Alors la question de la légalité ne se pose pas 
Ce qui est illégal (enfin, ça a peut-être encore bougé) c'est de mettre en ligne de la musique pour que d'autres puissent la télécharger (en gros, tous les sites/programmes comme Emule, Kazaa et autre) et de la télécharger pour une utilisation commerciale!
Mais YouTube et autres sites du même genre, c'est légal =) (d'ailleurs, vu le succès que ça a, si c'était illégal, il y aurait un problème!)
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Ecoutez une musique en france sur un lieu public (un site est un lieu public) à condition que les organisateurs payent des droits à la SACEM, comme une radio ou une foire. Dans ces conditions, on a même le droit de les enregistrer comme une radio. J'ai pas l'ADSL ici, mais j'écoute l'album des bests de U2.
Acquiers la paix de l'âme et des milliers autour de toi trouverons le salut.
S. de Sarov
Mes dernières lectures sur le site:
Peu de sites internationaux payent des droits à la SACEM.. (en fait, très peu de sites payent la SACEM).. Mais j'ai appris ça recemment qu'on pouvait dans ces cas-là enregistrer.
Ici c'est un blog qui diffuse de la musique et semble être plutôt anglophone.. donc j'imagine mal le type payer des droits..
Je doute pouvoir trouver une loi précise pour ces cas-là (de toute façon, la loi n'a rien de précis)!
Au fait, je précise juste un petit truc, pour éviter un gros malentendu : je ne suis pas juriste! C'est Zimmer qui m'appelle comme ça! Je ne suis qu'en première année de droit et par conséquent, je n'ai aucune compétence réelle pour dire ce qui est légal ou non
(sauf pour des trucs assez généraux à la limite)
(Emilia)
J'ai quand même une question. Tenter de conquérir le monde, c'est légal? Non, parce que j'hésite à me lancer dans une carrière d'agent des forces du mal.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
C'est légal que si je te donne mon accord! (article 4 du Code Pearlounette)
(Emilia)
Je reviens juste de la Follle Journée. J'ai été voir Le Requiem de Fauré chanté par l'Ensemble Vocal de Lausanne dirigé par Michel Corboz. C'était vraiment magnifique!! Puissant eten même doux. Vraiment ça vallait le coup.
Pour les amoureux de musique classique, ce soir sur Arte il y a le concert de cloture avec :
• Sibelius : Tableau symphonique opus 26 “Finlandia”
• Grieg : Peer Gynt : Suite d’orchestre n°1 opus 46
• Moussorgski : Une Nuit sur le Mont Chauve
• Borodine : Esquisse symphonique “Dans les steppes de l’Asie centrale”
• Rachmaninov : Concerto pour piano et orchestre n°2 en ut mineur opus 18
Bonne écoute à tous
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde
Ouaouh, je me suis offert un intégral des Stones, vivement ce week-end pour l'écouter !

Sinon, j'aimerai beaucoup moi aussi aller voir des concerts...Mais, je n'ai pas encore eu l'occasion ...
.
A.B
Pour faire remonter ce sujet, puisque la question est ressortie, bah...
Chez moi le paysage sonore de l'instant ne change pas beaucoup par rapport à mes habitudes, je suis chez Wagner, Lohengrin. Seule originalité, il s'agit d'extraits de la version en français, des enregistrements historiques parce que plus personne n'enregistre ça actuellement :p

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
En ce qui concerne mes goûts musicaux, je suis assez éclectique avec une nette préférence pour le rock, la pop et le hard-rock.
J'aime également écouter les OST de films, de DA et de jeux sur PC.
Sinon je suis un grand fan de Jean Michel Jarre : je ne manque jamais d'écouter un de ces morceaux quand je surfe sur le net.

Ah, moi, la seule musique que je n'aime vraiment pas, c'est celle que je surnomme "vomissage dans le micro". Vous verrez sans doute à quoi je fais référence. Sinon, mes goûts passent de la musique dite "classique" de toutes les époques (quoique le sérialisme intégral, on passera), à la musique folklorique de mon pays, la musique du monde, le jazz, blues et autres dans ce style, le pop de la radio, etc. J'écoute peu de musique cependant. À la maison, je préfère le silence. Quoique, maintenant, j'en écoute un peu plus qu'avant.
Tu connais les trames sonores des jeux Final Fantasy Bardamu?
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Cherrydean a écrit Tu connais les trames sonores des jeux Final Fantasy Bardamu?
Je connais surtout FF VII Advent Children ; j'aime tout particulièrement cette chanson^^

Oui, joli. Je ne me rappelle pas l'avoir entendu celle-là. Mais il y a beaucoup de beaux thèmes dans Final Fantasy. Malheureusement, je ne sais pas toujours c'est le thème de quoi. Faudrait que je te chante l'air, mais via le forum, ça serait difficile.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Sinon je suis fan d'Ennio Morricone. Ce compositeur a vraiment fait de superbes musiques pour les films de Sergio Leone : Le Bon, la Brute et le Truand, les Il était une fois (l'Amérique, dans l'Ouest, la Révolution). La musique principale du film Le Professionnel (avec Jean Paul Belmondo) est sublime.
==> cliquez ici
Edité Mardi 4 septembre 2007 :11:22 par Bardamu

Je t'emmene au vent - Louise Attaque
REVE
REVEIL
RE E L
J'aime beaucoup Louise Attaque.
Je suis allée les voir en concert l'an dernier, je me suis régalée.
Il y a dans le groupe un violoniste qui fait un superbe travail !
Si non, j'ai depuis un moment, une grosse période Bénabar.
Les mélodies sont surement assez simples, souvent inspirées des fanfares, mais les textes sont géniaux. Il raconte tout le temps une tranche de vie, il y a toujours moyen de se retrouver dans une de ses chansons.
Je dois dire que j'aime beaucoup la musique française... tout ce qu'ils appellent "nouvelle scène" me plait bien.
Si non, j'aime le rock et la pop anglais et américain.
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"