bien sur bien sur, comment ai-je pu donc oublier cela?
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
Tu l'avais oublié ?
Au fait, pour 1580 (ton nombre de posts actuels), je peux donner deux évnèements sur les personnages mentionnés plus haut.
Montaigne publia ses essais
Et Francis Drake acheva son tour du monde...
(à ne pas confondre avec Francis Blake)
Mais ce ne sont pas les évènements les plus importants de l'année, je suppose///
-Edité le: Mercredi 17 novembre 2004 à 11:41 par Kaldorion-
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Ah non!! tu ne sais donc pas ce qui s'est passé le 25 décembre 1580?
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
Les chrétiens ont fété Noel non ???

In Hall I trust ! ![]()
A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés"

Montaigne a assisté à la messe de Noêl après son audience Papale 
à part ça, vu tout ce qui se passait au nouveau monde à l'époque, il est fort possible qu'il y ait eu un événement important, mais je t'avouerai que je m'attache très rarement à savoir les jour des faits, parceque ça occupe 3 fois plus de place dans le cerveau et que à mon échelle, et pour les faits assez anciens ça ne m'apporte pas tellement de choses...
Mais bien sûr, Diablowagner a raison 
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Il y a toutefois un évènement qui mérite d'être noté : le travail forcé et illimité est remplacé par une forme rétribuée, mais les abus restant courants, ça n'as pas tellement changé les choses sur le coup.
en plus, ça s'est échelonné entre 1850 et 1885.
Enfin, les conditions ont continuées à séméliiorer par la suite...sur une grande période.
DOnc je te demandes pardon, Kroco Poco, ne ne pas voir l'évènement auquel tu fais référence. Mais ça me reviendra peut-être plus tard...
Il y a aussi le 26 novembre 1580 la signature de la paix de Fleix, qui mets fin à la sempième guerre de religion, mais ce n'est pas un 25 décembre...
-Edité le: Mercredi 17 novembre 2004 à 12:19 par Kaldorion-
En France, on était en pleine guerre de religion à cette époque.....
In Hall I trust ! ![]()
A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Membre de :

Ah, cher Diablo, j'avais édité mon post en ce sens, retourne le lire.
On a signé la paix de Flaix cette année là 
Si tu postes aprés, comment veux tu que mon post soit juste....

In Hall I trust ! ![]()
A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Membre de :

J'avais édité juste avant 
Mais je reconnais que c'est ma faute 
la prochaine fois, je ferai un second post 
FELICITATIONS A NOTRE PLUS GRAND DES POSTEURS POUR SES 9200 POSTS !!!
"Qu'un ami véritable est une chose douce !
Il cherche vos besoins au fond de votre coeur ;
Il vous épargne la pudeur
De les lui découvrir vous-même."
Jean de La Fontaine
Merci ma Rosée 

de rien
"Qu'un ami véritable est une chose douce !
Il cherche vos besoins au fond de votre coeur ;
Il vous épargne la pudeur
De les lui découvrir vous-même."
Jean de La Fontaine
Bravo Kaldorion!!!!
Et puis juste pour répondre à la colle de ce matin: Le 25 décembre 1580, c'était tout simplement noel... C'était une petite blague pô drôle du tout, je vous le concède...
Je suis déçuu, parcequ'on y avait pensé tous les deux, Diablowagner et moi...
-Edité le: Mercredi 17 novembre 2004 à 23:00 par Kaldorion-