Les ronronnements de mon chat en fond sonore... mais il n'a pas encore fait de CD !
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Qu'allons-nous leur laisser - Jean-Louis Aubert
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Ces temps-ci, on entends pas mal de musique québécoise à la radio évidemment : c'est la fête nationale ici.
En ce moment, j'entends Poussière d'étoiles de Claire Pelletier. C'est une légende amérindienne qui raconte que quand la Terre est tombée du ciel, il n'y avait pas de lumière, pas de Soleil. Le conseil des squaws se réunit et elles demandèrent la lumière au Manitou.

Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines.
D'autres se réjouissent quand ils savent que les épines portent des roses
La Fête de la Musique est passée... On a beaucoup écouté de musiques américaines, pas trop de musiques du terroir... pas du tout de musiques canadiennes... hélas...
J'écoute en ce moment, Françoise Hardy : mon amie la rose...
(Christian Bobin)
Je suis à être varié en musique (rock, populaire, country, gospel,
blues, soul, jazz, classique) mais je préfère le jazz. Sur radio-internet j'écoute soit du jazz ou du classique.
Cool!
Moi j'écoute beaucoup Caillou dernièrement, un peu de Carmen Campagne et du Passe-Partout! (Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est de la musique pour enfants, on sait qui est roi chez-moi!)
Sinon, un peu de tout, mais surtout Beatles et U2 et beaucoup de québécois.
Sopid, encore en vie!
Quels sont les nouveaux chanteurs québécois que l'on ne connaitrait pas, je veux dire ici, en Europe ?
Edité mercredi 25 juin 2008 : 08:36 par cehel2
(Christian Bobin)
Tiens Sopid, juste pour toi :
Chez nous à la maison,
C'est moi le grand garçon,
J'aime ça toucher à tout
J'm'appelle Caillou
Autour de moi c'est tellememt beau
Tous les jours y'a du nouveau
J'trouve des amis partout
J'm'appelle Caillou
J'ai du plaisir, je n'ai peur de rien
Car papa et maman ne sont jamais bien loin
Même si je suis grand,
Je pleure de temps en temps
Ça n'dure jamais longtemps
J'm'appelle Caillou
Caillou c'est moi,
J'm'appelle Caillou,
Caillou c'est moi,
Voilà.
C'est large un peu "les" chanteurs québécois. Cherchez donc le groupe "Mes aïeux" et la chanson "Dégénération". Elle est très populaire, parle actualité sur une musique à l'allure folklorique.
Edité jeudi 26 juin 2008 : 08:10 par Cherrydean
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Le groupe Opa Tsupa - Trois francs six sous ! ... un peu Jazz manouche. Ce groupe était venu jouer en plein air dans ma ville (Cholet) !!
Edité jeudi 26 juin 2008 : 14:35 par cehel2
(Christian Bobin)
Coro da Primavera - par Christina Branco (album Abril)
(Christian Bobin)
Une très belle musique tirée d'un anime japonais
==> Cliquez ici
Ne m'en demandez pas plus au sujet de l'anime, j'y connais rien. Je suis tombé sur la musique par hasard, dans Radioblog ^^