Alors mon petit Rom, félicitations. Tu as bien travaillé à l'école ! T'auras un bon point, et une flûte de Crémant d'Alsace au chocolat de Bruges.
Et puis les autres, d'abord, vous savez pas à qui vous vous attaquez. Attendez que je retrouve la forme, moi, et je vous ponds 100 posts par jour, comme au bon vieux temps ! Non mais... ces p'tits jeunes, y s'croient tout permis, peuh !!!
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Bravo Rom!!! et en effet ça surprend beaucoup même!
Mais moi aussi je veux me faire adopter car pearl a dit: pas de garçons alors !!!
«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.
Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.
Eh dites, avant de faire rentrer tout le monde dans notre famille, on va faire un petit conseil d'entrée, hein, parce que avec tout ça, je ne vais plus rien y comprendre, moi, et j'aimerais bien pouvoir suivre un peu ce qui s'y passe, et qui est la mère ou le père, ou le grand-père, le frère, l'oncle, le demi-cousin, la tante par alliance de qui, là-dedans. Parce que c'est pas compliqué, mais quand même, dès qu'il y a des pièces rapportées, ça ne simplifie pas le schmilblick !
Je suis bien d'accord avec Maman Gobol.
Je propose de faire un test qui permettra de savoir si la personne est apte ou pas à rentrer dans la famille.
Et je propose que la personne qui souhaite rentrer dans la famille fasse...
Une chronologie des faits qui se sont accomplis et qui font que nous formons une famille. (Ex: à quel moment je suis devenue la sœur de Pearl par exemple)
Et si la personne réussi ce premier test sans erreur (toute faute est éliminatoire), elle devra faire l'arbre généalogique!!!!
À ce moment, là nous réunirions le conseil de famille pour approuver ou pas les candidatures 
Vous en pensez quoi?
c'est une bonne idée, on va pas accepter n'importe qui quand même... 
Edité mardi 29 juillet 2008 : 10:54 par Le Grand migrateur

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

et les ordalies ? l'épreuve du feu ? vous êtes pas marrants...
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
Oula ! Autant refuser tout le monde desuite !
Je propose qu'on les enferme tous dans une bicoque pourrie pendant 6 mois, ils devroont répondre aux moindre de nos désirs. chaque semaine trois nominés : on vote le 1, le 2 ou le 3 selon nos preferences, et on en sauve un qui restera... pour une durée indeterminée. Le dernier en lice pourra faire partie de la famille s'il rapporte une dotte de 1 millions d'euros.
Les ordalies? j'ai comme l'impression de t'avoir traumatisé avec mes cours d'Histoire du Moyen-Âge Eli 
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Pour faire simple, les ordalies étaient les jugements de Dieu (on se situe au Moyen-Âge) : la Justice des hommes n'était pas encore bien développé et on s'en remettait à Dieu.. Par exemple : quand on soupçonnait quelqu'un d'avoir commis un vol, on lui mettait des bandelettes sur tout le corps, on le plongeait dans de l'eau bouillante pour ensuite lui enlever les bandelettes.. Si la personne était indemne, elle était innocente.. en revanche, si elle mourrait ou en fonction des plaies, elle était dite coupable..
Y'avait d'autres ordalies bien sur, moins violentes.. encore que!
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
C'est sympa, ça, les Ordalies ! Bonne idée ! Parce que l'idée de Mei-Li, avec l'élimination des prétendants, c'est pas mal non plus, mais ça fait un peu "commun" avec tout ce qui se passe à la télé de nos jours. Alors que les Ordalies, ça au moins, c'est de l'Histoire, et c'est pas mal aussi de ressusciter d'anciennes et belles coutumes ! Je vote pour, ainsi que pour l'idée de Val (le test).
Et bien sûr, la dot. (faut pas abuser : va falloir beaucoup d'argent pour faire vivre tout ce beau monde, et comme le rajout de chaque personne est volontaire, et que nous formons une petite communauté, moi j'dis qu'il faut que chacun y mette du sien, et prouve aux autres qu'il a de quoi participer à la vie de la famille).
Alors va falloir organiser un programme avec tout ça. je propose le test et la remise de dotte (ça s'écrit comme ça ?) avant les ordalies, si le candidat meurt, nous sommes automatiquements héritiés (faut bien une rémunération pour le temps perdu), s'il est refusé, on lui rend la moitié de sa dotte.
Les ordalies... c'est comme le test pour identifier les sorcières a Salem ? Ca y ressemble en tout cas !
ben là il va faloir m'écrire un programe sion je me trouve plus!!!
«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.
Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.
Ouah bah j'ai tout loupé ici... Bon alors merci et tout ca pour les felicitations, ca me fait très plaisir [barre]surtout les chocolats de Gobol que j'attend avec impatience et fermeté.[/barre] Et je zute tous ceux qui trouvent ça étonnant !
En somme, on se fait un mode d'entrée façon "12 travaux d'Hercule" ! Ca peut être marrant... Dans ce cas je propose comme épreuve de sélection l'épreuve du post : réussir dans un délais de cinq posts à exasperer un max le jury avec les consonnes en bleu et les voyelles en rouge !
Toute [barre]faute[/barre]réussite étant éliminatoire
Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!