Etes vous un geek ?

Notifications
Retirer tout

Etes vous un geek ?

25 Posts
12 Utilisateurs
0 Reactions
2,392 Vu
Pio2001
(@pio2001)
Estimable Member
Début du sujet  

Est-ce que quelqu'un est arrivé à faire un sans faute au test "Etes vous un geek" ici : http://www.spirou.com/jeux/geekomaster/
Je n'ai pas fait mieux que 19/20, et encore, je ne me rappelle plus comment.

Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.

Citation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Honnêtement, ton truc, ça me dépasse complètement...

-Edité le: Samedi 16 juillet 2005 à 20:20 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Pio2001
(@pio2001)
Estimable Member
Début du sujet  

Aaah, tu n'as pas lu le numéro 3509 du journal de Spirou ! Il y a un article qui explique ce que c'est qu'un geek. Un accro au PC.
1 sub-n3rd, kw4

Ca y est, j'ai eu 20/20.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Bof, pas tres dure, le test! au premier essai 18/20, au deuxieme, 20/20.
Je me considere pourtant pas comme un geek pour autant!

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Pio2001
(@pio2001)
Estimable Member
Début du sujet  

Les tee shirts c'était pas évident. J'ai dû chercher sur Google pour savoir qui était Patrick Topaloff, et ce que c'était que la Hoftra Law.
Fallait avoir le coup d'oeil aussi pour voir que le manuel des "Regular expressions" traitait de Pearl, de .net et de Python.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Topaloff, je connaissais (merci Bide et Musique). mais c'est vrai que la Hoftra law, j'y suis alle au pifometre.

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Pour moi un geek est un quelqu'un de passionné d'informatique pure. Il s'intéresse plus à la programmation que de l'aspect ludique ou utilitaire de l'ordi.
Il passe son temps à coder des progs.

Fervent supporter des logiciels en GNU (libres de droits, dans la limite du respect de l'auteur original), il exècre Windows et tout ce qui vient de chez Microsoft (le diable incarné pour un geek). Il s'intéresse pas ou peu aux jeux vidéos.

Les drogués des jeux appartiennent plus à la catégorie des nerdz, je pense.

Les deux sont plutôt des gens asociaux qui ont du mal à partager leur vie avec quelqu'un d'autre que leur ordi.

Pour plus d'infos sur ce qu'est un vrai geek:
http://www.copinedegeek.com/ décrit assez bien le phénomène.

RépondreCitation
koko
 koko
(@koko)
Honorable Member

Le geek peut être fans de jeux vidéo, mais il sera alors un hardcore gammer et bien documenté (le genre de type qui connais l’architecture d’un carte graphique, les API d’open GL, comment fonctionne un moteur graphique de la génération doom, quelle différence il y a entre le modèle des lumières de quake et celui de doom 3, ce que c’est qu’un shader, comment se servir de SDL etc...) D’ailleurs il n’y a qu’à voir la trentaine de moteurs graphiques gratuits et open source développés sur les bases du quake-engine (car le quake engine est désormais sous licence GPL).

En aucun cas un geek ne peut être un petit consoleux qui joue aux dernières nouveautés sans se poser de question. Si un geek est gammer il est hardcore gammer et donc joue encore à Q3, counter-strike, starcraft, warcraft 3 etc. Jouer c’est bien, maîtriser c’est mieux. Le geek peut aussi être accro à Diablo 2, Everquest et autres RPG chronophage. D’ailleurs le geek n’est qu’un nerdz un peu social.

Personnellement j’aime me considéré comme geek (quoi que je sois assez asocial, donc je devrais être un nerdz), après tout je ne travaille que sous des logiciel libre (je reconnais cependant avoir windows sur mon pc personnel), je programme en C/C++/Java/python/scheme, j’aime tout ce qui est technique et je me régale de lire des spécifications bien lourdes (par exemple celles du W3C sur CSS). Je ne peux pas écrire sans un clavier et latex (couplé avec emacs/kwrite), ou a la rigueur un triplet notepad/HTML/CSS. Je fais tous mes calculs sous GAP qui est ouvert (d’ailleurs j’ai même développé des librairies de calcul pour GAP). Je ne peux pas me passer de Google. J’ai déjà participé à quelques projets libres (wikipédia et archive.org) et j’aime les pingouins.

Ah, encore une chose, je suis fans de firefox, je me nourris de jeux vidéo (et de films/animes en xvid) je défend ogg face aux mp3, mkv face à avi et xvid face à divx, j’ai lu les spécifications officielles du JPEG-LS (bon, c’est parce que c’est mon domaine de recherche, mais mon travail même est un travail de geek) et je passe plus de la moitié de ma vie devant un ordinateur.

Enfin, la définition de geek évolue et dépend des gens et des sites. Souvent geek est défini comme nerdz social.

Le cinéphile déviant

RépondreCitation
Ingrid Altmüssen
(@ingrid-altmussen)
Trusted Member

Nous informons notre aimable clientèle qu'une section "geeks" vient d'être ouverte dans notre clinique pour soigner ce genre d'affections.

Per angustam ad augustam

RépondreCitation
koko
 koko
(@koko)
Honorable Member

Au fait, voilà un test de geek beaucoup plus pertinent que celui de spirou :
http://patate.ressource-toi.org/~rst210/asp/geek/geek_test.asp
Mais qui repose sur une définition plus large.

Et une autre définition (et vive wikipédia) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Geek

PS : La vrai vie c'est pour les masochistes, je laisse ça aux autres.

Le cinéphile déviant

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Bon, au test de Geek, j'ai fait 1924. Donc pas de quoi fouetter un chat!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
koko
 koko
(@koko)
Honorable Member

Je suis à 3600 moi...

Je perd des points à cause de ma méconaissance de star-treck et des JDR sur table.

-Edité le: Mercredi 20 juillet 2005 à 20:36 par koko-

Le cinéphile déviant

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

Après être passé sur le site suggèrez par Orésias (je crois), CDG, je croyais avoir des tendances geek. Mais après avoir lu le poste de Koko, je me suis réconcilié avec moi-même. Je sais maintenant que je n'ai pas besoin d'aller voir Ingrid... malheureusement. Je la laisse à Al!

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Moi, je suis à 854... Qui dit mieux ???? smileysmiley

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Pas geek du tout alors, contrairement a ce que ton avatar pourrait laisser penser.

-Edité le: Lundi 25 juillet 2005 à 19:26 par Le Grand migrateur-

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Page 1 / 2
Share: