Un "trombinoscope" dans notre cas, ce serait une page sur laquelle chacun mettrait sa vraie photo ("trombine" = visage) avec son pseudo en dessous.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Voila...
Il est vrai que Diablowagner et Al lan Mandragorean on pris des avatars très différents.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Tout le problème du trombinoscope va être, pour ceux qui, comme moi, sont pas très doués, de mettre une photo d'eux sur Internet...
Dans mon cas, je n'ai pas de scanner, ni d'appareil photo numérique, ni rien qui ressemble à ça en réalité (pas de camescope...). Donc, je ne sais pas si je pourrais techniquement le faire...
Et je vous rassure, physiquement, je ne ressemble pas, mais pas du tout à mon avatar ! Encore heureux !
9)9)
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Moi non plus, je n'ai mis aucune photo de moi sur internet...
Mais, il suffit que tu connaisses quelqu'un qui ait un appareil photo numérique !
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Bon sang mais c'est bien sûr ! Des fois, que j'suis bête, tout de même !
En fait, je ne sais pas si j'ai vraiment envie de voir ma tête se ballader sur Internet... 
Là je te comprends. c'est ton droit. Pas besoin d'inventer des prétextes...
En fait, est-ce que ça ne briserait pas un peu la magie d'avoir des photos des autres ?
Ce n'était pas à proprement parler un prétexte : techniquement, je n'ai pas les moyens actuellement de mettre ma tête sur Internet.
Quant à savoir si ça ne briserait pas un peu la magie de voir la tête des autres... C'est vrai que personnellement, je trouve ça plutôt rigolo de m'imaginer à quoi ressemble mes interlocuteurs. Mais je comprends que certains aient envie de les connaître dans la vraie vie. Dans mon cas, je ne sais pas si, paradoxalement, je serais aussi à l'aise pour parler avec vous tous, si je vous connaissais personnellement, en réalité. Le fait d'être quelque peu anonyme (même si ce n'est que relatif, étant donné tout ce que j'ai pu dire de moi depuis quelques moi), me permets peut-être de dire plus de choses ?
C'est exactement la question que je me posais.
Ici la liberté de parole vient peut-être du fait qu'on ne se connait pas physiquement.
Qu'en pensent les autres ?
Je me cache maintenant! Je veux pas qu'on me reconnaisse! (voir le sujet "forum et prospective")
(Mais non c'est pour de rire...
)
"Qui a un pied dans la barque et l'autre dans le canoë tobera à l'eau."
proverbe tuscarora
Moi, j'ai pas trop de probleme pour connaitre les autres dans la realiter sauf vraiment on a rien a faire que ce connaitre, si on fait un activiter ou que c'est une recontre de groupe, il n'y a pas beaucoup de probleme. Par contre quand je suis arriver au Portugal, la, j'avai beaucoup de dificulter a connaitre les autres, meme si c'est eux qui venai ver moi, la 1ere année que j'etai a l'ecole ici, je connaisai personne, quand apres, a la 2eme année, je me suis mit a parler avec les autres, et pour finir il n'y a plus de probleme.
En fait, est-ce que ça ne briserait pas un peu la magie d'avoir des photos des autres
Pour regler sa, pour seu qui veulent se "voir" sans faire promener leur image sur Intenet, MSN est la pour sa. Ceus qui veulent se rencontrer et voir leur visages, c'est plus facile comme sa. Regarder moi et Diablo on c'est rencontrer sur MSN et j'ai pu voir son visage par WebCam. Diablo c'est promit apres je t'envoye une photo de moi, si tu veu !
SKiLL
Pour Skill : je veut bien on s'arangera ca la prochaine fois qu'on se verra sur MSN.
Pour le trombinoscope, c'est une bonne idée, mais ca a quand même un certain charme que de ne se connaitre que par avatar, ca change de banale conversation face-à-face.
In Hall I trust ! ![]()
A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés"

C'est vrai que c'est pas plus mal de se voir par avatar interposé : je ne pense pas que j'aurai la même réaction en voyant les têtes plutôt que les images. En fait l'avantage c'est que l'on se parle comme si on se connaisait depuis longtemps, car l'image de l'avatar est connue pour autant qu'on a lu le ou les albums auquels il se rapporte. Et de plus elle rappelle que nous appartenons tous au Yokophiles.
Lord of the Seven Towers, Lord of the Lakes, crownless King of the Malkieri.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés les deux fois sans attendre la seconde page"

Vive TITAN - Konsum

Surtout avec la tête que j'ai, personne voudrait de moi 
"Qui a un pied dans la barque et l'autre dans le canoë tobera à l'eau."
proverbe tuscarora
ca c'est vrai...

"Qu'un ami véritable est une chose douce !
Il cherche vos besoins au fond de votre coeur ;
Il vous épargne la pudeur
De les lui découvrir vous-même."
Jean de La Fontaine
Toujours aussi gentille Rosée.....
In Hall I trust ! ![]()
A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon