Merci Kaldo, j'ai compri maintenant ! Sa ma l'air bien compliquer d'aprendre sa a l'ecole...
SKiLL
ça n'est pas si difficile que ça...quand on a compris c'est même plutôt facile..
Plutôt facile...le principe, assez, mais à appliquer, c'est plus dur.
Je me demande comment faisaient les Romains pour faire tout ça "en temps réel".
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
moi les declinaisons sa m a pris la tete en latin, c est pour sa que j ai areté
Bon, en effet, je dois avouer que je suis assez nul en latin après des années de pratique.
Mais, bon, l'ethymologie des mots francais, c'est déja bien à savoir.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
les déclinaisons, ce n'est pas si ancien, c'est même actuel, les allemands parlent avec des déclinaisons!!!!
Plutôt facile...le principe, assez, mais à appliquer, c'est plus dur
Sa c'est sur !
SKiLL
quand on les a bien étudiée, c'est facile, je trouve...
au debut ai fait latin rien que pour la civilasation mais on en a jamais fait
quand on les a bien étudiée, c'est facile, je trouve...
C'est la ou est la technique pour reusir !! Bravo moniia !!

u debut ai fait latin rien que pour la civilasation mais on en a jamais fait
Alors la c'est sur t'a pas du bien reusir !
SKiLL
...ça dépent du prof...certain en font d'autre n'en font pas...mais c'est toujours très intérressant quand on en fait!!!
c est en seconde que j ai commencé a faire de la civilisation et en fait je me tapais des veston en grammaire et je compesais avec la civilisation pour arriver a 10
la grammaire latine est pourtant plus facile que la grammaire française!!!!
Sa je sai pas, mais la grammaire Portugaise et plus facile et plus logique que la française !
SKiLL
...c'est pas difficile.....