Une super chanson dont je n'arrivais jamais à trouver le titre
Cliquez ici
Pour info, on entend cette chanson dans les films Christine et Terminator 2

Je n'ai vu que le second des films cités, mais effectivement ça me dit quelque-chose. Te souviens-tu dans quelle séquence elle apparait? Ne serait-ce pas dans une de ces séquences où, alors qu'ils sont en voiture, le fils Connor apprend à tonton Arnold les expressions qui le rendront célèbre, hasta la vista et tout le bazar? Ah j'aime bien, moi, Terminator... C'est bourrin, mais j'aime bien... 

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
On entend cette chanson au début, quand Schwarzy sort du bar, avec les fringues et les bottes du motard (à qui il les a demandé poliment of course
).
Edité Jeudi 6 septembre 2007 :06:55 par Bardamu
---
Une musique de jeu vidéo que je trouve magnifique : Suikoden - La Mer
---
Je suis fan de Vangelis et j'adore La petite fille de la mer (de l'album l'Apocalypse des animaux). Ce morceau est très doux et très beau.

Mad about you de Sting.
---
Une musique issue de Matrix, Clubbed to death.
Si je dis pas de bêtises, cette musique est inspirée d'une chanson de Led Zeppelin.

De Sting, je lui préfère An English Man In New York avec son petit solo de saxo.
Ence moment, pour moi c'est Never fall in love d'Emilie Simon
http://www.radioblogclub.fr/open/116101/never_fall_in_love/Emilie%20Simon-Vegetal_%20Never%20fall%20in%20love
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde
Je n'ai pas de lien, mais j'écoute le 3e mouvement de la 9e symphonie de Mahler.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Jamiroquai - Cosmic Girl. Un must ^^
---
Michael Jackson - Beat It. Une de ses meilleures chansons ^^
Edité Samedi 29 septembre 2007 :21:55 par Bardamu

Bardamu a écrit L'indétrônable Oxygène IV de Jean Michel Jarre
Oh que oui. J'ai retrouvé une série de cassette en faisan du rangement. J'écoute en ce moment "Ultravox" J'ai pas marqué le nom sur la cassette, je n'avais qu'un album
! ...Petite recherche internet...Il s'agit de "Quartet"
Sur l'autre face il y a "A Flock of Seagulls" avec "I ran".
Sais tu qu'à chaque fois que nous autres petits français écoutons un de tes liens, nous sommes en infraction avec notre législation sur les droits d'auteurs?
Edité Samedi 29 septembre 2007 :22:50 par Paul
Acquiers la paix de l'âme et des milliers autour de toi trouverons le salut.
S. de Sarov
Mes dernières lectures sur le site:
Pas du tout, c'est sur Radioblog, donc il n'y a pas de risques ^^

D'après ce que j'ai lu dans leurs conditions, ce n'est pas vraiment une "radio" et ils ne payent pas de cotisations à la Sacem, ils mettent un service à la disposition des gens qui eux devraient payés une cotisations... C'est de nouveau la grande époque des radios libres.
Acquiers la paix de l'âme et des milliers autour de toi trouverons le salut.
S. de Sarov
Mes dernières lectures sur le site:
Paul a raison, Bardamu. Ce n'est pas parce qu'effectivement on ne risque rien personnellement (vu que c'est une large impunité dans la pratique actuelle) que ça devient normal et légal. Radioblog met à disposition de l'usager les conditions techniques, mais la responsabilité de la diffusion ne les regarde pas, c'est l'usager qui doit s'assurer les droits de ce qu'il veut diffuser ou écouter. Dans ces conditions il resterait préférable de ne pas mettre d'incitations ici. Vous allez me dire que même démissionnaire j'ai des réflexe de modérateur, à la différence que cette fois c'est une suggestion et non plus une injonction.

Opération Sisyphe
Zut, je vais m'informer là-dessus moi. Je suis musicienne moi-même, alors vous comprendrez que ça me tient à coeur cette histoire de droits d'auteur.
---
Allez voir cela:
http://radioblogclub.com/disclaimer/
Selon mon interprétation, ça me semble correct. Il pourrait y avoir des cas où la politique énoncée n'est pas respectée, mais en ce cas, je crois que cela tient de leur responsabilité.
Quand au Code de la Propriété Intellectuelle, c'est français ça? Vous pourriez m'en donner un lien pour que je puisse prendre connaissance des normes chez vous? Ça doit ressembler à ici j'imagine, mais juste pour voir.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Il y a une curiosité dans ces engagements, résidant dans la façon dont ils se proposent de régler le cas d'une diffusion frauduleuse.
En effet, ils proposent à un ayant-droit qui découvrirait une oeuvre diffusée par un tiers, soit d'obtenir la suppression, soit de se voir rétrocéder sa quote-part des recettes publicitaires. L'ayant-droit obtient satisfaction, d'accord ; mais pour le tiers qui a mis une oeuvre en ligne sans autorisation, c'est donc potentiellement l'impunité? Moralement, il serait quand-même normal que l'exploitant du logiciel précise qu'il mettra sa liste des usagers à la disposition de l'autorité judiciaire si une plainte est déposée. Je ne vois rien de strictement illégal dans leur façon de formuler les choses, mais dit comme ils le disent, ça fait un peu : "récupérez vos droits et laissez le fraudeur tranquille"...
Le code est consultable à cette adresse relevant du service public:
http://boutique.dalloz.fr/Produit.aspx?ProduitID=707139
Ou ici (avec annotations, jurisprudence et quelques références utiles issus d'autres codes et du droit européen:
http://www.celog.fr/cpi/
Enfin le livre peut être commandé par correspondance aux éditions Dalloz:
http://boutique.dalloz.fr/Produit.aspx?ProduitID=707139
Précision terminologique, ce que l'on appelle parfois "droit communautaire" signifie "droit européen", le terme est resté de l'époque où l'on parlait de Communauté Européenne.
---
Après, pour le terme employé au sujet de Jean-Michel Jarre, je doute qu'il y ait réellement des "indétrônables" sauf à supposer un rapport supériorité "évidente" - l'or l'évidence des uns n'est pas celle des autres.
Ce qui me frappe au sujet de ce compositeur qui a eu son heure de gloire, c'est l'extraordinaire pauvreté de son travail, à tous points de vue, à tel point que je me demande comment je faisais pour trouver ça sympathique à l'époque. D'accord, peut-être que les timbres "électroniques" semblaient alors originaux, mais pour le coup, Oxygène IV est un des plus pauvres mélodiquement et aussi schématique harmoniquement que tous les autres. À l'époque, Jean-Michel Jarre donnait des concerts mis en scène assez flamboyants avec force projecteurs de couleurs et pyrotechnie. Si on se contente de l'écouter, c'est quand-même à se demander s'il n'a pas fait carrière parce qu'il était le fils de son père...:p

Opération Sisyphe