu'il faut vraiment bien s'investire dans sa passion!...
Pas facile, parfois!...
Mais, pour le doux sourir de notre jolie Khany
!
Maman à commencé des études de prof de couture arrêtées à cause de la guerre (plus de tissus pour les exercices)
Mais quand je revois les vieux patrons qu'elle dessinaient,elle aurait pû donner un solide coup de main à ce genre d'entreprise.
Mais l'arthrose...aie.aie.
Note que les idées sont toujours là et que je suis sûre qu'elle pourrait encore m'aider pour des costumes.
Une collègue de mon frère à une passion dévorante.
Elle participe chaque année au carnaval de venise et son costume lui coûte un an en épargne, loisirs et travail.
Ses costumes ont même été exposés
Un autre évènement riche en costume:L'omegang.
Bruxelles essaye de l'inscrire au patrimoine immatériel de l'humanité (Unesco)
http://www.ommegang.be/index2.php?idx=2&lg=fr
Qu'est ce que Yoko y aurait fait bonne figure dans son costume de l'alchimiste de Brugge.
Et Monya...
(Yoko)
Tu sais, dans une convention, nous retrouvons toutes sortes de costumes... de séries que nous n'entendons pas souvent!...
Je pense que ceux de Yoko passeraient, mais fait prendre des costumes caractéristiques de la série, qui ressortent de l'ordinaire!...
Mais, j'attends les images de la convention où Leigh va se pointer avec un costume de Yoko!...
Ha ça,moi aussi.
Concernant les costumes de Yoko et Monya dans l'astrologue de Brugge,je voulais dire qu'ils auraient fait bonne figure à l'Omegang.Ne fut-ce que par leur beauté!
Dans une autre convention ,c'est moins certain!(moins identifiables)
Je crois que les costumes spatiaux restent les plus caractéristiques,mais sans doute les plus difficiles à réaliser...et à porter.
Maintenant,si c'est une convention Only Yoko,je suppose qu'il n'y aurait que des amateurs de Yoko et là,le choix devient plus large car les participants seraient censé connaître la série.
(Yoko)
Là, c'est sûr, on saurait reconnaître les personnages sans problème!...
J'ai pris contact avec un de mes amis de San Diego, un habitué des Comicons, qui fabrique des bases de costumes et juste pour l'information, je lui ai envoyé plusieurs images des scaphandre des Vivéens pour qu'il me dise si cela est faisable. Remarque, il en fabrique beaucoup de Star wars et d'autres de certaines séries où les clienst compliquent vachement les modèles... et il arrive à les faire!
Je lui ai envoyé quelques images de Yoko et des Vinéennes, qu'ils a trouvé d'ailleurs très jolies. Il trouve que le dessinateur fait du beau boulot!...
J'attends sa réponse de son expertise si c'est réalisable et combien cela $$$$$$$$$$$$$$!
[
Bon, des nouvelles!
Les 14, 15 et 16 septembre prochain, il y a le COMICON de Montréal. Je vais m'y pointer avec mon costume de troupe navale rebelle. Je vais essayer de voir s'il y a des costume pour Yoko Tsuno. Je vais emmener ma caméra!...
Salut tout le monde!
--------------------------------------------------------------------------------
Content de ton retour mirage2000.
On entend plus parler de Leigh.
(Yoko)
Bon!
Je suis allé au Comicon de Montréal avec mon costume de troupe rebelle de la flotte et j'y ai vu UNE Yoko Tsuno.
Une jeune asiatique... de Boston aux U.S.A.. Elle était habillé avec la robe rouge et collant noir des premiers numéros. Je n'avais malheuseusement pas mon appareil, mais je vous assure qu'elle était très jolie et franchement assez ressemblante!...
Je passe entre deux bouts de couture, donner des nouvelles!
Mon ordinateur a eu le droit à un bon gros virus cet été qui m'a juste coupé tout accès au contenu de mon ordi, et n'ayant pas les moyens de l'envoyer chez l'informaticien, j'ai du me dépatouiller, ce qui a pris plutôt longtemps... T_T
J'ai du annuler le port de mon costume de Khâny cet été pour problèmes de santé (le maquillage bleu intégral avec une méga crise d'exzéma, c'est pas conseillé il parait!) mais je croise les doigts pour pourvoir le porter dans une dizaine de jour à une autre convention! Du coup en attendant je refait les bottes et les gants dont les premières version m'avait laissé sceptique. J'ai hâte de pouvoir vous partager des photos, pour avoir des avis de connaisseurs! ;3
Connaisseurs,tu es trop bonne.
Quoique Mirage 2000,oui,c'est un mordu (mais où il est passé lui?)
Soit il a trouvé la vinéenne de son coeur
,soit il est en prison aux states pour terrorisme.
Avec ses armes de rebelle de la flotte...dangereux de se promener comme cela
Bonne chance pour ta futur prestation et vivement les photos.
(Yoko)
ça y est! Enfin j'ai pu porter mon costume de Khâny! Bon pas encore de photos, mon appareil m'ayant lâché la veille, je n'ai pu le filer à mon chiwi, je vais donc devoir attendre de réussir à récupérer les photos prises par des inconnus via le web! ='(
Sinon, ce fut vraiment une chouette journée, les connaisseurs de la série avaient plutôt l'air agréablement surpris de croiser un costume vinéen avec maquillage et perruque adéquate! :3 Et comme c'est un costume (quasiment?) pas représenté dans les conventions (à ma connnaissance en tout cas, pour la France), c'était bien rigolo de les voir repartir fiers vers leur amis avec un grand "Tu vois je t'avais dit que c'était Khâny!"
J'avoue, j'en ai profiter pour leur signaler la sortie du dernier volume... et je pense que je vais retourner faire un tour en boutique pour chercher du rab' de tissu violet, parce que bien que globalement satisfaite du costume, j'ai quand même envie de refaire la tunique, puisque les proportions des bandes blanches sont bien plus larges qu'elles le devraient... è_é (oui j'ai fait les patrons 100% toute seule, sans patron de base ni rien... folle que je suis avec mes deux costumes et demi d'expérience dans le domaine =D)
Et il n'y a pas à dire, voir les commercants, qui ont facilement 15 à 30 ans de plus que toi, quitter leur stand pour te taper l'épaule des étoiles plein les yeux en te demandant "Khâny de Yoko Tsuno?", puis deux petites jeunes d'à peine 18 ans se jeter sur toi appareil photo en main pour te demander où est cachée Poky, ça n'a pas de prix. *.*
C'est la différence avec tous les costumes jeux vidéo/mangas, au moins Yoko et ses compagnons, ils ont accroché le coeur de plusieurs générations! <3
(Record de un seul 'Eh la Schtroumpfette!", je m'attendais à pire de la part des jeunes français, un seul regret sinon, ne pas avoir pu prendre une photo avec Dark Vador et l'Armée de Clones... juste pour l'improbable rencontre!)