Qu'écoutez vous ?

Notifications
Retirer tout

Qu'écoutez vous ?

1,432 Posts
80 Utilisateurs
0 Reactions
79.4 {numéro}K Vu
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Mais je chantais pas, je jouais du triangle!

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member
Début du sujet  

Waou... puissant ton triangle !

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
PulkoMandy
(@pulkomandy)
Honorable Member

"Si ça fait mal, c'est que ça fait du bien." smiley

"Qui a un pied dans la barque et l'autre dans le canoë tobera à l'eau."
proverbe tuscarora

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member
Début du sujet  

Moui si on veut !

Paul Eluard

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

C'est un excellent gag des Schtroumpfs, dans lequel l'un d'eux veut désespérément faire de la musique, mais il est trop nul.
Il essaie d'abord la trompette, ça fait POUÊÊÊT
Alors les autre lui donnent un violon: POUÊÊÊT
Une flûte: POUÊÊÊT
Une harpe: POUÊÊÊT
Un tambour: POUÊÊÊT
Et même un triangle: POUÊÊÊT
En désespoir de cause, ils le nomment chef d'orchestre. Alors là, c'est tout l'orchestre qui fait POUÊÊÊT
Tordant.

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

RépondreCitation
PulkoMandy
(@pulkomandy)
Honorable Member

"Schtroumphonie en ut" smiley

"Qui a un pied dans la barque et l'autre dans le canoë tobera à l'eau."
proverbe tuscarora

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member
Début du sujet  

Ah oui c'est vrai... il faut des fausses notes avec tout ce qu'il touche... même en chef d'orchestre il est nul !

Paul Eluard

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Meme la boite a musique fait poueeeet!

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
saï saï
(@sai-sai)
Active Member

moi ce que j'écoutes c DAddy mory en ce moment mais de fois j'écoute Yaniss Odua, ou saï saï

on a tous besoin de révolution !! !

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

en tout cas ça fait plaisir de revoir notre Loulou smiley

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Oui, meme sous un autre nom!

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
loulou le lapin
(@loulou-le-lapin)
Reputable Member

merci beaucoup ( smiley c troooooooooop gentil smiley ) !!!!!!!!!!!!! lol ! ! ! !
mais j'ai retrouvé mon vrai nom ! ! ! !

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

ben moi j ecoute gerard le norman

et le vais le voir tout à l heure

en concert à 20h30

YOUPI

"je vais vous chanter la ballade..."

Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié

RépondreCitation
loulou le lapin
(@loulou-le-lapin)
Reputable Member

ok alors bon concert ! ! ! heu... c qui gérard le norman ca me dit quelque chose mais . . .
smileysmileysmileysmileysmiley je suis une ignorante je suis une ignoranteje suis une ignorante je suis une ignoranteje suis une ignorante je suis une ignoranteje suis une ignorante je suis une ignoranteje suis une ignorante je suis une ignoranteje suis une ignorante je suis une ignoranteje suis une ignorante je suis une ignoranteje suis une ignorante je suis une ignorante . . .

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Je souhaite un peu tard un bon concert à Malko10.

Ah, Gérard Lenormand, comme son nom l'indique, il est de Normandie, comme moi smiley

Gérard Lenormand est né aux alentours de 1943, à Bénouville, dans le Calvados. (pour le plaisir d'être né à une date qui a spécialement marqué le Calvados. Il ne connaît pas l'identité de son père.

L'enfant grandira avec sa mère et sa grand mère. Gérard pratiquera très tot le chant : à l'église, avec sa famille et sas amis...

Ainsi il écrira sa première chanson à l'age de 12 ans.

Sa famille déménage près de Clermont-Ferrand. Gérard apprends la guitare et joue dans des groupes locaus. (tout en travaillant par ailleurs) Il atteint une grande notoriété locale.

Au retour de vacances qu'il passa en Normandie (encore) un accident lui fait voir la mort de près. Pendant l'année de sa lente convalescence il écrira de nombreuses chansons...

après avoir composé et interprété des chansons au Club Med, il écrira deux chansons pour Brigitte Bardot, (1968) ( EDIT : ça c'est génial, le site m'as censuré le 8 de 68 !!!! ) : "La fille de paille" et "Je voudrais perdre la mémoire"

ce seront des succès.

Il enregistrara enfin son premier morceau, composé à l'age de 12 ans, puis fera une tournée avec Sylvie Vartan...

Rétabli, il part au Club Med où il fait ses premières armes de compositeur interprète. Ses compositions plaisent, et après sa rencontre avec Brigitte Bardot en 1968, il lui écrit deux chansons qui lui permettront de mettre un pied dans le métier (La fille de paille et Je voudrais perdre la mémoire).

Riche de ces succès, il décide d'enregistrer son premier morceau, écrit lorsqu'il avait douze ans: Le vagabond. S'ensuit une tournée en première partie de Sylvie Vartan.

En 1970 on propose à Gérard de remplacer Julien Clerc (indisponible je ne sais pourquoi) après hésitation il va voir le spectacle, et il s'engage le soir même et débute sur scène le samedi suivant.

à ce stade, tout s'enchaine très vite. Il produit succès sur succès et enregistre de nombreux disques. Il chante "Les jours heureux", "Michèle" et "La ballade des gens heureux." à laquelle Malko10 faisait allusion...

Il se marie avec Caroline, dont il aura, je crois, 4 enfants...

Il lancera aussi des "petits jeunes"...

Au début des années 1980 il subit le sort étrange qui a frappé en gros la moitié des chanteurs en activité durant la période 1981-1984 (ne me demandez pas pourquoi) à savoir, il tombe partiellement dans l'oubli (j'ai bien dit partiellement)

En 1993 il refera enfin un Album en studio...

Le succès semble à nouveau poindre...

En 2000 parait "La raison de l'autre" un nouvel Album qui le relancera. Il remontera sur la scène de l'Olympia en 2001. Sa notoriété remonte. Il retrouve sa place perdue...

Il vit dans une ferme du Perche, ou il élèves de la volaille et des vaches, dans la tranquillité de la campagne (propagande Kaldorienne éhontée smiley).

Pour conclure, je dirais que les chansons du bonhommes sont à la fois simples et pleines de vie, et d'une naîveté certaine (ou une certaine naîveté smiley ptet ben que c'est l'un, ptet ben que c'est l'autre smileysmileysmiley )

-Edité le: Samedi 6 novembre 2004 à 22:32 par Kaldorion-

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Page 8 / 96
Share: