je propose de mettre ici vos astuces et idées en tout genre
surtout
concernant vos achats
par exemple
je voulais commencer par une compagnie low-cost où l'on peut acheter des aller-retour vers londres ou Turin pour 0.59 x 2 euros ( mais rajouter 50 eur de taxes bien sur)
c'est là
http://www.ryanair.com/site/FR/?culture=FR
-Edité le: Mercredi 18 octobre 2006 à 16:14 par malko10-
Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
bon
peut etre que tout le monde connait
mais si vous avez d'autres ( vraies ) bonnes affaires n'hesitez pas à la mettre ds la boite à astuce
au pire
si qq'un met un truc qui est nul ou une arnaque : un autre membre pourra donner son avis ( negatif ) dessus pour eviter les pieges
j ai decouvert ce site pour apprendre le chinois
ça a l'air ENORME et SUPER PUISSANT
http://parlezchinois.free.fr/activites.htm
-Edité le: Lundi 16 octobre 2006 à 14:03 par malko10-
Merci pour le site Malko, j'ai mis la page en favori pour l'instant mais je vais pas me lancer là dedans pour l'instant ma tête doit déjà assimiler trop de choses ces temps-ci.
Sinon pour donner à mon tour une astuce... ben désolée je sèche lamentablement.
C'est la même chose quand quelqu'un dit "allez on raconte un gag chacun son tour" et là blanc total, bizarre je ne sais plus aucune blague...
Dans la même idée que Ryanair, moi j'utilise parfois easy jet mais c'est ultra-classique tout le monde doit connaître aussi...
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
Mes griefs contre Ryanair.
Certes, le billet, taxes comprises, peut être dans certains cas vraiment bon marché. J'ai fait un aller-retour Paris-Barcelone pour 40 euros, réservé très tôt.
Néanmoins:
Le départ s'effectuait de Beauvais et le bus depuis Paris se payait bien-entendu en supplément. Pour ce qui était de prendre le train jusqu'au centre-ville de Beauvais puis de prendre un bus municipal pour aller à l'aéroport, pas moyen vu l'heure matinale du départ. Et d'ailleurs, les services de bus entre la ville et l'aéroport étaient à peu près inexistants (ça s'est peut-être amélioré depuis). Ensuite, l'arrivée se fait à Gérone, soit, à peu près aussi loin de Barcelone, et les bus pour rejoindre la localité et prendre le train sont aussi rares. Résultat, pour éviter de perdre beaucoup de temps, il faut de nouveau prendre un bus affrété par la compagnie aérienne. Au total, sur un aller-retour, nous avons laissé quelque-chose comme quatre-vingt euros en billets d'autobus. Ce surcoût, à moins d'avoir une voiture sur le lieu de départ et une personne venant vous chercher sur le lieu d'arrivée, est à prendre en compte absolument en calculant le prix du billet - et là, la différence de prix avec des compagnies comme Easyjet, un peu plus chères mais qui partent la plupart du temps des aéroports des grandes villes et non à soixante kilomètres de là, est franchement réduite. À mon sens, donc, il faut toujours en tenir compte.
Mon astuce de voyage, perso, c'est pour les parisiens désirant se rendre à Berlin ou inversement. Quand on veut juste passer un week-end, on pense souvent à l'avion. Or le train de nuit qui relie les deux villes a des horaires très pratiques, puisqu'il part aux alentours de 20 ou 21h et arrive le lendemain vers 8h.
Certes, l'avion peut être moins cher en réservant très tôt et sur de petites compagnies. Mais en avion, soit vous partez aux aurores et sacrifiez une partie de votre nuit, soit vous y laissez de précieuses heures de la journée (imaginons, pour un week-end, soit il faut partir la veille et payer une nuit d'hôtel en plus, soit partir le samedi matin, très tôt ou en sacrifiant la matinée). Idem pour le retour. Donc à réserver aux gens à qui ça ne fait pas peur de ne pas avoir beaucoup dormi.
Pour un prix intermédiaire entre l'avion plein tarif et l'avion "low-cost", vous pouvez vous prendre une couchette de seconde, une couchette de première ou une voiture-lits de seconde, soit un prix aller-retour entre 200 et 250 euros environ (et moins si vous avez une carte de réduction ou si vous réservez tôt). Bien-entendu vous choisissez votre niveau de confort en fonction de votre capacité à dormir convenablement dans un train, c'est-à-dire qu'en voiture-lits, le compartiment n'est plus qu'à trois personnes, le petit dej est compris dans le billet et le lit a une vraie couette et de vrais draps. Résultat, à condition que vous soyez capable de dormir convenablement dans le train, vous pouvez parfaitement faire un week-end de deux grandes journées complètes et même revenir au boulot le jour suivant. C'est pas donné, mais c'est pratique parce que le temps disponible sur place n'est pas du tout entammé.
-Edité le: Mardi 17 octobre 2006 à 16:08 par Hallberg-

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
quelque chose que je conseille à tous ceux qui ont envie d'arreter de fumer...
c est un livret que j ai trouvé en pharmacie
et
surtout cette page qui m'a ULTRA MOTIVE
on y voit les progres que l'on constate du court terme au tres long terme:genial!

ce livret s appelle
Guide pratique
j arrete de fumer
des methodes pour y parvenir
on peut l'avoir là :
tabac info service 0825 309 310
et là
http://www.tabac-info-service.fr/fr/homepage/index_flash.htm
-Edité le: Vendredi 20 octobre 2006 à 15:58 par malko10-
-Edité le: Dimanche 22 octobre 2006 à 20:57 par malko10-
Franchement, je me demande si c'est possible, mais ce qu'il faudrait au monde, ce serait un guide:
Comment ne pas commencer à fûmer.
Les raisons de fûmer sont probablement multiples, mais je suis prêt à parier que contrairement à certains propos pleurnichards, tous les fûmeurs ne sont pas des gens qui ont été malheureux dans leur vie au point d'aller chercher un réconfort artificiel pouvant créer des dépendances. Il y a fort à penser que notamment chez les plus jeunes, les raisons les moins vallables, du genre faire comme les grands, sont encore très fréquentes. C'est là-dessus qu'il faudrait probablement intervenir aussi avec une certaine fermeté du côté des politiques de santé publiques.

Opération Sisyphe
En tout cas... on ne se rend pas compte de la chance qu'on a de ne pas fumer.
Dite... j'aimerais bien améliorer mon site internet (en fait, je cherche le sujet informatique compliqué, pour mettre ça, mais je ne le trouve pas).
Alors autant, le html [barre]n'a plus de secret pour moi [/barre]n'est pas trop compliqué à utiliser, le php et les feuilles de style, je pige pas. Est ce que vous connaissez des tutoriaux faciles à comprendre et utiliser ?
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
En attendant je vais te chercher le sujet.

Opération Sisyphe
Thalie a écrit
Dite... j'aimerais bien améliorer mon site internet (en fait, je cherche le sujet informatique compliqué, pour mettre ça, mais je ne le trouve pas).
Alors autant, le html [barre]n'a plus de secret pour moi [/barre]n'est pas trop compliqué à utiliser, le php et les feuilles de style, je pige pas. Est ce que vous connaissez des tutoriaux faciles à comprendre et utiliser ?
c est ça que tu veux?? il ya plein plein de tutoriaux je crois...
Edité Mardi 24 octobre 2006 :00:27 par malko10
Pour répondre à Thalie, comme tutoriaux mon prof d'informatique avait recommandé :
http://www.w3schools.com/
(par contre c'est en anglais pas en français)
ça fait très longtemps que je n'y suis pas retournée, mais il y a l'air d'avoir de tout peut être que tu y trouveras ton bonheur...
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
Merci Eli, l'anglais ne me pose pas trop de problème... je vais donc pouvoir découvrir ce site !
Paul Eluard![]()
Désolée Thalie, je reviens au "vieux sujet" sur la cigarette
! Hall, je crois que t'as raison.. l'an passé dans ma classe (30élèves), 24 fumaient régulièrement... certains pour "destresser", d'autres parce qu'ils étaient devenus dépendants en ayant voulu imiter les "grands". Ne supportant pas du tout la fumée et l'odeur, la tentation a vite été coupée pour moi! A la fac, il est interdit de fumer dans les halls.. mais pour y accèder, il faut traverser la grande jungle de fumeurs!!! Avec un copain de la fac, on prend une grande bouffée d'air pur (enfin.. pollué) et on traverse
Le pire c'est quand on vient te parler avec une clope à la main et que cette personne gesticule.. tu te prends la fumée en pleine face, ça fait plaisir!
J'avais eu une infirmière au collège pour prévenir les risques et pourquoi il ne fallait pas fumer.. Ben, je ne sais pas si ça a eu un réel impact
Les gens (surtout dans l'adolescence) sont persuadés que si ça touche les autres, eux ça ne les concerne pas!
Je vais regarder le lien que tu as donnée Eli =) Je vais essayer d'apprendre le html (le minimum bien sur) et le php aussi.. J'ai voulu voir les cours d'informatique à la fac.. c'est apprendre à faire un copie-coller ou ce genre de choses, mais rien avec du HTML ou du PHP!! Tu as appris vite Thalie? Je connais un petit peu le HTML mais l'an passé j'avais pas trop eu le temps!
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Le problème de la cigarette se pose à moi à l'instant : mon bureau est juste à côté de la machine à café et biensur... on fume en buvant son café.
Je ne suis pas là pour longtemps et ce service m'a aimablement acueillit... alors je ne dis rien. Mais je pense que si je devais rester longtemps ici, je piquerais un scandale !
Pour le HTML, je me suis aidée du site : self html, il est super bien expliqué et présente tout pas à pas.
Là, je suis allée sur le site du zéro pour voir comment marche le php, ça a l'air beaucoup plus compliqué.
Je pense que je vais reprendre l'ensemble de mon site avec des feuilles de style et avec des % pour qu'il s'adapte aux tailles des écrans.
Mais tout ça, c'est beaucoup de travail... quoi que, je suis casiment au chomage technique cette semaine ^^
Paul Eluard![]()
"HTLM "c est une secte pour les femmes atteinte d'achat compulsif ???1
1
1
( fouiaillaille j'ai mis une semaine à la créer celle la... HT L M...en 3 mots....pfiouf...je me repose un mois à présent...
Edité Lundi 30 octobre 2006 :14:50 par malko10