Etes vous un geek ?

Notifications
Retirer tout

Etes vous un geek ?

25 Posts
12 Utilisateurs
0 Reactions
2,393 Vu
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Bon, pour moi, c'est encore "pire": 560 malgré deux tentatives parce qu'il y a des questions que j'avais l'impression d'avoir oublié. Ce n'est pourtant pas faute de faire du jeu de rôle et de m'intéresser à des trucs qui n'intéressent pas grand monde. Mais je ne réponds pratiquement rien à tout ce qui a trait à de l'informatique, et d'autre-part, dans la rubrique littéraire, ce qui me perd, c'est que je ne lis quasiment pas de littérature du XXe siècle...

Mais je pense qu'en fait, je suis une sorte de geek pré-informatique. Cinéphile regardant dix fois des films russes ou des films de 1910, rat de bibliothèque, capable de passer trois heures dans la queue de l'opéra Garnier, amateur de trains, musicien baroqueux, participant à des publications associatives, rôliste traditionnel, relisant tout le temps Maupassant et Verne, ayant chez lui tous les opéras de Lully en partition, etc. Seulement à part ma participation au forum et mon usage de MSN, je suis pas tellement passé à l'ère informatiquesmiley

-Edité le: Lundi 25 juillet 2005 à 19:56 par Hallberg-

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

c'est lánti-geek attitude. Koko va se sentire bien seul a 3600 points

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Si si, je t'assure, je suis bien un geek, mais de l'ancien modèle. Version XVIIIe ou XIXe siècle, à la limite.

Pour rajouter à la liste de mes nombreuses tares: "Je passe mes vacances dans les pays de l'Est!"

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Ca, c'est pas une tare, c'est une trahison!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
rosee du matin
(@rosee-du-matin)
Illustrious Member

bon, j'ai refai plusieurs fois le test, la première fois je suis arrivée à 979...les cinq dernières fois j'étais à 539...pire que Hal ! smiley

"Qu'un ami véritable est une chose douce !
Il cherche vos besoins au fond de votre coeur ;
Il vous épargne la pudeur
De les lui découvrir vous-même."

Jean de La Fontaine

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

J'ai fait un raisonnable 960.

C'est la littérature S.F. et les jeux de rôle qui me font chuter. Mais les ordinateurs et jeux de logique me récupèrent. Je m'y mets et je vous promets que l'an prochain je passe au niveau supérieur! smiley

-Edité le: Mardi 26 juillet 2005 à 03:53 par Sopid-

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Mais non, c'est pas une absolue necessitee. C'est bien d'etre geek et de l'avouer, mais c'est tout aussi bien de ne pas l'etre.

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
koko
 koko
(@koko)
Honorable Member

Mais je pense qu'en fait, je suis une sorte de geek pré-informatique. Cinéphile regardant dix fois des films russes ou des films de 1910, rat de bibliothèque, capable de passer trois heures dans la queue de l'opéra Garnier, amateur de trains, musicien baroqueux, participant à des publications associatives, rôliste traditionnel, relisant tout le temps Maupassant et Verne, ayant chez lui tous les opéras de Lully en partition, etc. Seulement à part ma participation au forum et mon usage de MSN, je suis pas tellement passé à l'ère informatiques.

Tu es un geek de la génération précédente. On appelle souvent ça quelqu’un de cultivé. Verne est maintenant passé du stade d’auteur populaire pour geek branché au stade de vrai auteur. Il en sera de même pour Douglas Adams et David Edings dans 100 ans.

[mode utopiste on]
Moi je traiterais mes petits enfants d’incultes s’ils ne connaissent pas les films de Lynch, Ridley Scott et autres Peter Jackson. Je me régale d’avance en pensant que je pourrais étaler mon savoir en leur avouant avoir vu les 75 épisodes d’Hikaru no go en vo...
[mode utopiste off]

Bon, en fait j’aime aussi les vieux films (un geek peut aussi regarder un Kurosawa en VO fansubbé et encodé en xvid, ça restes un Kurosawa), les romans de Verne et les opéras (pas particulièrement ceux de Lully, mais Wagner et Verdi sont grands). Simplement ce n’est pas vraiment à ces critères qu’on détecte les Geek.

Passer 8 heures d’affilé dans un roman de Maupassant ou devant un PC à lire un maga japonais scanné et traduit en anglais par d’autres fans sont deux choses très similaires. Mais l’une est geek, l’autre est « bien ».

De même ton amour pour les trains est le signe d’une technophilie bloquée à une certaine date. Maintenant le technophilie rêve de GeForces et autres A7N8X, plus de machines à vapeur. Même si fondamentalement se sont les mêmes mécanismes qui entres en jeux dans le psyché de l’individu.

C’est beau l’architecture d’une GeForce 7800 :

Et n’oublions pas, vive le logiciel libre !

Le cinéphile déviant

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Chouette. Moi qui me désespérais de la faiblesse de mon score, je pourrai dire à qui voudra bien l'entendre que je suis un archéogeek et fier de l'être.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Monsieur Flo
(@monsieur-flo)
Active Member

c est nouveau cette expression, c est une mode ?
je l ai entendue pour la 1ere fois mardi dernier

RépondreCitation
Diablowagner
(@diablowagner)
Illustrious Member

moi j'attends meme pas les 650... et pourtant je passe pas mal de temps sur ordi.. bon en meme temps tant mieux que j'en sois pas un ! Ca me rassure un peu !

In Hall I trust !

A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés"
Pancarte