Notifications
Retirer tout

La Bastille

143 Posts
12 Utilisateurs
0 Reactions
5,028 Vu
Achille Lemildiou
(@achille-lemildiou)
Trusted Member
Début du sujet  

Voilà, j'ai été chargé de réouvrir c'te prison qu'était ben pratique autrefois, même si nous ôt's on a jugé qu'cétait marre (même si on sait plus trop pourquoi). Donc, le sieur Hallberg ayant déplu à la Reine, il a été envoyé ici par lettre de cachet, à la suite d'une affaire que je n'ai pas bien comprise (j'les trouvais fort sympathiques ses tortillards, moué !). Donc, j'suis quand même chargé de satisfaire tous ses désirs, parce que c'est un peu une prison d'luxe, hein ? On n'est pas des sauvages d'Aveyronnais qui vous refilent une saucisse-frite pour dix fois l'prix...

-Edité le: Lundi 11 septembre 2006 à 20:18 par Achille Lemildiou-

Citation
Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member

Ah on fait des lettres de cachet pour un banc trop dur dans un train?smiley

Mais c'est hontable et lamenteux... C'est de l'abu de pouvoir qui nuit gravement à la santé, ça... Je proteste au nom de ce malheureux embastillé (mais pas trop fort, hein! faut pas que ca se sachesmiley)

Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Monsieur de Plouronan, on ne discute pas les volontés de la Reine, et si vous déplaisez à la Reine, vous déplaisez au Roi, me fais-je assez bien comprendre ?smiley Il y a suffisamment de place ici, pour accueillir toutes sortes de philosophes n'est-ce pas ? Et en plus ils devront supporter les effroyables théories musicales "avant-gardistes" d'un musicien dont il vaut mieux oublier le nom...smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Magda Schultz
(@magda-schultz)
Estimable Member

Chic, j'ai piqué le cachet et la cire dans le tiroir du bureau Louis XVI du paternel !smiley On va bien s'amuser...smiley

Als das Kind Kind war,
wußte es nicht daß es kind war
saß oft in Schneidersitz
ging es mit hängenden Armen
Wollte der Bach sei ein Fluß
der Fluß sei ein Strom.
Und diese Pfütze, das Meer.

RépondreCitation
Frau Werner
(@frau-werner)
Trusted Member

Was ? Gue che ne fais bas azzez soufent tes Apfelstrüdeln et que je tois me rentre à la Pastille ? Was ist das für Dummheiten ?...

Putzen, nocheinmal putzen, und nicht mehr ein bißchen trinken...

RépondreCitation
Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member

Moi??? j'ai rien ditsmiley

Courage Frau Werner, je vous soutiens dans cette injuste épreuve

RépondreCitation
Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member

De Magda Schultz à 20:44 le 11/09/2006
Sujet : A la Bastille !
Vous avez déplu... On n'aime pas trop les gens qui ne veulent pas payer des glaces à volonté ici !

De quoi???? Je soupçonne l'horrible gamine de se livrer à des jeux plus que douteux... [barre]Surveille[/barre] Surveillez votre fille, Grâcieuse Majesté...smiley

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Achille Lemildiou a écrit On n'est pas des sauvages d'Aveyronnais qui vous refilent une saucisse-frite pour dix fois l'prix...

Euh dis... en Aveyron, c'est pas le saucisse-frite, mais l'aligo-saucisse! Suis aveyronnaise assez souvent dans l'année pour souffrir l'aligo-saucisse.. smiley

Oui je crois que Magda joue avec le cachet de [barre]cet imbécile[/barre] votre Majesté le Seigneur de ce Chateau si beau et si majestueux (le roi, pas le chateau). Faites attention, votre Majesté Royale!

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Que se passe-t-il ici ? Magda rends-moi ce cachet, non mais elle a le diable dans la peau, cette gamine ! Et puis vous, Frau Werner, que faites-vous ici à taper la belotte avec des individus aussi peu fréquentables ? Retournez au château et en vitesse ! Non, mais c'est pas vrai, tiens, dès que j'ai le dos tourné... Bon Hallberg, tu m'excuses, prends ton mal en patience. Je vais essayer de plaider ta cause auprès de Vindi, mais cela va être dur tout de même, je ne te le cache pas...smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Dites, vous n'avez jamais entendu parler de la libéralisation des transports? Les gens qui ne sont pas content des conditions de confort offertes par les compagnies low-cost (Jehanne?) ont la possibilité de s'adresser à d'autres prestataires... Peut-être avez-vous entendu parler du VSOE et de la Compagnie des Wagons-Lits... Les paysans ukrainiens qui sont nos meilleurs clients n'ont jamais eu motif à se plaindre de Hallberg-Zeleznice, qui, du reste, est largement multilingue...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Bon, n'aggrave pas ton cas, parce que calmer Vindi, bon, je possède certains arguments classés "secret défense", mais Jehanne cela va être plus dur si tu vois ce que je veux dire. Ok, je sais : tu es déjà mort, mais quand même, elle pourrait s'arranger pour que tu sois transféré à la concurrence dans un cercle dantesque quelconque...smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Faut dire, entre la libéralisation des transports et celle de l'au-delà, je ne me suis pas bien débrouillé. Mon poste chez Proserpine & Pluton Associates Co. Ltd. est largement plus lucratif et l'entreprise a une meilleure réputation que ma compagnie ferroviaire. Je ne sais pas pourquoi, le héros antique, comme coeur de cible, c'est plus porteur que le berger des Carpathes...

Enfin bon, de toutes façons, je suis déjà mort, alors les peines de prison, hein...

Quant à Jehanne, je lui offrirai un week-end à Bucarest, s'il reste des single dans les sleeping-cars...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member

Attention voyons.... pas de mots anglois devant Jehanne!

Petit lexique:

sleeping-car = voiture dormante
ballast = cailloux
sandwich-SNCF = carton
tender = prime charbon
boggie = inconnu de la société d'Hall
wagon = caisse de bois montée sur essieux
emergency-brake = machin rouge pour amuser Magda

Faites gaffe...

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Jehanne n'a jamais réussi à prendre Paris, donc ici, en principe, vous êtes tranquilles, mais bon, on ne sait jamais...smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Magda Schultz
(@magda-schultz)
Estimable Member

Rom a écrit
emergency-brake = machin rouge pour amuser Magda

Chic !smiley

Als das Kind Kind war,
wußte es nicht daß es kind war
saß oft in Schneidersitz
ging es mit hängenden Armen