Jeux de recherche e...

Notifications
Retirer tout

Jeux de recherche et d'enigmes

1 Posts
2 Utilisateurs
0 Reactions
976 Vu
Louna
(@louna)
Estimable Member
Début du sujet  

Connaissez-vous le jeu vidéo sur Nitendo DS "Professeur Layton" ?
C'est un jeu pour les amateurs d'énigmes! les graphismes sont magnifiques et l'histoire aussi ^^, les énigmes perplexe!
Autre jeu sur DS: "Secret Files" ^^...un jeu d'aventure et d'énigmes (un peu de stratégie mais il faut plus être inventif).
Un site de jeu d'escape game sur internet, les graphismes sont magnifiques et les enigmes perplexe, beaucoup de plaisir! → http://neutralxe.net/esc/index.html

Ces jeux sont bien sur pour tout âge ^^ ! Comme les enigmes sont complexe et le jeu divertissant...

Enfermée dans cette cage, il ne me reste de la liberté que le rêve u_u ...

Citation
Atlas
(@atlas)
Reputable Member

Salut Louna,

pour ma part j'aime bien ce type de jeux et ai eu l'occasion de tester un peu le jeu DS Professor Layton que tu évoques, mais le temps me manque cruellement et il ne m'est arrivé que très rarement de trouver le temps de finir de telles énignes.

Du temps où je jouais un peu sur ordinateur, c'était sur Atari ST que j'ai pu me torturer les méninges avec des jeux d'aventure remplis d'énigmes du même genre. Le manoir de Mortevielle, Maupiti Island en étaient deux superbes exemples. Puis je suis passé comme un peu tout le monde sur PC et ai encore pu apprécier les jeux d'aventure Lucasarts (Monkey Island, Day of the Tentacle, Sam and Max...) qui sont également très sympathiques. Il y a aussi la série "Myst" et d'autres depuis, que je n'ai pas pris le temps d'essayer... Le monde du travail et la famille laissent peu de temps libre et il faut alors faire des choix cruciaux !

Concernant les jeux que j'évoque ci-dessus, il faut savoir qu'il est partfaitement possible d'y jouer de nos jours grâce à un "émulateur", notamment ScummVM qui fait fonctionner tous les jeux d'aventure LucasArts, que j'affectionne particulièrement vu le nombre d'heures que j'y avais consacré à l'époque, c'est à dire quand j'étais encore plongé dans les études smiley

Je reviens de ton blog, et ai grâce à celui-ci pu découvrir Linkage/Room Escape, que je ne connaissais pas mais qui me plaît... si je trouve le temps je m'y collerai !

RépondreCitation
Share: