Bon, ben un petit mot rapide de l'aeroport d'amsterdam, ou je suis un peu coince (les claviers danois n'ont pas d'accent, desole...), j'ai une petite histoire marrante a raconter... C'est l'histoire d'un type qui veut aller a manchester. Il prend donc un billet de toulouse pour manchester en passant par amsterdam. Normal.
Mais le vol part de toulouse avec 1h30 de retard. Trop malheureusement pour reussir a prendre sa correspondance. Pas grave qu'on lui dit, vous prendrez un avion a 20h. Mais pas de bol! Y a plus de place sur ce vol!! Ben c'est toujours pas grave qu'on me dit, vous prendrez un peu plus tard un vol pour... Paris!!! et apres pour manchester!!
Normal...
Alors j'attend... Je suis dans l'aeroport et cette histoire m'amuse j'avais envie de vous la faire partager... 
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
Cette personne n'aurait-elle pas pris un vol vià les Compagnies Shadoks Associées ? La logique de vol leur ressemble...
En fait, c'est pas certain, parce qu'elles auraient proposé un vol de remplacement Amsterdam-Calcutta-Toulouse-Manchester, pour le plus court d'entre eux.
Mais plus sérieusement, si tu peux obtenir l'autorisation pour se poser sur la piste, je serai ravi de venir te chercher avec la navette intergalactique.
Petite parenthèse : tu parles de claviers danois... N'existe-t-il pas de clavier néerlandais ?
Lord of the Seven Towers, Lord of the Lakes, crownless King of the Malkieri.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés les deux fois sans attendre la seconde page"

Vive TITAN - Konsum

C'est un plan diabolique: rendre les gens complètement fous avec des correspondances débiles dans les transports publics! Reste à trouver un autre plan génial pour rendre dingues ceux qui prennent leur bagnole plutôt que l'avion ou le train, et ce sera génial dans le domaine du maléfique! MOUHOUHOUHEÛHÂHÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂ !!!
MOUHOUHOUHEÛHÂHÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂ !!!
Là tu t'es fait doublé Mad, comme Al l'a dit, pour les correspodances débiles il n'y a pas mieux que les schadoks
Aner vetù vahor,
Ib aùndas ev ib elsha nogenanse...
Bah, quand je travaillais à Paris, j'ai fait entre autres quelques déplacements à Luxembourg. Mais une fois, comme le vol Luxembourg-Paris que je voulais était complet le soir, on m'a donné une correspondance à... Francfort! Donc dans la direction exactement opposée.
Accueil ahuri de l'hôtesse au sol qui a enregistré mes bagages (elle doit en rire encore).
Et le pire ça a été dans l'avion Francfort-Paris, quand le commandant a annoncé "nous survolons actuellement le Luxembourg".
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
9) comme quoi les voyages en avion...
En Amérique, comme on avait eu des places à la dernière minute, malheureusement une des places en question a retrouvé son propriétaire initial...
Résultat: nos valises sont arrivées 3h avant nous...
Aner vetù vahor,
Ib aùndas ev ib elsha nogenanse...
Pnum, c'est marrant, moi je ne prends jamais la ligne d'avion Paris-Luxembourg. Je ne sais pas si c'est récent, mais Luxair pratique des prix prohibitifs. Mais bon, j'habite pas loin de la gare de l'est, ce qui fait que le train ne me fait pas perdre de temps (et les horaires du train direct sont à peu près aussi peu pratiques que ceux de Luxair, mais bon)... Et puis en 2007, le TGV fera Paris Luxembourg en 2h15, alors là la question ne se posera même plus, à moins que le TGV n'occasionne de supplément important et que Luxair baisse ses prix pour devenir concurrentiel...
En revanche, il y a un truc marrant, c'est Ryanair (Rien-air, les transports pas chers
) qui a pas mal de lignes au départ d'un aéroport paumé entre Francfort et Luxembourg (et pompeusement intitulé Francfort dans les horaires de la compagnie). Pour qui n'est pas trop pressé, ça permet de voyager au départ de "plus ou moins Luxembourg" pour pas cher. Même remarque pour Paris, qui en fait est censée être desservie via Beauvais par Rien-Air, les transports pas cher qui n'ont l'air de rien.
Et aussi, dernière remarque, j'ai donc pris, pour mon excursion à Barcelone, les transports pas cher qui n'ont l'air de rien (vous avez compris de qui je parle), ben, figurez-vous, ils ont des A-319, ces gens-là. Alors que moi, je m'attendais plutôt, vu le prix, à un Junkers 52 ou à un DC-3 reconverti à l'énergie musculaire, c'est-à-dire où qu'y faut pédaler si l'on veut qu'il avance. C'est vous dire si ce fut une bonne surprise.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Héhé l'ex tyran a des problèmes.... tant mieu!
"Déjà l'élu s'annonce: le chien sera du métal le plus pur en lune, par sa bouche parleront le tonnerre et les vents, en lui coulera le feu de la lave, sa source sera de jais et de topaze, sa course pareille à l'éclair, son bras soulévera la lune (noire) et les ténébres se feront marée.
Ce qui l'aura précédé s'évanouira dans un tourbillon irrépressible; son nom sera légions, famine, désolation, guerre, mort et pestilence!
Je ne vois que poussière et néant! Le silence des abîmes...

Membre de: Ceux qui y sont arrivés à la troisième page!

Hallberg, pourrais-tu traduire le dernier paragraphe en français intelligible, disons pour le moins idiot des shadoks ? Ce sera plus facile pour que tous ceux qui ne baignent pas dans le milieu de l'aviation comprennent l'ironie 

Résultat: nos valises sont arrivées 3h avant nous...
Il vaut peut-être mieux que ce soient les valises qui aient attendu 3h leurs propriétaires, plutôt que l'inverse, non ? 

l'ex tyran a des problèmes
Attention Amaury, on parlait in real life, et je ne pense pas que Kroco soit vraiment un dictateur. Parce que voyez-vous, il n'aurait pas jeté l'éponge si vite 

[Tiens, c'est joli, tous les smileys sont en triple 

]
Lord of the Seven Towers, Lord of the Lakes, crownless King of the Malkieri.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés les deux fois sans attendre la seconde page"

Vive TITAN - Konsum

Bon. L'Airbus A-319, c'est un des avions de ligne les plus modernes du monde (en fait c'est un petit A-320 d'où son nom), mais Airbus, a priori, tu connais vu que c'est près de chez toi
Le Junkers 52 (du constructeur allemand Hugo Junkers) et le DC-3 (du constructeur américain Douglas), sont les avions de ligne les plus populaires des années 1930-1940. Ils sont rustiques et increvables, ils ont été en service très longtemps, et certains volent encore actuellement. Ils n'en sont pas moins totalement désuets
et c'est pour cette raison que j'ironisais sur les avions que pourrait posséder une compagnie qui pratique des tarifs très bas...
_____
P.S. Pour Kroco et LGM: les trois modèles, y'en a eu chez Air France!!!

Opération Sisyphe
erf topic qui s'use tous seul depuis un moi , mais qu'est-ce que vous faites quand je suis pas la je vous le demande??
"Déjà l'élu s'annonce: le chien sera du métal le plus pur en lune, par sa bouche parleront le tonnerre et les vents, en lui coulera le feu de la lave, sa source sera de jais et de topaze, sa course pareille à l'éclair, son bras soulévera la lune (noire) et les ténébres se feront marée.
Ce qui l'aura précédé s'évanouira dans un tourbillon irrépressible; son nom sera légions, famine, désolation, guerre, mort et pestilence!

il tend le baton pour se faire battre là...
"Qu'un ami véritable est une chose douce !
Il cherche vos besoins au fond de votre coeur ;
Il vous épargne la pudeur
De les lui découvrir vous-même."
Jean de La Fontaine
Le sieur Amaury semblait, comme le pense la belle demoiselle dont le post précède le mien, cherche vraisemblement à se prendre une vollée de bois vert. Nous autorisez vous cette brutale mais cependant rapide montée de la violence, qui sera vite catalysée et qui ne causera aucun dommages alentour.
En vous remerciant
Diablowagner
Vas y soit cool Hal ! Dis nous qu'on peut lui taper dessus !! Steuplé !! Ca démange trop !!! Siteuplé siteuplé siteuplé !!!!!!!
In Hall I trust ! ![]()
A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés"

Lol la c'est toi qui me tend une perche rosée, vas y tape -moi:p

Message du modérateur
Agent Diablo, vous pouvez user des moyens en votre possession, mais si vous êtes pris, nous nierons avoir eu connaissance de vos activités. Ce message s'auto-détruira.
Oh et pis flûte, vu ce qui précède... si vous êtes pris, nous ne nierons pas avoir eu connaissance de vos activités, et ce message ne s'auto-détruira pas!
Fin de la transmission.

Opération Sisyphe