Je reprend ici ce que j'ai commencé dans le sujet sur les anniversaires pour ne pas polluer celui-ci...
Je me suis essayé dans la création d'animations à partir de personnages de Yoko Tsuno.
Voila donc mes premiers essais, avec Yoko, Lyco et Rosée du matin...

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Bravo, c'est très chouette
Je suis ravi de me voir bouger
et je pense qu'il en sera de même pour notre chère Rosée, et pour notre vénéré webmaster Yoko 
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Tes animations sont magnifiques !!!
Mais je trouve que Rosée bouge ses bras trop rapidemment pour que ce fasse vraiment naturel. Ne peut tu pas ralentir un petit peu la vitesse de l'animation ?
In Hall I trust ! ![]()
A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés"

Tout à fait d'accord avec la remarque de Diablowagner !
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
ça fait un peu muscu quoi... 

c'est vrai, son bras bouge trop rapidemen, mais mis à part ca elle est superbe !!!! 

"Qu'un ami véritable est une chose douce !
Il cherche vos besoins au fond de votre coeur ;
Il vous épargne la pudeur
De les lui découvrir vous-même."
Jean de La Fontaine
Voila, j'ai ralenti un peu...
C'est vrai que c'est réussi, mais le détourage laisse tout de même à désirer, non ?
oui c'est vrai...
C'est à cause du redimensionnement et du passage en 256 couleurs (obligatoire en GIF).
L'optimisation de la palette n'est pas top top...
Ah, d'accord...
Mais par exemple, nos avatars, ils sont en combien de couleurs ?
Ils sont en GIF, donc 256 au maximum...
Mais je vois ce que tu veux dire...
En effet, il y a moyen d'avoir de bonnes images en 256 couleurs, surtout pour des dessins.
En plus, le GIF admet une palette de 256 couleurs, mais qui ne sont pas figéees. On peut utiliser celles qu'on veut du moment qu'il n'y en ait que 256 en tout.
Le problème d'une animation, c'est qu'il faut que la palette soit commune à toutes les images de celle-ci. Enfin, on peut utiliser une palette différente pour chaque image, mais on se retrouve tout de suite avec un GIF de 500 ko...
Mais la perte vient surtout du redimensionnement. Lorsqu'il est fait en 256 couleurs, il est beaucoup moins propre qu'avec 16 millions.
Je vais essayer de faire mon animation directement à la bonne taille, pour éviter cette phase de redimensionnement.
Le résultat devrait être meilleur...
alala elle est magnifique la Rosée !!!! Je pourrais la mettre à la place de mon avatar ????

"Qu'un ami véritable est une chose douce !
Il cherche vos besoins au fond de votre coeur ;
Il vous épargne la pudeur
De les lui découvrir vous-même."
Jean de La Fontaine
Moi aussi j'ai une annimation C mon avatar

Le 1er est une image 2D annimé et le 2ème est en 3D
-Edité le: Vendredi 15 octobre 2004 à 14:16 par Fire-Fox-

Oui, Rosée, tu pourras sans problème la mettre à la place de ton avatar 

Faudrait que j'en fasse une plus petite quand même...