Ouf, les températures baissent !
Heureusement car nous accueillons des enfants à la journée dans notre ferme. Un des ateliers traite du fromage et nous en faisons avec les enfants. 15 petits + 2 adultes + moi + tabliers + petite pièce = des enfants martiens qu'on évacue avant de vomir ... mardi c'était l'hécatombe même si j'avais renoncé aux tabliers (sac en plastique ...).
Du coup, il pleut aujourd'hui et nous serons heureux de remettre les bottes pour les bêtes ce matin !
Profitons de la Vie car elle peut être courte ...
Et encore : "L'océan se noie dans une goutte de tendresse"
Ah bon? Les animaux mettent des bottes aussi?

Ha ouais, bien vu !
Nan, c'est nous, les hommes (bêtes que nous sommes d'ailleurs !) qui les mettons pour s'occupper des bêtes (les autres !).
D'ailleurs on avait aussi les K ways ... Fais chier ce temps ! 
Profitons de la Vie car elle peut être courte ...
Et encore : "L'océan se noie dans une goutte de tendresse"
En ce moment je vois arriver chaque orage avec une infinie bienveillance... Explication, ils font baisser la température, et personnellement, tout ce qui commence à dépasser 25° me met dans tous mes états. C'est physiologique, je ne supporte pas la chaleur (météorologique, pas humaine). Faut dire, aussi, à l'inverse, je dors la fenêtre grande ouverte et le ventilateur en marche jusque fin novembre, certaines années. Le problème, c'est que la semaine passée, j'ai eu deux mauvaises idées. La première, aller à Luxembourg. La seconde, encore pire: aller à Lyon. Résultat, après, j'ai passé un maximum de temps dans la maison familiale... dans ma "chambre d'été" (pièce sommairement aménagée du sous-sol contenant principalement des bidules en tous genres, deux harmoniums et un lit), laquelle conserve une température convenable.
Dans la catégorie "que fait le gouvernement", je suis scandalisé. Tout le monde sait qu'il vaut mieux prévenir que guérir, or, il y a deux ans, le gouvernement a laissé la canicule se produire et s'est contenté de mettre en place de timides mesures pour réparer le mal. Cette année, ils ne sont même pas fichus d'empécher les canicules alors que c'est ce qu'on leur demande. Vous allez encore voir qu'en cas de sécheresse, ils ne seront pas foutus de faire tomber la pluie. Alors comme on dit, si c'est pour ça qu'on les paye, à rien faire... La prochaine fois, seront pas réélus, c'te bande de feignasses!

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Moi, jt'e le dis, la canicule, c'est la faute à Raffarin qui voulait résoudre le problème des retraites.
Mais en fait Raffarin, c'était un peu notre rayon de Soleil...
Hoùlà, qu'est-ce que je dis, moi, il a du trop taper sur ma tête, ce Soleil...
Enfin, il y a plus qu'à faire la danse de la pluie.
En même temps, "que fait le gouvernement", tu ne crois pas si bien dire.
Que fait-il? Que font-ils?
Toujours est-il qu'on continue à polluer à tout va, et que les mesurettes (quota de pollution, prime pour les voitures non polluantes, même si elle est équipée de climatisation...) ne vont pas y changer grand chose.

Ben quoi? Qui pollue consomme. Qui consomme pollue. Qui pollue consomme. Qui consomme pollue. Faire et défaire, c'est toujours du boulot, mais comme dans le chiffre d'affaire on compte tout, ben, au total, on aura fait tourner la machine. C'est le syndrome du climatiseur qui fait du frais à l'intérieur et du chaud à l'extérieur parce qu'il fait chaud à l'extérieur, mais plus on fait du frais à l'intérieur, plus on a fait du chaud à l'extérieur et plus on a besoin de faire du frais à l'intérieur. Ceci n'est pas aux frais du ministère de l'intérieur, qui reste totalement extérieur à cette histoire d'extérieur, d'intérieur, et qui n'est pas très chaud pour ça.
Comment ça, c'est shadok? Après-tout, n'est-ce pas Raff-à-Rien qui donne à Kim Jong-Il ses idées de slogans, genre la pente est raide, etc???

Opération Sisyphe
Houla, le soleil a vraiment tappe tres fort sur certain cerveau....

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

En tout cas, ici, après deux-trois jours moins chaud, c'est r'parti à la hausse, les enfants ! On attend les orages cet après-midi... Je suis comme Halberg, moi, la canicule, la chaleur, j'ai beaucoup de mal... (qu'ai-je fait en quittant la Bretagne ????)
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
bretagne en force au moins la bas on a pas des écarts de 10° du jour au lendemain ( j'ai réussi à attraper un rume !)
je suis Nataku
C'est sûr.
Et la mer est à 15°C. Pour les baignades, c'est le régal.

L'orage de cette nuit a provoqué des innondations en région Nord-Pas de Calais.
j'en déduis que le conseil régional n'a toujours pas compris qu'il vaut mieux prévenir que guérir, et que le remède peut être pire que le mal.
Tout ça parce qu'ils n'ont pas été fichus d'empécher la canicule avant qu'elle n'arrive.
Tous pourris!

Opération Sisyphe
Bin ouais, avant il y avait des forêts, des haies autour des champs, etc. qui absorbaient la flotte.
C'est fini tout ça.
Maintenant, c'est du béton et des champs partout, et la terre est étanche à cause des sécheresses.
On dit après les agriculteurs ils se plaignent de la sécheresse, et là ils devraient être contents avec tout ce qui est tombé, mais le problème c'est que toute cette flotte n'est pas absorbée par le sol étanche et ravine vers les rivières pour les faire gonfler.
Du coup, les sols sont toujours aussi secs.
Merci qui? Merci Raffarin!

Ah? Ton interprétation des choses est curieuse et complexe à l'envi. La mienne est plus simple et donc plus logique: les responsables politiques n'avaient qu'à empécher qu'il fasse chaud, et ensuite, ils n'avaient qu'à pas faire tomber l'orage. C'est aussi simple que ça. Pas d'orage, pas d'innondation.

Opération Sisyphe
Juste une pluie fine de temps en temps, histoire de garder le sol humide.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Sérieusement, ce que disait Oresias, l'imperméabilisation des sols, c'est une réalité géographique assez alarmante. La capacité d'absorbtion et de rétention des sols est absolument ridicule, et pas que dans les espaces urbains, ça s'appelle: l'anthropisation généralisée de la planète. D'autre-part, dans les milieux urbains, c'est à un niveau dramatique. S'ajoute à celà que la "dépendance" de la société européenne à l'égard des réseaux (eau potable, gaz, électricité, télécommunications) cause des désagréments supplémentaires aux populations, par rapport à ce qui pouvait arriver il y a cent ou deux cent ans. Moralement, on tiendrait parait-il moins bien le choc que nos prédécesseurs, en cas d'innontation. Et ça, je veux bien le comprendre: quelques centimètres d'eau quand mon chauffe eau s'est senti mal, ça m'a bien énervé, sur le coup, et avec le nombre de fils électriques qui trainent un peu partout... Par un heureux fait du sort, seul le téléphone est passé de vie à trépas.

Opération Sisyphe