Le Bébé de Gobol.

Notifications
Retirer tout

Le Bébé de Gobol.

122 Posts
19 Utilisateurs
0 Reactions
5,149 Vu
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Bon d'accord... où en sont les paris ?

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Aucune idee!

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Ah, mais quels floodeurs smiley

Allez, GM, ce sera pour demain, à une heure où il y aura plus de monde...

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

En ce qui me concerne, au départ, je préférais avoir une deuxième fille. Effectivement, j'avais la recette surtout pour après la naissance (avant, on s'en fiche un peu, parce qu'il n'y a rien à faire, juste attendre qu'il naisse, en faisant en sorte que tout se passe bien). Ca se complique après, une fois que l'enfant est là. Mais depuis ce fameux rêve que j'ai fait il y a environ un mois, j'avoue que la perspective d'un garçon me réjouirait assez, finalement. En tous les cas, je peux vous dire que, fille ou garçon, finalement, c'est assez secondaire : nous serons très heureux dans les deux cas ! L'avantage d'avoir une deuxième fille, c'est qu'on aurait déjà tout ce qu'il faut pour l'habiller, entre autres. Mais bon, étant donné le nombre de personnes à qui on a envoyé des faire-parts la dernière fois, et l'invasion de vêtements que ça a suscité de la part de nos amis, il y a gros à parier que si c'est un garçon, ils s'en donneront également à coeur joie ! Donc, je ne m'inquiète pas trop là-dessus non plus !
Pour les paris, je n'ai pas compté, mais il semble que ce soit la fille qui remporte vos suffrages, en majorité !

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Pour ce qui est de la couleur de la peau du bébé, là, il faut s'attendre à tout, je présume. Parce que quand Gobol a été "implanté" dans la bibliothécaire que je suis, au mois de mars dernier, je n'étais pas encore enceinte. Donc, tout est possible : Nous étions deux à partager mon corps. Alors, ce sont les gênes de qui qui vont apparaître dominants ? Réponse dans un peu plus d'un mois maintenant !9)

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Ca va etre surprise surprise!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

En tout cas, je ne sais pas si moi, quand je serais enceinte, j'arriverais à me retenir de la tentation de connaître le sexe du bébé avant... c'est sur que c'est secondaire, mais je suis trop curieuse.

Paul Eluard

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Le jour ou ma femme attend un enfant, je sais pas non plus si j'aurai la patience d'attendre la surprise!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

En fait, ce qui nous a motivés, ce sont deux choses. Tout d'abord, je trouve qu'avec les échographies, mêmes imparfaites au niveau des diagnostics, on sait déjà énormément de choses (taille du bébé, diamètre du crâne, nombre de doigts de pied, si l'estomac, le coeur et la vessie sont au bon endroit, par exemple smiley ). Donc, savoir le sexe du bébé, alors que c'est une des seules choses qu'on ignore parce que c'est difficile de le voir à l'échographie, ça ne me paraît vraiment pas indispensable. En plus, avec les nouveaux appareils, on a même pu voir le visage du bébé en 3D ! Ca, c'était quand même très fort ! Alors, on avait envie de garder un peu de mystère là-dedans.
Et en plus, comme il est prévu pour Noël, ça me faisait un peu penser aux cadeaux qu'on ouvre, et on a la surprise parce qu'on ne sait pas d'avance ce qu'il y a dedans (bon, d'accord, ce n'est pas vrai pour tous les cadeaux, mais quand même...). Alors, ça va sûrement vous paraître débile comme raison, mais je n'avais pas envie de déballer le cadeau avant Noël... smiley
Pour mon mari, c'est encore plus simple, il ne voulait tout simplement pas savoir. Donc, on a demandé le secret au médecin. Et puis, sans ça, vous imaginez la baisse du nombre de vos suggestions pour le prénom ???? smiley9)9)

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

D'autant plus que ce sujet n'existerait pas non plus, puisqu'on saurait d'avance la réponse ! Non, finalement, même si je commence à avoir envie d'en savoir plus, et de faire connaissance avec lui, je suis contente que le mystère soit toujours entier. Et de toute façon, savoir ne changerait rien du tout !

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Ca c'est vrai, ca! Et ca ne t'empeche pas de lui parler au bebe, suffit juste de faire attention a pas lui donner un sexe.

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Pour l'instant, on ne lui a donné que des petits noms (style "bout'chou"), ce qui permet justement d'avoir un vrai lien avec lui (ou elle), sans nous prendre la tête. Comme dirait le médecin, ce qui compte, c'est d'imaginer sa vie, de lui faire une place, peu importe si c'est une fille ou un garçon !

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Tout a fait. C'est parait il tres important, aussi pour le futur pere de communiquer evec le foetus.

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

C'est sur que ce doit être un peu plus dur pour le papa d'établir un lien avec le petit enfant à venir !

Paul Eluard

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Il y a toujours le moyen, mais il faut un peu de temps pour cela, que la maman soit disponible en meme temps que le papa!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Page 3 / 9
Share: