pourtant, c'est génial!!!
Il existe des livres qui n'ont pas d'images ? que c'est triste alors !!!
Bon l'histoire est passionnante pour connaître les évènements qui amènent jusqu'à nous et ça explique beaucoup de choses.
Sinon essayer "L'équipage" de Joseph Kessel
Kris
De la sincérité et de la passion dans la voix comme dans l'écrit
tu sais pas ce que tu rates!!
Si c'est à moi que tu parles, alors relis plus attentivement mon premier post tout en haut après celui de Thalie...
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Et personne ne connaît le Clan des Otori ? c'est dommage... c'est un livre magnifique qui se passe dans la Chine et un peu le japon médiéval ! (mais je crois que j'en avais un tout petit peu parler...)
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
pour ma part, en auteur contemporain, j'adore Philip pullman et sa trilogie des " royaumes du nord" qui est une histoire vraiment bien écrite et remplie de magie. J'aime également les harry potter ( en livre de préférence ). 
Et je suis une fan inconditionnelle du seigneur des anneaux ( eh oui une de plus parmi les innombrables ). Je dois avouer que je n'ai vraiment eu le courage de lire cette trilogie qu'après avoir vu les films qui m'ont emballée, car (surtout pour la communauté de l'anneau ) l'histoire ne se met en place que très tard dans le roman ( page 70 environ), ce qui est vraiment fastidieux à lire si l'on n'est pas réellement "motivée".
Du côté des grands classiques, j'adore victor hugo ( notre-dame de paris a ma préférence ), mais aussi Zola ( jadore Nana et surtout Thérèse Raquin ). J'aime aussi pas mal Maupassant ( pour le Horla et Boule de Suif ) ainsi que Candide de Voltaire.
Venant de passer mon bac francais,
il a bien fallu que je me mette à lire mes classiques.
mais cette terrible epreuve passée, j'ai pu decouvrir avec grand plaisir yoko.
"Qu'un ami véritable est une chose douce !
Il cherche vos besoins au fond de votre coeur ;
Il vous épargne la pudeur
De les lui découvrir vous-même."
Jean de La Fontaine
pour revenir au premier post de thalie, moi aussi j'ai adoré la nuit des temps de barjavel
Jean de La Fontaine
Kro, si tu aime la mythologie, il y a Marion Zimer Bradley, ellem a ecrit Les brumes d'Avalon [que j'ai lu] et d'autres bouquins sur la mythologie greque [ que j'ai pas lu]. Avalon etant bien, je pense que le reste l'est aussi... C'est un auteur un peu feministe !
Bienvenue a Rosee du matin !!!
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
sinon pour la mythologie, le plus simple, c'est la traduction d'Homère et cie, la mythologie comme on se la racomptait au temps des grecs anciens!!!
monia a tout à fait raison, les meilleurs récits de la mythologie grecque ne peuvent être que ceux des contemporains. Malgré le fait que l'on ne soit pas du tout certains qu'Homère aie vraiment vécu, l'Iliade et l'Odyssée restent deux oeuvres très importantes et intéressantes.
Personnellement, j'ai lu et énormément apprécié l'Odyssée.
Si c'est plutôt l'histoire de la grèce antique qui t'interesse, tu peux lire l Iliade, mais aussi les nombreux récits de Pline l'Ancien et de Pline le Jeune au sujet de léruption du vésuve, mais également les fables d'ésope, textes didactiques sur la vie et le comportement a avoir en société
Maintenant, si tu préfères les récits mythologiques contemporains, les bumes davalon est très bien même si on retrouve évidemment moins de précisions sur la société antique et ses traditions.
Jean de La Fontaine
Moi je lis
des romans de science-fiction(voyage dans le temps), policier(Sherlock Holmes), horreur(Lovecraft), fantasy et historique.
H. MontrésorH*M*
merci herik !!!! grâce à toi je me suis rendu compte de mon erreur. J'ai oublie de préciser que j'adorais aussi les romans d'horreur ( shining de stephen king bien sur ), de fantastique et également du policier ( avec rouletabille et agatha christie notamment)
bref vous l'aurez compris à travers mes nombreux posts, je lis énormément de genres différents.
Le seul genre qui ne me plait vraiment pas, ce sont les romans Arlequin
( sauf peut etre dans le sketch de dany boon 
)
Jean de La Fontaine
quels romans de voyages dans le temps par exemple ?
Moi j'aime bien ceux de Van Vogt :
- Rencontre cosmique
- La maison éternelle
- Quête sans fin
etc.
sinon pour la mythologie, le plus simple, c'est la traduction d'Homère et cie, la mythologie comme on se la racomptait au temps des grecs anciens!!!
L'Iliade et l'Odyssée ? ça fait longtemps que je les ai lu !! Mais je vais esayer de voir ceux que vous me conseillez !! Merci !
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
oups !!! grave erreur
dans mon dernier message, je te disais que si tu t'intéressais à l'histoire de la grèce antique, tu pouvais lire les récits de l'éruption du vésuve de pline l'ancien...QUI ETAIT LOIN D'ETRE GREC MAIS PLUTOT ROMAIN !!!
autant pour moi...
mais je suis contente d'avoir pu corriger cette erreur avant que quelqu'un ne s'en rende compte

Jean de La Fontaine
Moi j'ai lu "Le banquet" de Platon, mais c'était sous la torture (en classe de philosophie). On ne m'y reprendra plus à lire ce genre de truc. Quand t'as fini une page, faut la relire trois fois pour essayer de comprendre quelque chose. Très peu pour moi. Si j'en suis toujours à trois pages au bout d'une semaine, mon bouquin finit maintenant invariablement à la poubelle. Si je lis, c'est pour me détendre, pas pour me prendre la tête.